Accueil / Chevaux/Poneys / Allaitement


allaitement

Sujet posté le 05/09/2012 à 19H51 par joueur_45005_5
JOUEUR_45005_5 05/09/2012 à 19H51
bonjour a tous, je pense que la question a deja ete posé mais je me lance dans l'elevage de chevaux et j'aimerais savoir comment se passera l'allaitement des poulains si il y a d'autre petites astuces pour les chevaux , je suis preneur aussi , merci d'avance!
JOUEUR_371188_1 09/09/2012 à 00H40
Salut à toi jeune éleveurs de chevaux alors déjas pour l'allaitement c'est toi qui choisit si oui ou non le poulain tête et des astuces non mais essaye de ne pas dépenser beaucoup et laisse tes chevaux dehors a l'année les chevaux c'est pas rentable aux débuts mais quand sa roule c'est bon si tu as besoin de conseille envoi un mp-live ou récris sur se sujet

Bye

____________________
Eleveur de Poneys

Eleveur de Poules

Producteur de foin !
JOUEUR_45005_5 13/09/2012 à 12H24
oki je te remercie au moment de l'allaitement je sais qu'il y a une manip a faire avant la naissance , y a pas de tuto la dessus?
KALAHOR 21/09/2012 à 12H50 21/09/2012 à 12H52
Bonjour,

Info pour les futurs lecteurs de ce topic, comme moi même, l'allaitement ne concerne que les bovins et les ovins.

"Si vous élevez des races dites allaitantes (bovins et ovins) vous avez la possibilité de mettre en place l'option allaitement. Cette option permet de nourrir le ou les petits avec le lait de la mère du premier jour au 3ème ou 6ème mois selon l'espèce. "

Bon jeu :)

____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JOUEUR_64029_2 21/09/2012 à 13H02 21/09/2012 à 13H06
Bonjour,
Pouh là là!!...............: KALAHOR =" l'allaitement ne concerne que les bovins et les ovins."..........!!! "
quand on sait pas on dit rien ou alors on se renseigne.......
Les poulains/poulaines peuvent être allaités(ées). A la naissance il suffit de cliquer sur le petit biberon et le nouveau né est allaitté.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_45005_5 27/10/2012 à 07H46
merci gentiane




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :