Accueil / Suggestions / 2"corrections" concernant les animaux


2"corrections" concernant les animaux

Sujet posté le 18/08/2012 à 14H38 par joueur_35412_1
JOUEUR_35412_1 18/08/2012 à 14H38
Bonjour,
sur mon ongle "animaux", je vois ça sur la partie de droite:
Bacs à eau :
Nécessaire : 5 038 l.
Dispo : 285 238 l.

Le problème c'est que la partie "dispo" prend en compte TOUS les bacs, qu'il y ait des animaux ou pas dans les prés concernés (à l'occurance, seule mes 2 pacelles boisées sont "peuplées" et il y a juste 10000l/ parcelle, soit une réelle capacité de 20000l si mes bacs sont pleins)

Ce qu'il faudrait (mais peut être pas facile à programmer), c'est que la partie "dispo" ne prenne en compte que les bacs qui sont dans des prés "peuplés". Les prés vides mais qui ont un bac ne devraient pas être pris en compte.


Autre chose, toujours dans l'onglet "animaux" :
concernant les animaux nourris avec une ration hivernale, a partir du moment ou une famille d'animal (veau male, veau femelle, poulain, jument...) est dans un pré, le seau est plein comme si l'animal est nourri, parce qu'il broute. Le problème c'est que l'hiver venu, ils ne broutent plus et, qu'ils aient ou pas assez de ration, le seau reste toujours plein, donc il faut penser à checker dans les parcelles concernées s'il y a assez de ration...
Il serait plus logique que, s'il n'y a pas assez/plus de ration hivernale, le seau apparaisse vide, indiquant qu'au moins 1 animal de la famille est à nourrir...
Ca éviterait de voir des messages sur le forum du genre "j'ai oublié de rentrer mes bêtes, et ils sont morts" ou bien "j'avais mis de la ration. Mon garde ferme n'a pas pensé à controler et les animaux ont crevé"...
La je pense que c'est un peu plus "facile" à programmer, vu que arrivé à l'hiver, le programme sait qu'ils ne broutent plus à partir de telle date...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_40318_7 18/08/2012 à 16H10
avec ta premiere tu vas dans la liste des champs tu selectionne eles prés et tu voit les bac si ils sont plein ou pas et pareil pour la nouriture
JOUEUR_35412_1 18/08/2012 à 22H02
Dans ce cas ça sert à rien d'afficher directement dans l'onglet "animaux" l'eau nécessaire et dispo dans les prés... vu que l'information n'est pas fiable à 100%...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_35412_1 23/09/2012 à 21H27
up

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_225801_1 24/09/2012 à 16H34
Je suis d'accord ! En plus je suis Mr "j'avais mis de la ration. Mon garde ferme n'a pas pensé à controler et mes lourdaises ont crevé" snif...

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :