Accueil / Animaux / Qualité de paille et qualité du fumier


Qualité de paille et qualité du fumier

Sujet posté le 22/09/2012 à 17H00 par joueur_377844_1
JOUEUR_377844_1 22/09/2012 à 17H00
Bonjour.

Le fumier a-t-il une qualité cachée ?

Autrement dit, peut-on sans états d'âme mettre de la paille 1* sans que cela n'ait la moindre conséquence sur les cultures qui vont bénéficier du fumier qui en sera issu (je n'irais pas jusqu'à demander si les déjections de nos chères bêtes ont une qualité cachée ou non ;-).
TOTES (VIP) 22/09/2012 à 17H41
bonjour, non le fumier na pas de qualité a ma connaissance

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


JOUEUR_51304_7 22/09/2012 à 22H06
Je confirme aucune qualité, continue la paille mauvaise qualité cela coûte moins cher!
ROLLAND29 23/09/2012 à 16H16
bonjour, moi je pense que sa augmente les valeurs npk si on utilise un fumier de bonne qualité contrairement a un fumier de mauvaise qualité, qui va augmenter un peu moins.... enfin je pense, faut que je regarde sa je me suis poser la question l'autre jour ^^, bonne journée.
JOUEUR_377844_1 08/01/2013 à 06H15
Il y a peut être un moyen de savoir.

Voilà ce que j'ai dans l'historique des valeurs d'un terrain de 7ha :

6 Septembre saison 35
Epandage fumier -
137.5 65 180 75 50 0

Avez vous des valeurs identiques ?

Si tout le monde a des valeurs identiques, alors fumier 1*, 2*, 3* ou fumier simagri sont identiques, sinon il y aura des différences.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :