Accueil / Services / Logiciel de gestion


Logiciel de gestion

Sujet posté le 21/08/2012 à 18H49 par joueur_202724_2
JOUEUR_202724_2 21/08/2012 à 18H49
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un à un logiciel permettant de calculer la surface nécessaire en bâtiments et en parcelles (maïs, blé ... etc) à partir d'un nombre d'animaux.
Car je voudrais faire un élevage de bovin et je me perd constamment dans mes calculs avec des chiffres astronomique !

Je vous remercie d'avance de votre aide.



____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_40318_7 21/08/2012 à 19H52
regarde dans telechargement t'en as un pour les batiment pour la nouriture je sais pas
JOUEUR_3345_7 21/08/2012 à 20H25
j'ai fais un trcu sur ecel, mais je sais pas comment le donner

tu as la surface nécessaire pour élever tes bovins:
-surface de foin
orge ou blé
mais ensilé
herbe ensilé
foin
paturage

avec les rations:
-hivernale bovin
-foin+mais ensilé
-foin+mais ensilé+ensilage d'herbe

tu as aussi la surface nécessaire sous hangar avec ta descendance suivant l'age ou tu vends tes betes.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
SCEA ILL'ART 22/08/2012 à 11H01
je trouve que tous les logiciels existant sont intéressé mais assez compliqué et pas toujours juste

____________________

JOUEUR_3345_7 22/08/2012 à 12H22
non, le miens est pas compliqué, c'est juste compliqué à faire.

tu rentre le nombre de vaches, il te dit combien sa te fera de taurillons, génsisses, veau suivant l'age ou tu vend les males et la surface de hangar et de paturage nécessaire.

ensuite tu rentre ces nombres d'animaux dans un autre tableau à coté, et la sa te dit combien il te faudra de quantité d'aliments pour la ration hivernale, foin+mais ensilé, foin+mais ensilé+ensilage d'herbe.
tu rentre ton rendelent moyen pour les cultures de ta ration choisie, et la il te donne le nombre d'hectares que tu oit avoir de chque alimanet pour etre autonome.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_202724_2 22/08/2012 à 12H37
Tu peux me l'envoyer sur mon adresse e-mail :
charolaisvendee@hotmail.fr



____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
SCEA ILL'ART 22/08/2012 à 14H21
moi je pref faire moi même mes calculs au moins je sais ou j'en suis

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :