Accueil / Suggestions / Ph


pH

Sujet posté le 24/08/2012 à 14H56 par joueur_160050_2
JOUEUR_160050_2 24/08/2012 à 14H56
Bonjour voila voyant dans une grande partie de champs les epandeurs de chaux, je me suis donc dis que sur simagri cela n'était pas encore possible.

C'est pour cela que je poste ce message pour avoir des réaction de personnes pour mettre en place les chaulage sur simagri.


En effet ce chaulage permetterais de relever le pH dans les parcelles ou ce derniers serais trop bas.

Ce dispositif permettrais de jouer sur la qualité de la parcelle mais aussi sur le rendement car si pH trop acide ou basique rien ne pousse.

Voila je sais pas si mon idée est très claire mais bon voila elle est a developper.

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
FENDT 312 24/08/2012 à 16H16
oui nous le faisons chez nous aussi

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_160050_2 25/08/2012 à 13H25
personne n'a d'autre reflexion que ce soit positif ou négatif?


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_167411_2 25/08/2012 à 17H03
ceci est une tres bonne idée car de nombreux agriculteurs utilise la chaux pour augmenter leurs ph

____________________
 concession Rolland, Otech et Kubota.

céréalier et éleveur de porcs large white.
Cherche du terrain en correze 
JOUEUR_334323_1 26/08/2012 à 19H49
Bonjour,

Oui c'est une bonne idée car indispensable !!!!
J'espère que cette technique sera présente dans la nouveauté bio

____________________
Ives
"On ressemble à ce qu'on est"
JOUEUR_209917_2 26/08/2012 à 20H27
même si se la peut être un peut complexe dans la gestion du PH

____________________
eta cherchant des client avant fermeture




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :