Accueil / Viticulture / Comment faire pour pouvoir continuer l'aventure?


Comment faire pour pouvoir continuer l'aventure?

Sujet posté le 25/08/2012 à 09H39 par JOSéBOVIDéS
JOSÉBOVIDÉS 25/08/2012 à 09H39
Bonjour,
Je suis bloqué!!!
Le compte est en négatif, je n'ai pas de stock ou peu en bouteille et aucun fut. Les cuves sont pleine de jus de raisins, je ne peux plus emprunter.
Bref, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.
J'ai mis 2 parcelles en vente, mais je ne me fais pas d'illusion, elles ne seront pas vendues étant donné que l'achat est limité à la zone de l'exploitation, et je suis le seul viticulteur dans celle-ci.
Peut-on vendre le jus en vrac à la coop?
Un camion citerne pourrait venir le chercher (citerne alimentaire, bien entendu). Le tarif de vente serait inférieur, mais cela me permettrait de continuer l'activité.
PH.LIPPE08 (VIP) 25/08/2012 à 15H31
bonjour
etant donne que l'on est limite dans tout et que l'on ne peux pas faire profiter l'argent de notre ferme vers le domaine viticole on vegete et a plus ou moins long terme on va tous arreter
mais bon tout le monde sur le meme pied d'egalite!!!dommage mais bon

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOSÉBOVIDÉS 26/08/2012 à 12H11
Il est dommage qu'on ne puisse pas corriger le tir en vendant les parcelles, même si c'est possible en théorie. Je ne pourrai même pas faire la prochaine vendange, faute de ne pouvoir prendre des vendangeurs.
Si par miracle, je vend les 2 parcelles, je comble le trou dans la caisse, je vend mon vin et c'est reparti pour de bon.
JOUEUR_225801_1 26/08/2012 à 19H39
Essaie d'envoyer des MP polis aux viticulteurs de ta région (si il y en a) pour qu'ils te les reprennent.

Tu vient de me donner un bon conseils : acheter des parcelles à Partcel plutôt que normalement, ca permet de les revendre plus facilement en cas de besoin. merci beaucoup !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_153497_2 07/09/2012 à 22H15
Bonsoir,

Juste pour "être sûr" mais je pense que tu y a pensé : vends tes parcelles de PARTCEL.
Je suis dans le même cas que toi et, ce soir, je me suis séparé (avec de grosses larmes...) de 7 PARTCEL.
Du coup j'ai (avant de repasser dans le rouge j'ai 40 euros), achetez deux/trois trucs indispensables dont les kit embouteillage par exemple et j'ai ré-assuré mon matos. Je verrai si cela tiens car dès demain : moins 10000 d'emprunt.
A+

Il ne me reste que 10000 euros mais je les garde bien qu'ils seront mangé en 1 dimanche dans les emprunts.

A+

____________________
Chris52
JOUEUR_3345_7 07/09/2012 à 23H15 07/09/2012 à 23H19
292¤ moi

j'attend sur les 5 000L de vin, je pense les mettre en bouteille et vendre après les 42 jours, car avec les intérets des emrpunts, le compte va vite descendre !

je me suis revendu mon tracteur new holland neuf de 60cv, et j'ai racheté un case de ma ferme, pour 1 000¤, pour gagner de l'argent, j'ai également revendu mes PARTCEL au prix max (il m'en reste 2)

j'ai également vidé le magasin et licencié le vendeur.

sa va etre très juste niveau finance...

si dans un an mon compte est toujours la, je serai sauvé mais c'est pas gagné.

comment gagner encore de l'argent ?

PS: je me rappelle plus, on peut prendre des vendangeurs si on a plus d'argent ?
j'ai pensé à detruire la cave, mais sa me ferais ch*** quand meme, et sa sera vraiment en dernier recour

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_12727_3 09/09/2012 à 15H58
oui en effet dur dur la viticulture, moi je pense arreter le mois prochain et repartir sur des bases nouvelles peut être avec les conseils de elcorp j'ai etudier cette option et je pense que cela peut fonctionner, a bientot
JOSÉBOVIDÉS 09/09/2012 à 18H39
Coté matos, je vais vendre le maximum au fur et à mesure que je n'en ai plus besoin pour la saison à ma concession. Le tracteur a déjà été remplacé par une vieille occase. Là , je suis à -60000¤. Je n'ai pas de partcel. Si je vend mes 2 parcelles, je suis presque sauvé, sinon, c'est mort, à moins que les admins ajoute une option pour vendre le vin en vrac. Si je ne peux pas vendre le vin, de toute façon, je ne peux plus vendanger faute de cuve vide.
Bon jeu à tous
FONFONSD 13/09/2012 à 10H12
bonjour, c'est vrai que c'est dur comme activité moi je survie grace à ma ferme, je vais des virements d'argent tout les mois, ca commence à faire beaucoup
JOUEUR_188541_2 15/09/2012 à 09H25
tu ne peux rien acheter quand tu es en négatif j'imagine ? mais les salaires et les charges de prêts sont bien payées chaque mois, c'est correct ?

j'essaie de planifier aussi au mieux pour retarder au max le moment où je prends un prêt

____________________
WBFarm
PANCHO 28/09/2012 à 16H20
slt problème on avance plus quand on est en négatif impossible de vendre des parcelles .pourquoi ne peut on pas vendre a simagri pour continuer a avancé car la c'est l'impasse .j'attends vos reactions
JOUEUR_3345_7 29/09/2012 à 15H05
moi je vais jouer ma dernière carte, je vais embouteiller et vendre mes dernier litres de vin (718L), pour pouvoir rembourser un pret en anticipé (12 000¤) sa me permettra d'en reprendre un nouveau, avec celui-ci, j'en rembourse 2 autres, et j'en reprend, si sa marche mon domaine sera suavé je pense.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
HAUULA 29/09/2012 à 17H34
moi j'ai aussi revendu mes Partcel, il me reste trois parcelles et pas mal de vin, j'espère m'en sortir comme ça!

____________________


JOUEUR_3345_7 30/09/2012 à 10H48
et vous savez sa fait quoi de pas tout faire tout les travaux ?
perte de rendement, qualité ou perte de recolte ???

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_21912_7 30/09/2012 à 11H20
Bonjour je rembourse anticipativement aussi pour gagner de l'avance mais faut pas qu'il soit refuser si non....
Attention lorsque vous vendez vous ne vendez uniquement la terre, les m², pas les ceps !!!

____________________
Arnaudlebelge
JOUEUR_225801_1 30/09/2012 à 18H29
ARNAUDLEBELGE ; Je ne comprends pas ce que tu dis, quand on vends une terre tous les ceps plantés sur cette parcelle sont vendus avec et compris dans le prix.
Le prix à fixer est celui de la terre, celui des ceps plantés est fixé automatiquement.

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_21912_7 01/10/2012 à 19H20
Haa d'accord c'est comme ça!!!!!!!!

____________________
Arnaudlebelge
FONFONSD 02/10/2012 à 00H06
bjr

moi je suis à moins 16000 je crois que je vais jeter l'éponge
JOUEUR_374378_1 02/10/2012 à 15H46 02/10/2012 à 15H47
lol la metode de ET CORP marche super bien!
;) et corp
JOUEUR_12727_3 02/10/2012 à 17H45
effectivement bonne methode ET CORP , bravo
JOUEUR_92203_2 02/10/2012 à 23H02
salut pour ce a qui ca interesse je vend des vignes dans l'aude zone 6

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_198839_2 04/10/2012 à 00H04
Je pense que c'est le maggasin et son vendeur qui mettent tout le monde dedans. Moi j'en ai pas, je pense pas que ce soit rentable à moins d'avoir énormément de vin à vendre. Donc faut être patient, moi les comptes sont pas jojo, mais bon. je survis, et je ne vire de l'argent qu'en période critique, j'ai prévu d'acheter un tracteur d'occasion assez usé en PA pour remplacer le neuf que j'avais acheté.

J'en suis à 250 000¤ de prêts et je peux encore virer 90 000 ¤. Je pense pouvoir m'en sortir.

____________________


JOUEUR_225801_1 04/10/2012 à 20H51
Le magasin est quasi indispensable pour s'en sortir ! Il permet de vendre le vin 50% plus cher que par Simagri. Sur une exploitation de 4hA, en gardant le vin 2 ans, tu en tires 25000¤ de plus par an !

Mais c'est vrai qu'il faut se mettre vendeur soi-même ou en prendre un pour un mois pendant le salon Simagri.

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_347154_1 14/10/2012 à 15H03
Bonjour. Je suis d'acord avec Et Corp pour le magasin. je vais vendre le vin issue des vendanges de l'année dernière. j'ai 3948 bouteilles soit 57000 euros avec vendeur contre 36000 sans. En une saison je vais amortir le magasin et le transpalette ! il me restera environ 10000 euro de bénef !!
je pense que le magasin est la clé pour s'en sortir mais il faut tout vendre d'un coup en septembre/octobre, là ou il y a le plus de ventes.
en attendant mon domaine est sauvé et je plante mon dernier hectare au printemps.
Bon jeu à tous
FONFONSD 22/10/2012 à 08H49
moi je ne peux meme pas vendre mes vins car pas d'argent je suis dans le rouge, donc je ne peux pas acheter des kits d'embouteillage. je crois que je vais laisser pourrir mes cultures et couler cette activité je ne vois pas quoi faire d'autre




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :