Accueil / Suggestions / Coop - trésorerie indépendante


Coop - trésorerie indépendante

Sujet posté le 30/09/2012 à 15H29 par MIKL.53
MIKL.53 (VIP) 30/09/2012 à 15H29
rebonjour,
J'ignore pourquoi le sujet que j'ai fait avant ne s'ouvre pas

je recommence!
L'idée est d'avoir des comptes en banque indépendants entre les dépots, au choix:
-> garder le même système actuel pour ceux qui le veulent
-> faire un compte indépendant pour chaque depot
-> Avoir un compte regroupant les dépots de notre choix

Tout cela pour avoir des comptes partagés entre les associés...

____________________
anigif
JOUEUR_225801_1 30/09/2012 à 18H40
Le principe d'une coopérative c'est mutualisation des gains et des pertes et pas jouer chacun dans son coin, sinon tu fait 2 multicomptes pour jouer tout seul (il y en a !)

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
MIKL.53 (VIP) 18/10/2012 à 19H10
Le premier sujet était plus complet, et mieux expliqué je pense...
"Tout cela pour avoir des comptes partagés entre les associés... "Quand je disais ça j'avais dans l'idée que la gestion de chaque dépôt soit liée à un associé particulierement.

Si je prends un exemple d'une Coop, 3 associés, 1 dépôt principal et deux annexes (3 au total), 3M d'¤ sur le compte, et des infrastructures identiques, ou du moins de même valeur...
Chaque associé est attribué à la gestion de son dépot, à un million d'¤ sur son compte coop, il gére son dépot avec ses 1 Millions (possibilités de faire des transferts entre depot avec l'accord des deux associés en question...)
Parce que voilà, j'ai été associé dans une coop précedemment, une personne est chargée du libre service achete pour des millions d'¤ de stock de semences ou aliments inutiles (genre de la mauvaise qualité qui se vends jamais) et bien ça pénalise tout le monde, les comptes sont dans le rouge, on est obligé d'emprunter, alros que là on puis retransferer gentiment sans mettre en danger la coop... Ca permet de donner les responsabilités progressivement aux nouveaux associés!

____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 18/10/2012 à 20H55
NON mikl ! associé, tout est dans le mot ! Après si certains font des bêtises, c'est qu'ils ne sont pas prêts et qu'ils croyaient bien faire !

____________________


PH.LIPPE08 (VIP) 18/10/2012 à 21H12
bonsoir
OUI-OUI DE RETOUR tout a fait d'accord coop egal plusieurs a prendre responsabilités et partager benef et pertes

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
MIKL.53 (VIP) 18/10/2012 à 21H35
ouai enfin c'est simple ça quand on est avec des "anciens" qui font tourner la coop, mais faut bien jouer avec tout le monde et aussi donner des responsabilités... mais quand une coop est mise à sec ça fait mal, et puis comme préciser au début de sujet, chaque coopérative serait libre de fonctionner comme elle le souhaite...
Et puis je demande pas vraiment un compte associé mais une compte depot... Ce qui permet pour les coop qui le souhaitent d'attribuer les dépots aux associés

____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 18/10/2012 à 22H41
si tu fait ça c'est comme si tu gérai ta coop tout seul, donc non !
le principe d'une coop c'est justement d'être coopératif ! de coopérer !

____________________


PH.LIPPE08 (VIP) 19/10/2012 à 12H02
c'est vrai que la gestion d'une coop n'est pas facile mais ca met un peu de piquant au jeu et permet de voir les assidus du jeu car une coop ca se gere tous les jours

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_814_3 19/10/2012 à 21H08
Perso chez nous un associé qui rentre, le dernier F4 pour ne pas le nommer il avait pas trop d'experience, ben on lui a donner un bon petit budjet de je pense 8M¤ (il a couter plus cher que prevue le gaillard) mais au final il a fait du tres tres bon boulot, faut juste bien expliquer

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :