Accueil / Volailles / Mes propres insiminations


Mes propres insiminations

Sujet posté le 18/08/2012 à 11H30 par joueur_338190_1
JOUEUR_338190_1 18/08/2012 à 11H30
Bonjour à tous,je viens de me lancer dans l'élevage de poules,je viens d'ouvrir mon propre CIA et je vouler savoir comment prélever ses propres doses?Je viens d'acheter une centaines de coqs ce matin mais je ne trouve pas comment prendre les doses...Merci pour votre aide et bon jeu à tous

____________________
JOUEUR_36695_7 18/08/2012 à 12H09
Salut ;)

Bon je vais essayer de faire un message court et compréhensible lol

D'abord il faut que tes coqs soit nommés, et que tu es suffisamment de place dans tes laboratoires ( 1 animal = 1m2) ^^

Ensuite il faut que tu embauche un inséminateur et que tu l'affecte à un labo.

Une fois que tout est ok tu vas sur "Contrats" puis "contacter des éleveurs", tu choisi volaille puis la race que tu possèdes, là tu verra apparaître ton pseudo parmi tant d'autres, tu fais "aller chez cet éleveur" et tu cliques sur le petit carré bleu à côté de la race que tu souhaite prélevé pour créer le "contrat race".

Le plus simple est fait, lol
Ensuite il faut que tu retournes sur ta ferme sur la fiche de tes coqs et que tu proposes un contrat ANIMAL fiche par fiche, c'est fastidieux surtout quand tu commences à dépasser la centaine de fiches mais il faut passer par là!

Ensuite tu pourra retourner dans ton CIA, toujours dans "Contrats" et "Gestion de mes contrats", tu cliques sur le petit + à droite de "Mes contrats ANIMAL" et là un petit conseil, choisi systématiquement un éleveur (toi en l'occurrence ^^) pour pouvoir faire des prélèvements groupés

Voilà j'espère t'avoir aidé n'hésite pas si tu as d'autres question je repasserai sur le fofo un peu plus tard

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
JOUEUR_338190_1 18/08/2012 à 13H18
Je m'attendais pas à une réponse aussi explicite ^^ tu as répondu à ma demande là ^^ Merci de ton aide précieuse ami auvergnat bon jeu à toi

____________________
JOUEUR_54101_6 24/08/2012 à 22H12
hello, ce sujet est très intéressant car je commence peu à peu à inséminer moi-même mes poules mais comment fait-on pour nommer un coq ? peut-on le renommer après l'avoir acheté sur le marché ? je vous remercie d'avance pour votre aide
JOUEUR_36695_7 25/08/2012 à 00H13
- Nommer ses animaux

Si vous avez la chance d'avoir un animal avec au moins un indice génétique supérieur ou égal à 70 (mâle et femelle), vous pourrez le nommer et remplacer ainsi son matricule par un nom que vous choisirez vous même. Pour renommer un animal, il suffit de consulter sa fiche et de le nommer. Le nom est ensuite validé définitivement par SimAgri, et ne pourra plus être changé.

Vous pouvez aussi renommer un animal si la somme génétique atteint un seuil de base. Dans ce cas là, tous les indices sont additionnés, si le seuil de base est atteint, l'animal est nommable. Ce système ne concerne que les animaux mâles :

Taureau : 260
Bisons : 230
Verrat : 189
Bouc : 300
Daim : 230
Bélier : 300
Lapin : 189
Coq : 255
Pintade mâle : 255
Jars : 300
Canard : 250
Etalon : 275


____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :