Accueil / Animaux / Bovins, porcins et équidés


Bovins, porcins et équidés

Sujet posté le 14/09/2012 à 22H31 par joueur_32575_1
JOUEUR_32575_1 14/09/2012 à 22H31
Bonjour à tous. Comme certains le savent, je suis un des plus anciens joueurs de simagri. Malheureusement, par souci e temps je ne peux plus jouer régulièrement et certains d'entre vous savent que lorsque je fais quelque chose c'est à fond ou rien. Simagri était super pour moi il y a 8 ou 10 lorsque j'étais étudiant mais aujourd'hui je lache franchement le pied sur ce superbe jeu qui a sû évoluer dans le réalisme au fil des saisons.
C'est pour celà qu'aujourd'hui je me pose des questions:
- Arrêter le jeu
- Simplifier ma partie et rester joueur

Je pense donc continuer le jeu en me séparant de l'activité jeu qui e prends le plus de temps ; à savoir l'élevage.

Je souhaite donc poster ce topic pour consulter un maximm de joueurs.
Que dois-je faire?
Vendre mon élevage primé ( vaches primées tous les ans sur le génétisilm) à l'abattoir ou vendre l'élevage sur le marché régional ou national ou vendre à un sur le marché privé.
Que dois-je faire? Sachant que cela me ferait mal au coeur de mettre ma génétique à l'abattoir alors que sur ma ferme réelle je m'effoce d'avoir une excellente génétique.
MORTI (VIP) 14/09/2012 à 23H15
Bonjour si je devais arrêter, je vendrais mes animaux aux meilleurs joueurs de mon serveur car je serais certains qu'avec eux "le travail" que j ai effectué depuis le départ ne tomberait pas à l'eau

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_350442_1 15/09/2012 à 00H16
oui je suis d'accord avec morti . Si tu devais te separer de tes betes fait le par marché privé a des personnes motivées pour continuer ton travail qui je sais est long pour avoir une bonne génétique (malqué que je suis sur le jeu que depuis l'année dernière). Après tu peux continuer avec très peu d'animaux pour le plaisir de faire monter les indices mais cela t'oblige un peu a te connecter tous les jours mais moins de temps.
Tiens nous au courrant de ce que tu aura decidé.

bonne soirée.

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
JOUEUR_333614_1 15/09/2012 à 10H20


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
ALE56440BRETAGNE 15/09/2012 à 12H28
MORTI je suis dacor avec toi car si tu met plus de 5 ans a avoir la meilleur génétique possible ses pas pour anéantir cela en 3 minute donc fait comme morti a dis ses aussi bien pour les joueur qui veulent faire de la génétique vers le maximum vers le haut en partant du plus bas pour aller au plus haut

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

LOOP66 15/09/2012 à 16H37
bonjour,
Tout d'abord félicitations, ta génétique, c'est le fruit de ton "travail" (8 ans de simagri).
Je pense que tes animaux doivent continuer à vivre.
C'est à toi de voir si tu veux aider un ou des "jeune(s) généticien(s)" motivé(s) ou renforcer la génétique d'un joueur déjà bien installé.
Après, les meilleures bêtes devraient être à mon sens vendues en marché privé à quelqu'un de conscensieux qui en prendra soin.
Voilà, décision difficile à prendre.
Après, rien ne t'empêche de faire un appel d'offre pour recenser les joueurs motivés pour continuer le développement de tes animaux.
Bon jeu à tous
JOUEUR_292042_1 15/09/2012 à 21H09
slt c'est vrai que ta genetique est exeptionnelle felicitation je pense que tu devrai voir avec des joueur qui son intéresser par tes animaux et vendre tous ton cheptel a des exploitant se qui permettrai de rende service a des joueur qui recherche de la genetique voila bon courage slt

____________________
Sans titre33
JOUEUR_32575_1 15/09/2012 à 21H24
Bonsoir tout d'abord merci aux joueurs qui ont pris la peine de lire mon sujet et d'y répondre.
Je vais suivre l'hunanimité et vendre mes bêtes en marché privé à des joueurs motivés par la génétique.
Je garderai seulement mes "chouchoux" comme le suggère STEPHAQUA c'est à dire mes vaches et taureaux à plus de 75 en QL et peut être 10 vaches à plus de 295.
Pour le reste avis aux amateurs.
Lorsque j'aurai assez de réponses de la part de jouers motivés j'annoncerai les "gagnants". il est évident que les nouveaux joueurs sont les bien venus mais c'est quand même plus gratifiant de ce construire tout seul comme ce fut mon cas.
Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à poster vos motivations sur ce sujet. La vente se fera certainement progressivement en fonction du type de génétique que vous souhaitez.
JOUEUR_328397_1 15/09/2012 à 21H41
Salut !

moi je serais intéressé par tes meilleures (je sais que ce n'est pas très précis mais je ne sais pas ce que tu possèdes) vaches que tu souhaites vendre ainsi que tes taureaux dans les races suivantes :
_Blonde d'aquitaine
_Brune des Alpes
_Charolaise
_Limousine
_Lourdaise (on sait jamais :p)
_Montbéliarde
_Normande
_Prim'Holstein
_Vosgienne

Voilà, bonne soirée !

____________________

JOUEUR_33202_1 15/09/2012 à 23H39
Salut dav, je suis intéresse par de bonne vache ou génisse, j'ai hâte de voir la liste des sélectionné. a très bientôt j’espère.

merci d'avance

____________________
JOUEUR_292042_1 16/09/2012 à 00H08
re slt moi aussi je serait trés intéresser par des bonne vaches de bonne genetique je commence a avoir de la bonne genetique et sa m'aiderai a m'améliorer encore plus je recherhce dans les race suivante vache ou taureau sa dépend:
-prim holstein
-limousine
-montbéliarde
-salers

voila merci de ta part bon courage

____________________
Sans titre33
JOUEUR_333614_1 16/09/2012 à 10H23
Salut, je serais également interressé par quelques têtes qui pourraient faire évoluer ma génétiques dans n'importe quelle race..

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
BODGT 16/09/2012 à 17H13
bonjour ,

Si c est possible je serai ravi aussi d accueillir quelques unes de tes meilleurs vaches dans mon exploitation ou taureaux pour mon cia .

merci d avance et bonne journée

____________________
JOUEUR_350442_1 18/09/2012 à 20H18
+1 pour ma part si il te reste des chevaux et juments l'indice m'importe peu mis a part les 190 :) . après si il te restera des vaches ou taureaux ,! ils seront les bienvenus dans mon troupeau

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
JOUEUR_329428_1 18/09/2012 à 21H06
bonsoir dav80
Moi je serais intéresser par des porcellets et de quelques truies primée.
merci
JOUEUR_32575_1 21/09/2012 à 21H30
Salut SREPHAQUA je t'ai mis mes juments et étalons en marché privé. pour les jeunes je pense les mettre sur le marché libre afin que tout le monde ait une chance.
JOUEUR_328397_1 21/09/2012 à 22H01
tu les mettra quand à peu près ?

____________________

EUSKALAGRI 22/09/2012 à 22H51
Salut. Comme je t'ai dit tout a l'heure je serais intéréssé par des blondes d'aquitaines. Bonne soirée

____________________
JOUEUR_32575_1 24/09/2012 à 09H56
Bonjour à ceux qui ce sont inscrits.
Ci-dessous les joueurs que j'ai sélectionnés pour la génétique:
GAEC-DE-TEYFON: Prim'Holstein, Limousine, Montbelliard et Salers
YOYO4987: quelques blondes à très bons indices
BODGT: Quelques vaches à bons indices
EUSKALAGRI: le reste des Blondes (ATTENTION IL TE FAUDRA DE LA PALCE)
DEDEPINGUIN: des génisses prometteuses
LEXION5757: le reste toutes races (ATTENTION IL Y A DU MONDE AUSSI)
Merci à ces personnes de m'ajouter comme ami afin que les transactions puissent commencer.
LOOP66 24/09/2012 à 10H50
Je sais que je me manifeste tardivement mais puis-je tout de même
bénéficier de quelques bêtes soit en limousine ou en prim (vaches ou
génisses) merci"

JOUEUR_32575_1 24/09/2012 à 15H12
Les ventes sont commencées depuis ce jour. les joueurs concernés sont priés de consulter régulièrement mes offres.
En général les élèves seront vendues avec les vaches.
OK pour toi LOOP66 je t'en mets de côté
JOUEUR_32575_1 24/09/2012 à 15H16
Qui serait intéressé par les Normandes et les Armoricaines?
LOOP66 24/09/2012 à 17H29
slt DAV80

Merci d'avoir pris en compte mon post tardif!

Je suis également intéressé par tes normandes.

bon jeu à tous
BODGT 24/09/2012 à 19H51
bonsoir ,

merci dav80 j attend avec impatience

____________________
JOUEUR_329428_1 25/09/2012 à 20H39
bonsoir je serai interesser par des normande si tu as encore et si tu a encore quelque limousine je serai preneur merci




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :