Accueil / Animaux / Valeur génétique/valorisation à la vente


valeur génétique/valorisation à la vente

Sujet posté le 03/09/2012 à 10H51 par joueur_357970_1
JOUEUR_357970_1 03/09/2012 à 10H51
Bonjour,
Je souhaitais juste faire quelle que remarque concernant les valeurs génétique.
Déja dans le calcul général avec plusieur race dans une espèce les note de certain point sont fausse (ex la colonne laine pour les lapin, si on as qu'un ou 2 lapin angora dans sont élevage même a de très bonne note on auras une valeur très basse car la moyenne est calculer sur le nombre total de lapin adulte angora et toute les autre race présente je ne trouve pas cela logique.

Autre chose plus pénalisant c'est le calcul de notre valeur génétique basé sur toute les race y compris les race IVRAD ce qui empèche de valoriser les vente car les note de ces espèce sont beaucoup plus faible, je prend l'exemple de mon élevage, avant avec mes race IVRAD je vendais au prix du marché, depuis que j'ai arrêter ces race je vend à + 10%
Chaque animal IVRAD me coutais donc très cher car je vendais moins cher tous les autres animaux et en plus les animaux IVRAD vendu à petit prix qui occupais de la place!
Bilan après IVRAD : plus d'animaux vendu et à 10 % plus cher!!

____________________
Bon jeu à tous
JOUEUR_3345_7 03/09/2012 à 15H32
ok pour la première, mais bon si c'est la valeur génétique de toutes les races c'est completement normal de rpendre les IVRAD en compte, sinon moi j'enlève toutes les races ou j'ai une mauvaise génétique et le bilan génétique de toutes les races ne veut plus rien dire !

et après, quand ton élevage grossi les ivrad sa change rien vu que t'en a pas non plus des masses.



____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
TALENT 07/09/2012 à 15H48
je suis d'accord avec ton raissonement CR d'ailleur je songe de plus en plus à arrêter l'IVRAD car ça tue les moyennes!!!
BENOJD (VIP) 04/11/2012 à 12H03 04/11/2012 à 12H03
bonjour à tous

Petit déterrage désolé mais si je crée un nouveau sujet on va me dire que c'est déjà un sujet évoqué etc

Je rejoint cet idée car quand on regarde son classement général l'ivrad fait chuté la moyenne car ce sont des animaux a génétique faible de plus je ne vois plus l’intérêt du classement général car tout dépend si l’éleveur a des animaux ivrad ou pas . Je me souviens au départ je me fixé des objectifs en bovins avoir une moyenne 240 puis 250 -260 etc puis maintenant tout est faussé .

____________________
ben
JOUEUR_35412_1 04/11/2012 à 13H20
d'un coté, si tu as des ivrad, c'est que tu as une génétique pas trop mal... donc le classement de ta énétique ne devrait pas te déranger plus que ça ;) et ça te donne un défi supplémentaire : améliorer ta génétique ivrad, pour remonter la barre!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
LE PAYSAN DE CHAZELLE 04/11/2012 à 21H40
salut a tous.on peut aussi regarder le classement par race et non plus par espece,c'est ce que je fais pour mon confort personnel.bon jeu a tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :