Accueil / Animaux / Nouvelle production


Nouvelle production

Sujet posté le 19/08/2012 à 19H55 par joueur_44590_7
JOUEUR_39539_5 22/08/2012 à 17H59
Bonsoir à tous ! Je ne tolère pas cette mentalité qui règne sur le forum depuis qu'elle que temps !! se moquer des gens pour tel ou tel raison ! c'est bien facile de ce foutre de la geule de quelqu'un quand ont est bien caché derrière un pseudo et un ordinateur !!!

A mes Débuts les forums ne ressemblaient pas à sa ! tristesse de voir que des idée partent à la poubelle juste parce-que des abruti et je pèse mes mots ce moquent direct sans réfléchir !

Je ne voit pas pourquoi l'idée de lecarpistedu44 serait moins bonne que l'idée de sucrerie de mac fly ! un forum n'est pas un lieu où des clan se forment contre tél ou tél ou tél joueurs ! On va s’étonner après que des régions de sim agri soit vide !!! moi si on me traite comme sa je vais pas resté très longtemps sur le jeu surtout si je viens de m’installai !

Les gars si une idée ne vous plaît pas vous passez votre chemin pour rester polie !

franchement qu'est ce qu'ont en a à faire !!

une idée de pisciculture oui moi je pense que sa seraient bien !! on à bien la fromagerie, la viticulture !!! En réfléchissant bien elle doit être simplifiable la main dans la main nous pouvons faire de grande chose ........

Toute idée et bonne à être étudier !

A bientôt cordialement et avant que les puriste du jeu ne sortent de leur caverne je suis au courant que mon texte comprend des faute d'orthographe mais je m'en fou ! ciao



____________________
Un nouveau projet pour une nouvelle partie !!!!!!
JOUEUR_332021_1 22/08/2012 à 21H46 22/08/2012 à 21H47

personnellement j'ai fait des études en pisciculture et je connais des agriculteurs qui en ont fait une diversification, alors pourquoi pas sur simagri???...
arrêtez de dire non sans réfléchir, c'est un métier complexe et super intéressant, et bien plus courant que l'élevage de bison ou de daims!
c'est clair que cela demande du travail pour faire un truc bien (tellement de paramètres!) mais le sujet est à mûrir... et qui sait?...
sur ce, bonne année..

____________________
GAEC de l'audouinière
céréalier/naisseur-engraisseur bovin race limousine. 85 VENDEE
JOUEUR_16590_4 22/08/2012 à 21H49
Ah ça fait plaisir de se sentir soutenu dans ce lynchage ^^
JOUEUR_3345_7 22/08/2012 à 23H30
ce qui met en rogne, c'est que le gars, il se met à poster pleins de sujets tous d'une phrase, en 2 jours il a polué le forum inutilement, et sa fais des sujets qui emplissent le forum et rendent les recherches très longues.

meme pas de bonjour.

c'est vrai que se mettre plein contre un, c'est pas très bien,

mais si ce joueurs dit deja bonjour, et qu'il argumente (5lignes) eh bien la je prendrai la peine de bien lui répondre, mais vu comme c'est posté, sa donne quand meme l'impression que sa lui est passé par la tete en 1 min et qu'il a posté sa àa la va vite.

il aurait dite en 2 lignes, je sais pas moi la reproduction, la peche, comment sa se passe, et les debouchées, moi je veux bien toutes les nouveautés, mais présentées convenablement.

car la pisciculture fais partie de l'agriculture, je le reconnais et n'ai jamais dit le contraire, contrairement au transport qui s'écarte un peu.

il existe une fonction recherche, il exsite des dizaines de sujets sur des suggestions de pleins de joeurs, pisciculture, apiculture....
il remonte un sujet, c'est plus simple, d'ailleur c'est ce que j'ai fait aujourd'hui dans matériel, car j'étais très intéressé par une amélioration qu'un joueur avait proposé, et le sujet est tombé dans les entrailles du forum, j'ai recherché et remonté voila, c'est simple.

et s'il veut qu'on l'écoute et qu'on lui réponde avec plus de respect, il doit ua moins poster dans la bonne catégorie, la,

une multitude de choses qui vont pas font que ben comme lui, j'ai pas envie de me fouler pour poster un message de qualité.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_46670_7 23/08/2012 à 16H54
Sujet mal placé , ok ! Posté plusieurs fois ok ! Mais ce n'est pas une raison pour se moquer et insulter de ce genre ...

La reproduction ... c'est pas periode chez les poissons etant pecheur , il me semble que sa s'étends sur 2 mois mais de quand a quand . Systeme non proggramé de la reproduction ( meme systeme que pour les races Ivrad ) . A nous de gerer les differents male et les mettres avec les femelles voulue pour avoir les meilleurs petits !

La peche ...non ... pas de debouchés reel ou alors ce serait trop compliqué .

Comment sa se passe ?...Elevage en bassins exterieurs/interieurs ( pour l'exterieur consommation de HVC plus forte pour chauffer l'eau , appartion des algues plus rapidement ( donc usage de beaucoup plus de PA pour les enlever et donc entretenir les bacs ) , mais cout des infrastructures plus ou moins faible et inverssement pour l'interieur ) . Alvinages en bacs plus petit toujours interieur ou exterieur mais a savoir risque de perte pour ceux elevés en exterieurs ...
Apparitions de bacteries ... surveillance de l'eau ( PH , Nitrates , etc ... )

Les débouchés ... Vente sur les marchés , en centrales d'achat ou chez les grossistes ! Voir meme vente de caviar pour l'elevage d'esturgeons !!!

Cependant du materiel serait a prévoir ... epuisette , pompes a chaleurs , tuyauterie , bacs plastique ( pour les jeunes ) , bassins en beton pour les jeunes , etc ...

Tout cella est a voir et etudier . Ce serait un elevage complexe et couteux au commencement . Je pense qu'il serait préférable de faire UN DOMAINE PISCICOLE ...

En tous cas bravo a GBENOIT25 car c'est le seul des "non,non'non" qui a repondu après que la revolte ait sonnée lol

____________________

JOUEUR_3345_7 23/08/2012 à 18H08 23/08/2012 à 18H13
mdr, merci pour ta dernière phrase, mais c'est facile de disparaitre du forum, et s'il te plait, reli mes messages, je ne l'ai pas insulté, dis pas n'importe quoi, j'ai dit qu'il etait lourd de psoter à tout va des sujets qu'il aurait pour rechercher et remonter, dire bonjour, et placer son message dans la bonne catégorie.

et sinon, je suis pour la pisciculture, je connais pas mais sa m'intéresse, comme la viticulture, mais après, pour un truc comme sa, je pense qu'il faut attendre un paquet de temps afin d'obtenir un truc vraiment fini et aprofondit, et faire une partie différente comme la viticulture.(mais sans paiement de simpass^^mdr)

et après, on se moque un peu, je trouve pas sa très méchant, mais si on fait élevage de perdris, pigeons, apres ben on peut élever toutes les espèces, je pense que dans l'ensemble, simagri doit arreter un coup de créer de nouvelles choses, et améliorer ce qui existe, surtout dans la base de la base du jeu, l'élevage et la culture, car ajouetr des noiuveautés pas finies sa sert pas grand chose.
ex: la foret, pas possible de nommer une foret, ni de la monter/descendre dnas la liste, ni de faire des groupes.


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MORTI (VIP) 23/08/2012 à 19H06
Bonjour,
ATHOUM
Je suis également un ancien du forum et je suis de plus en plus affligé de le voir aussi stérile entre l'un qui te propose une culture de canin oui vous avez bien lu une culture, l'autre qui veut élever des lombrics ou encore des poissons ou bien encore du gibier.
A un moment arrêtons de partir dans tous les sens et concentrons nous sur toutes les activités qui sont déjà mises en place et déjà là nous avons du pain sur la planche
Voilà ce que va devenir le forum si on laisse faire les choses Bienvenue sur simagri

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_16590_4 23/08/2012 à 23H02
De toute façon, il est clair que cela ne ferait pas de suite, il y a plein de choses complexes dans la pisciculture notamment la reproduction car là ça ne sera pas évident à mettre en place... parce que c'est le principe du CIA, je pense qu'il faudrait prélever les ovocytes des males pour féconder les oeufs récolté chez les mères, etc... car l'aspect reproduction naturelle ne peut avoir (je pense n'avoir lieu que si possibilité d'élevage en étang et là le cycle se déroule sur plusieurs saison...

Bref il y a plein de point à approfondir, mais déjà je pense qu'avant d'approfondir il serait bien de savoir si les admins pensent à cette nouveautés !


Ceci dit je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'améliorer les activités déjà en place serait et est plus important que de voir une nouvelles activité débarqué (même si perso j'aimerais voir la pisciculture). il vaut mieux avoir les activités actuelles améliorées que de les voire restés ainsi et en voir une multitude débarqué




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :