Accueil / Suggestions / Déplacement animaux


Déplacement animaux

Sujet posté le 05/09/2012 à 14H24 par joueur_64068_2
JOUEUR_64068_2 05/09/2012 à 14H24
Bonjour,
Lorsque l'on veut déplacer les animaux d'un pré vers un pré, on peut utiliser le chien ce qui est très pratique, par contre d'un hangar vers le pré on ne peut pas, obliger de passer par la bétaillère.
Dans la réalité je ne pense pas que cela se fasse, trop long à mon avis.
Alors pourquoi on ne pourrait pas le faire avec un chien, il suffit je pense d'ajouter l'animal dans le menu déroulant.
Bon jeu à tous. Cordialement.

____________________
La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Vieux proverbe indien)

La Terre est bleu comme une orange (Paul Eluard)
JOUEUR_35412_1 05/09/2012 à 22H40
Bonsoir,
moi, quand je change de batiment, je ne passe pas par la case "bétaillère" : j'affiche uniquement les animaux qui sont dans le batiment à vider, je sélectionne tout et hop "déplacer la sélection" vers leur nouveau bâtiment... sans chien ni bétaillère

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_314332_1 06/09/2012 à 04H37
oui d'accord pour ça je fais exactement la même chose, ça je le savais, moi je parle de hangar vers pré...pas pareil!!!!!
JOUEUR_35412_1 06/09/2012 à 19H44
ah oui, j'avais ma lu... désolé
Ceci dit, je ne suis que partiellement d'accord avec ta suggestion : je serais ok pour déplacer via le chien si le pré est dans la même zone que la ferme... Pour le reste, bétaillère obligée... sinon, les concess vendront encore moins de bétaillères Un peu comme, je pense, dans la réalité : si c'est loin, les bergers utilisent des camions bétaillères...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_194082_2 07/09/2012 à 09H21
Bonjour

Je pense que l'idée est bonne.

c'est vrai que si la parcelle est dans la même zone, il semble logique de faire un voyage avec le chien plutôt que plusieurs avec la bétaillère.

Bon jeu à tous.

____________________


Bon jeu à tous
JOUEUR_64068_2 07/09/2012 à 10H51
et les bétaillères se vendront toujours car indispensable pour acheter les animaux au marché...

____________________
La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Vieux proverbe indien)

La Terre est bleu comme une orange (Paul Eluard)
JOUEUR_40045_7 07/09/2012 à 12H47
Bonjour, par contre ce qui pourrait être intéressant c'est lorsqu'on fait un déplacement de pré à pré et que l'on se met sur la fiche de la parcelle, on sélectionne les animaux que l'on veut déplacer et ensuite en bas à gaughe on clique sur "déplacer la sélection" et bien là ce serait pratique d'avoir un lien vers la bétaillère, pour ne pas être obligé de retourner dans l'onglet animaux et retrouver les bêtes que l'on veut déplacer
JOUEUR_35412_1 07/09/2012 à 19H01 07/09/2012 à 19H02
@ levieux avec les marchés privés, plus besoin de bétaillère... et les joueurs comme moi, qui achètent quasiment rien (les rares bêtes que j'achète c'est via le marché privé), ne se servent de leur bétaillère que pour amener au pré...

@ GOUPIL c'est déja le cas, avec l'arrivée du chien, non? (je ne sais pas : je ne déplace pas mes animaux de pré à pré ) Enfin, il n'y a pas de lie vers la bétaillère, mais sauf erreur, pas besoin de passer par l'onglet animaux pour déplacer de pré à pré... si tu as un chien..

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_40045_7 07/09/2012 à 21H02
@ EARL LARROUQUETTE : j'avoue que je n'ai pas de chien donc je ne peux pas vérifier mes dire mais d'après ce que j'avais compris des règles c'est que le chien permettait de déplacer de pré à pré dans la même zone. Sauf que pour moi tous mes prés sont dispersés dans mon département ce qui fait que le chien me servirait à rien et que la case "déplacer la sélection" serait un raccourci intéressant pour moi
JOUEUR_35412_1 07/09/2012 à 21H15 07/09/2012 à 21H17
effeectivement, d'après les règles, les 2 prés doivent être dans la même zone...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
TOTES (VIP) 07/09/2012 à 22H58
bonsoir , on peut deja afficher par race ou par hangar donc cela est deja assez rapide pour charger l hangar complet puis les mettre aux parc

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :