Accueil / Suggestions / Amelioration des rations des bovins laitiers.


amelioration des rations des bovins laitiers.

Sujet posté le 16/08/2012 à 22H26 par VITIVISTA1
VITIVISTA1 16/08/2012 à 22H26
bonjour a tous,

voila en discutant avec mon voisin qui est eleveur laitier il ma dit que l'on donner du tourteau de soja au vache et pas du soja tout cour car trop d'huile dans la graine.

donc je pense que les adimns devrais mettre a jour la déshydratation pour le soja car il faut le déshydrater pour nourrir des vache car c du tourteau de soja que l'on donne comme je les dit au debut et non du soja comme sur simagri car les vaches ne supporte pas plus de 2% d'huile donc faut le déshydrater.

en plus ameliorer le soja pour en faire du tourteau sa fera une activiter en plus pour les coop car une usine de deshydratation pour faire sa a rajouter a la coop.

apres il faut ameliorer les ration et la culture de la luzerne car la luzerne quand elle est presser c pas du foin c de la luzerne car la luzerne contient beaucoup de protéine donc sa remplace un peu le soja donc la quantité de soja par vache par jour et moins importante.

de plus avec la ration ou il y a l'ensilage d'herbe, l'ensilage d'herbe remplace aussi un peu le tourteau de soja donc encore moins de soja a acheter.

donc je ne c pas par combien la ration de la réaliter est multiplier pour avoir la ration simagri.

d'où il faut mettre a jour les ration pour mettre la quantité de tourteau de soja plus ou moins importante selon la ration.

exemple pour une ration:

maïs ensilé+luzerne+foin+ensilage d"herbe+tourteau de soja+ farine de blé ou blé tout cour.

25ou 30kg/VL+5 ou 10kg/VL+10 ou 15kg/VL+10kg/VL+5kg/VL+blé( ce si sont les chiffre de la ration reellle et non celle de simagri.les quantiter seront mise a jour quand j'aurais eu les chiffre precis de la ration de mon voisin car la c de l'a peut pres pour vous donner une idée de la composition de la ration).

merci et bon jeu

____________________
john deere la fiabilité est notre force




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :