Accueil / Forêts / Dilemme protections gibier


Dilemme protections gibier

Sujet posté le 28/08/2012 à 08H52 par VALTRA58
VALTRA58 (VIP) 28/08/2012 à 08H52
Bonjour, je découvre petit à petit les forêts et je me trouve face à un dilemme.

Je souhaite mettre des protections gibier dans mes stations fraichement implantées.

Je voulais donc savoir quel type de protection mettre en fonction de la faune.

Je suis allé voir dans les règles : ras.

Je me tourne donc vers le forum et la problème :

dans le sujet ici il est dit qu'il vaut mieux mettre celle où il y a le plus de gibier.

et il faudrait regarder l'animal le plus grand présent.

Qui a tort ? Qui a raison ??

____________________

JOUEUR_3345_7 28/08/2012 à 15H24
bon, puisque personne ne répond, je vais juste te dire ce que moi je fais.
je met la protection la plus grande, ex:
lapin, chevreuil=> protection chevreuil
lapin, cerf => protection cerf.

pour moi, la logique est qu'un lapin ne passera pas une protection cerf, donc la mieux est la plus haute, car si tu met une protection lapin et qu'il y a des chevreuils, elle servira a rien du coup.

j'en profite pour poser ma question la-dessus:
que se passe-t-il si on ne met pas de protections gibier ?

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
VALTRA58 (VIP) 28/08/2012 à 16H30
Ca me semble logique GBENOIT25 je vais comme ça, merci.

Pour ta question peut-être que cela diminue la qualité des grumes ??

A moins que ce soit la quantité qui diminue.

Une chose qui est sure c'est que ça fera des économies avec les achats de protections en moins et les PA pour les mettre et les enlever. Après pas facile de savoir si l'on s'y retrouve au bout du compte.

C'est vrai que les règles sont on ne peut plus floues à ce sujet.

J'ai l'impression qu'elles n'ont pas été terminé pour les forêts.

____________________

JOUEUR_3345_7 28/08/2012 à 17H21
ouai, je suis d'accord avec toi, je pense que revoir et compléter les règles de ismagri, sa serait pas mal, car beaucoup de changement, mais on les retrouvent pas dans les règles !

et c'est presque su que tu auras une incidence, mais je voudrais savoir économiquement, car comme tu dis, le cout de l'achats des protections, du transport, des pa, sa reviens chere au bout du compte.

tu plante quoi sinon ?
car moi je plante du chêne partout, je vais faire le test sur une petite station et on verra bien dans 15ans !!!

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
VALTRA58 (VIP) 28/08/2012 à 17H32
Je suis allé voir les prix des plans et je plante les 2 plus cher en alternance : une station en chêne, une autre en peuplier (je ne peux pas mettre de châtaignier).

Je me dit que si le plan est plus cher à l'achat que les autres c'est qu'il y a une raison mais je n'ai aucune preuve !!

____________________

JOUEUR_3345_7 28/08/2012 à 17H40 28/08/2012 à 17H54
fait pas de peuplier, sa vut pas le coup, dans coopérative pouis foret, tu devrais trouver pourquoi le plant vaut plus chère,
le plant de chêne est plus chere car la grume se vend plus chere !
plant: chêne: 3.8¤
peuplier: 5.9¤

grume: chêne: 94¤
peuplier: 24¤

tu te fais arnaquer avec le peuplier !
enfin, peut-etre qu'il y a un autre parametre, genre nombre de pied à l'Hectare plus important ou pousse plus rapide, je m'y connais pas trop la-dedans, et c'est pas les règles qui vont m'en apprendre plus pour la foret malheureusement

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_3345_7 28/08/2012 à 17H45 28/08/2012 à 17H48
Essence Permet de connaitre l'essence du peuplement de la station forestière. Selon l'essence les arbres sont plus hauts, le tronc plus important, le prix de vente plus élevé...
Age des arbres Renseigne sur l'âge du peuplement de la station.
Nombre d'arbres Permet de connaitre le nombre d'arbre présent dans la station.
Hauteur Permet de connaitre la hauteur moyenne du peuplement de la station.
Circonférence Permet de connaitre la circonférence moyenne du tronc des arbres.
Diamètre Permet de connaitre le diamètre moyen du tronc des arbres.


heureusement que les règles sont la, car sinon, j'aurais jamais su ce que c'était Age des rabres ^^

nan, sérieux, quelques renseignements comme ce qui joue sur la quantité et la qualité, le temps de pousse, les ages d'abattages sa serait pas mal

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
VALTRA58 (VIP) 28/08/2012 à 18H00 28/08/2012 à 18H01


Je n'y connais pas grand chose en forêts mais là je n'ai rien appris non plus dans les règles !!

Pour les peuplier j'ai vu dans le sujet épinglé "ACTIVITé FORESTIèRE!" de Ramses35, page 18, 4 ème message que "le peuplier, il ne se vend pas cher mais la quantité récoltée est énorme."

Ca justifie le prix du plan par rapport au prix de la grume.

A vérifier !!

____________________

JOUEUR_3345_7 28/08/2012 à 18H10 28/08/2012 à 18H39
ah ok, ben sa serait simpa de nous le dire dans les règles, merci de l'info, comment on peut le savoir sa nous ???

quelqu'un peut contacter un admin pour lui demander de noter les rendements dans les règles, on a meme pas notre historique de rendement pour se donner une idée, comment on fait sinon ?

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
VALTRA58 (VIP) 28/08/2012 à 19H47
Bah oui ça complique les choses !!

Est-ce que tu pense que les admins lisent plus le forum VIP ?

Dans ce cas on pourrais compléter le post de Farmer Greg sur "la liste de bugs sur les forêts" ou dans les "détails qui gonflent".

Au pire il doit y avoir moyen de leur envoyer un message directement mais je ne suis pas sur qu'ils apprécient.

____________________

JOUEUR_3345_7 29/08/2012 à 10H13 29/08/2012 à 10H39
ouai, je sais pas trop comment faire, et je ne sais pas s'ils lisent le forum, car sa fait longtemps que j'ai pas vu une reponse d'un homme en rouge.
mais si on a pas une idée du rendement, cmment choisir notre essence ??

bon pour les règles, puisque ce sont les joueurs qui doivent faire eux-meme apparement...
il y a deja pas de peuplier, ni de chataigners en franche-comté.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MIKL.53 (VIP) 29/08/2012 à 11H19
Salut,
Concernant les protections je met également pour l’espèce la plus grande présente...
Je ne met que du chêne également mais concernant les quantités importantes pour le peuplier je confirme les tonnages sont impressionnants mais le prix de ventes est plus faible, donc moi j'en met pas

____________________
anigif
JOUEUR_3345_7 29/08/2012 à 12H05 29/08/2012 à 12H09
je met du chêne partout aussi, et comme le peuplier je peux pas en mettre, ben je me pose pas la question, mais j'ai vu quand meme des douglas à 90cm de circonférence, c'est les plus gros pour moi en circonférence, mais leur prix de vente est pas assez élevé

il y a des choses bizzares, come des arbres plus vieux et plus petits que d'autres,

par exemple, j'ai deux stations de chene dans la meme parcelle.
les 2 à 8 ans 11mois.
une les arbres font 5m et l'autre, ils font 15m

du hetre aussi:
9 ans 11m de haut
21 ans 6m de haut

douglas:
22 ans 50m de hauteur
23 nas 21m de hauteur

la, il y a un problème...

je vais bien me faire avoir sur les rendements ^^

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
VALTRA58 (VIP) 29/08/2012 à 13H29
La différence de hauteur vient peut-être de la composition du sol.

Pour les essences en haute-normandie il et possible de planter :

Frêne Bouleau Peuplier Douglas Pin Hêtre Chêne Charme



____________________

JOUEUR_3345_7 29/08/2012 à 14H07 29/08/2012 à 14H10
moi c'est 9 différents (1 en plus que toi^^) mais j'ai pas le peuplier...

chene
sapin
epicea
douglas
pinhetre
charme
bouleau
frene
hetre

ils auraient du le mettre dans les regles car c'est bien concu tout sa en fonction des régions, dans la réalité, tu vien chez moi, tu as beaucoup de résineus genre sapin, et au-dessus de 1 000m, tu n'a plus aucune autre espèce pratiqeuement


pour la différence de hauteur, si elle vient de la compo du sol, sa fait quand mleme beaucoup, j'y ait pensé à sa mais la c'est exagéré

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
VALTRA58 (VIP) 29/08/2012 à 14H50
C'est vrai il y a des corrections à faire !
Oui la différence de hauteur est quand même trop grande.

____________________

VINCE_VZ (VIP) 30/08/2012 à 11H06
Je mets également la protection en fonction de la plus grande espèce présente.

Je mets également que du chêne. Concernant le peuplier, volume important veut dire aussi utilisation de PA importante ! C'est déjà pas mal comme ça...



____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

VALTRA58 (VIP) 30/08/2012 à 13H32
Je crois que tu as raison pour le peuplier Vince, ça augmente aussi les couts de transport.

Le chêne ça va être parfait !

____________________

JOUEUR_3345_7 31/08/2012 à 16H03
VALTRA58: je voudrais savoir, juste par curiosité si tu s deja eu autre chose que de la mauvaise qualité ?
car moi je n'ai que sa, mai apparement on peut evoir de toutes les qualité car les admins ont modifiés le fonctionnement

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
VALTRA58 (VIP) 31/08/2012 à 18H24
GBENOIT25 non j'ai abattu 5 stations, je n'ai eu que de la mauvaise qualité mais ce ne sont que des forets achetées il y a 1 mois à simagri donc je ne sais pas si tout les travaux on été fait avant.

Il me semble en effet que la modif des admin permette d'avoir de la bonne qualité si tout est fait correctement.

____________________

JOUEUR_46016_5 02/09/2012 à 10H53 02/09/2012 à 11H07
Bonjour ,

Quand on va dans " travailler dans cette station "
puis " effectuer le travail " pour pouvoir acheter les protections , c'est déjà prés-sélectionné ( normalement ) , et c'est la protection la plus haute suivant la faune présente , ce qui effectivement logique ,
en espérant que la faune ne bouge pas et reste la même dans chaque station -

Pour la différence entre les même essences de différentes stations , pour un age identique ou proche , c'est du à la qualité du sol et à la végétation présente , et les forêts achetés n'ont reçues aucun travaux normalement -

____________________

VALTRA58 (VIP) 02/09/2012 à 18H52
Ok woodz, merci pour ta confirmation.

____________________

JOUEUR_3345_7 03/09/2012 à 21H40
et vu les règles du jeu complètes, je voudrais savoir:
est-ce qu'il y a une influence si on met les protections mlaintenant ou dans 3 mois ?
cela revient au meme si elles sont mises avant la date limite ?

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_46016_5 04/09/2012 à 08H09
Je penses que les bêtes ont le temps de faire des dégâts , mais ce n'ai que mon avis , pas une affirmation sur le jeu -

____________________

JOUEUR_121222_2 08/09/2012 à 21H34
je te confirme entre la plantation et la mise en place des protection il y a des dégâts. Chez moi j'ai constaté que si je plante aujourd'hui et que je met les protections lendemain il manque déjà 1 arbre sur la station. Après la protection des plants c'est en réel un filet pour les lapins et un genre de tuyau pour les chevreuils ( cela empêche les chevreuil de pelé le tronc avec leur daguet ) pour ma part dans le jeu je met que des protections cerf comme ça les plants sont protégés contre tous le monde

____________________
ETA en Midi-Pyrénées et dans l'état de Washington ainsi que ETF en Washington




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :