Accueil / Suggestions / Bio


BIO

Sujet posté le 19/08/2012 à 20H13 par joueur_44590_7
JOUEUR_44590_7 19/08/2012 à 20H13
Qui serai prés pour l'agriculture biologique dans simagri (panneau solaire sur les bâtiment , éolienne dans no parcelle de la jachère...)

____________________
Éleveur de bovins , volaille , lapin , pintade , oies et porc.
Céréalier - ETA - Transport
Concessionnaire (John Deere et Coutand )
JOUEUR_3345_7 19/08/2012 à 20H17
MDR, c'est pas comme si le BIO etait prévu dans pas longtemps sur simagri et que c'est pas du tout ce que tu dis.

tu confond énergies durables ou écologiques et BIO...

bordel, réfléchir avant de poster des sujets à tout va sans bonjour, des sujets de meme pas une ligne pour une suggestion, c'est completement inutile, faut développer, c'est pas poster un mot et les autres se démerdent !
mais ce qui m'énerve, c'est qu'il y a un sujet identique qui à été créé très récement...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 19/08/2012 à 21H43
Alors GBENOIT25 ;

tu vois qu'on peut vite être moins cool !!!!

Sans rancune l'ami, a bientôt dans un sujet bcp plus intéressant du genre comparatif marge net TCS/ SD/ Tradi

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205265_2 19/08/2012 à 21H50
Effectivement, Le BIO va arrivais dans pas longtemps...

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_3345_7 19/08/2012 à 23H24
ok, tkt MAC-FLY, je suis allé sur ton sujet pour discuter, juste pour m'intéresser et savoir ce que tu faisait, mais j'ai pas besoin de conseils, je te demanderai rien.

je suis d'accord sur le fait de se deùerder un peu, moi j'ai passé des heures à calculer la place nécessaire dans les batiments, ma production de lait, de lisier, de fumier, la place dans mes prés...

et ben, c'est sa qui est bien, qiand on calcul, et que sa marche, car demander aux autres, c'est trop facile il n'y a pas d'intéret s'il faut obéir sans rien comprendre...

et je regarde tes conseils, mais c'est pas pour autant que je les suis, c'est juste pour voir chez les autres. par exemple, quand tu dit de broyer la paille, faire des rotations, tout le monde sais bien que sa change rien sur la qualité des sols et les rendements prochains dans simagri.

c'est vrai que sa m'énerve, un gars qui se réveil sur le forum et poste 5 ou 6 sujets et aucun tres intéressant...

je pense quil faut qu'on se détende un peu sur le forum, mais desfois avec les nouvaux et leur question "qu'est-ce qui est rentable sur simagri", c'est dur à rester calme...

idem quand tu reçois 10mp pour vendre des vaches en privée, et que le gars te met meme pas dans tes amis... si les nouveaux lisaient les règles, la qualité du forum serait beaucoup plus haute.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 19/08/2012 à 23H35
c'est sure ca reste des conseils, je ne tend la main à personne

Chacun faire sa soupe comme il l'entend

Par contre sur le fait de broyer la palle, les rotations ca change quand même la qualiters de ta récolte , tes rendements et aussi de ta terre

ou alors explique moi l'inverse !

Le systéme est basé sur les réserves du sol, l'important est qu'elle soit toujours bonne, ( broyage de paille par exemple ) ou alors adpaté une fois sur 3 ou 4 une cultures gourmande

Quand je fais des analyses de sol , tu vois l'écart avant et aprés, et donc d'aprés ça je constate quand même que c'est pas du tout anodin

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 19/08/2012 à 23H43
ouai, mais quand je dis qualité, c'est les éoiles de la parcelle que je parle, mais dans les regles c'est marqué que c'est aléatoire, je t'accorde que pour les réserves vaut mieux rester en positif pour le rendement.

j'ai analysé quelques parcelles, qui avaient une bonne rotation des bonnes réserves et elles sont repassées en mauvaise qualité, du coup sa ma démotivé quoi...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 19/08/2012 à 23H58
bah en fait faut regarder les réserves de bases, et avoir en tête les besoins des cultures selon ta rotation ( trés compliquer )

Pour celà que je fais que les terres * en analyse, et à 80 % je passe une étoile

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 20/08/2012 à 11H39
enfaite tu dois passer des heures devant simagri !
car tu calcul pour connaitre les vrais réserves et non es réserves théoriques ?
sacré boulot !

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 20/08/2012 à 11H56
que pour les parcelels en * jsute avant une analyse, donc non pas autant de temps que ça ! en plus les analyses je fais souvent 'lhiver donc bcp plus de temps

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :