Accueil / Suggestions / Vélage du permier bovins trop tard


Vélage du permier bovins trop tard

Sujet posté le 26/08/2012 à 14H21 par joueur_79136_1
JOUEUR_79136_1 26/08/2012 à 14H21 26/08/2012 à 14H22
bonjours,
Etant du domaine laitier en réaliter, simagri fait inséminer c'est femelle a 27 mois hors dans la réaliter sa en et tout autre dans beaucoup d'élévage ont essais de faire véler les génisse a 24/26 mois soit donc les inséminer à 15/17 mois quand elle font a peu près 400/450 kilo et sa donc dans beaucoup d'élevage. Se serait normal de changer c'est valeur au moins pour les génisse laitières.

car tout de meme sa nous fait perdre presque 1 veaux et demi par bovins durant sa vie.
j'éspère avoir au moins quelque reponse des admins.

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
MORTI (VIP) 26/08/2012 à 16H20
Bonjour faire une recherche avant de poster ce n est pas la première fois qu'on en parle
Dans la réalité une vache laitière est réformé au bout de 8 ans en moyenne alors que sur le jeu, elle l'est au bout de 10 ans minimum donc on gagne 2 lactations au minimum. Ensuite il y a une période de tarissement de 2 mois que nous n'avons pas dans le jeu donc au final nous sommes largement gagnant par rapport à la réalité

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_172565_1 26/08/2012 à 22H29
et tu dis que toute les fermes font sa ! bah tu es le premiér que j'entend qui fait sa et de plus sa demande trop au génisse alors qu'elles sont encore en croissance.

Pas top comme systéme !
tu gagnes peut étre un veau mais si tu compte les charges supplémentaires (vétérinaire, pertes ) aprés chaqu'un sont choix.

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_79136_1 26/08/2012 à 22H42 26/08/2012 à 22H43
effectivement c'est un choix et je vis dans une region laitière ou effectivement beaucoucp beaucoup font comme sa j'ai jamais dit tous lisez correctement !
j'ai jamais dit que cétait le meilleur j'ai dit que c'etait possible c'est tout

sujet clos
toujours des réflexion a tout va

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_36510_3 27/08/2012 à 17H48
Je soutient tony.

Rare se qui font vêlé a 3 piges, et la moyenne des réformes en france c'est entre 2.7 et 3.5 ans et non pas 8 .

je soutient le point de vue de tony malgré qu'a 450 tu risques pas mal de déformation

____________________
Céréalier qui a préféré quitté le fond sombre de la raie de charrue pour la fraîcheur du TCS

EARL KERGAL : vente en différé de céréale/céréalier en FR1
JOUEUR_319999_1 29/08/2012 à 13H09
mes genisse laitiere ont toute veler a 3 ans, et contrairement a ce que morti dis je trait des vache qui ont 13 ans et on veler a 3an, donc 10veaux et elle donne toujour 30litre par jour et vit toujour avec autant d'energie

____________________

GAEC DES ALPES 29/08/2012 à 19H03
Morti t'as vu ou qu'une vache est réformée au bout de 8 ans en moyenne ?



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
MORTI (VIP) 29/08/2012 à 21H58
PICK33
Je doute que les vaches laitiéres soient reformées à 13 ans sur les exploitations qui recherchent la productivité maximale
Enfin quand j ai passé mon BTAG cela nétais pas la tendance mais après je n ai jamais travaillé dans le monde agricole donc je peux me tromper

Gaec des alpes
http://www.voyagesphotosmanu.com/infos_vaches.html

____________________




Concessionnaire


GAEC DES ALPES 30/08/2012 à 10H52
Entre 5 et 8 ans, ca fait pas une moyenne de 8 ans

De plus ton site est comment dire... surement meilleur en photo qu'en élevage bovin...

En france 1er vêlage moyen a 26-28 mois, les animaux font 1,5 lactation de 450 jours, on est loin des 8 ans

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
MORTI (VIP) 30/08/2012 à 12H46
Merci donc cela veut dire qu'en moyenne une laitiére est réformée à 3 ans et demi c'est bien ça?

____________________




Concessionnaire


GAEC DES ALPES 30/08/2012 à 18H40
Un peu plus de 4 ans, mais c'est une moyenne... Y'a tellement d'écart selon les systèmes de production et les races



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_17702_7 01/09/2012 à 17H03
bonjours ! chez nous on fait vêler les génisses à 2 ans et nous les réforme s'effectue selon l'état de la vache.

L'on possède au moins 10 VL sur 75 qui on plus de 10 ans après c'est selon la conduite de l'élevage aussi. mais en tous cas dans le grand ouest ou bassin laitier la plus part des éleveur font du vêlage 2 ans selon des sondages.

____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
JOUEUR_193452_2 17/09/2012 à 14H54
Etant inséminateur dans la vie je peu éclairé un peu vos lanternes, Il n'est pas rare en haute Normandie d’inséminé des vache PH ( prim'Holstein ) a 15 mois mais seulement si elles on un poids équivalent au 2/3 de leur poids définitif sois une insémination a 400 kg.

Comme les Normande et les Montbéliard atteignent ce poids au vers l'age de 25 mois on les insémine plus tard.

Et le nombre de lactation moyenne pour une vache est de 2.33 lactation en France, ce qui fais un départ vers 4.5 ans en moyenne ce qui est très peu

Chiffre vérifiable sur le site de l’institue de l’élevage
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/09/2012 à 13H26
Faire vêler à 2 ans, ça casse pas mal les croissances, tout le monde ne fait pas vêler ses Prim'Holstein à 2 ans. Après ça baisse forcément le coùt d'élevage qui passe en dessous des 1000 ¤ par tête. Il faut inséminer la génisse dès ses 65% de poids adulte atteint enfin ça a deja été dit.

Les vaches laitières sont réformées vite si elles font 3 veaux c'est déjà pas mal vu le mal de chien pour les remplir maintenant .. Mais après sur 30 vaches il est pas rare d'avoir 3/4 vaches qui ont déjà fait 7/8 veaux voire 9 mais c'est le grand maximum. Garder une vache après ça c'est plus sur l'aspect sentimental je pense (j'en connais certains qui sont comme ça).

Mais pour démentir ce qui disent que c'est rare les vêlages a 3 ans, c'ets archi faux, car en Thiérache ou je vis, je connais énormement de vêlage 3 ans que ce soit Prim holstein Normande ou Simmental. Mais il est vrai que le phénomène du vêlage 2 ans se voit de plus en plus dans un soucis d'économie de côut d'élevage. Mais je n'ai jamais eu à me plaindre du vêlage 3 ans !

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :