Accueil / Animaux / Ration lapins!


ration lapins!

Sujet posté le 16/08/2012 à 12H47 par joueur_279688_1
JOUEUR_279688_1 16/08/2012 à 12H47
bonjour j'aimerai savoir combien de ration toute faite un lapin,jeune lapin, lapereau ont besoin par jour? merci d'avoir quelque reponse! =)

____________________
part pas en renault, tu reviendra en velo! ;)
PH.LIPPE08 (VIP) 16/08/2012 à 14H39
bonjour
tout est expliqué dans les regles du jeu

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
MORTI (VIP) 16/08/2012 à 18H28
Bjr il faut une ration par jour et par individu

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_279688_1 16/08/2012 à 18H59
oui mais j'ai regardé dans les regle mais c'est pas marquer pour l'aliment juste pour le blé...

____________________
part pas en renault, tu reviendra en velo! ;)
PH.LIPPE08 (VIP) 16/08/2012 à 19H02
tu as mal lu la quantite necessaire est ecrite pour chacun cherche un peu

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_36695_7 16/08/2012 à 19H23
Pour les handicapés de la sourie loool

La nourriture :

Il existe 3 niveaux de qualité de nourriture :
- : mauvaise qualité
- : qualité moyenne
- : bonne qualité
Selon la qualité des rations la croissance des animaux varie. Veillez à donner de la bonne qualité si vous voulez que vos animaux grossissent bien.

Les lapins sont élevés dans un bâtiment. Ce bâtiment est composé de clapiers. Ils ne sortent jamais.
Leur nourriture est à base d'avoine, foin, orge, blé, pois, tournesol, betterave.

Quantité ration en clapier (en kg et par jour):
- Lapins et lapines de plus de 3 mois :
Foin : 0,8
Blé (ou triticale) + orge + pois (ou féverole) + avoine : 0,16 pour chaque aliment soit 0,64 (ration complète : 1.8)
Betterave : 0,18
Tourteau tournesol : 0,18
Eau : 1,2 litres

- Jeunes lapins et lapines de 1 à 3 mois :
Foin : 0,54
Blé (ou triticale) + orge + pois (ou féverole) + avoine : 0,104 pour chaque aliment soit 0,416 (ration complète : 1.2)
Betterave: 0,12
Tourteau tournesol : 0,12
Eau : 1,2 litres

- Lapereaux de 0 à 1 mois : :
Concentré jeune lapin : 0,04
Eau : 0,4 litre
Veillez à ne pas laisser vos animaux sans nourriture plusieurs jours consécutifs, ils ne le supporteraient pas longtemps. Influence sur la santé de l'animal.


____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :