Accueil / Coopérative régionale / Recensement des parts social


RECENSEMENT DES PARTS SOCIAL

Sujet posté le 15/08/2012 à 16H31 par joueur_814_3
JOUEUR_814_3 15/08/2012 à 16H31
On ne sais jamais dans quel coop investir et si elle à trop de part social ou pas j'invite donc les joueurs a recenser ici les parts social de coop qu'ils ont on mettera au propre au fur et a mesure

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 15/08/2012 à 16H50
le truc c'est qu'il n'y a aucune "sécurité"

un joueur qui va mettre 100 000 de part doit faire vivre la coop en question en fonction de sa ferme, ses besoins, ses ateliers ou aux moins à 80 % :


sinon ça n'a aucun sens !

On va prendre du concret, un agri qui a des parts dans la coop ABCD ne vas pa vendre ses productions, ni achter ses produis chez la coop EFGH !!!

en contre parti ils bénéficient d'avantage, chose que nous n'avons pas sur le jeu et qui aux moment de la création de la CAR avait été dit

je pense par exemple aux complément de prix ! ca serait simpa

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 15/08/2012 à 17H08
Certes au début Axion avait emis pas mal de parts dans ce but la mais apres on a vu que les admin ne développer pas les CAR dans ce cadre la donc du coup on a fait marche arrière (mais on a gualéré car racheté les parts des autres joueurs c'est bien encore faut il qu'il veuillent bien te les vendre)
mais la n'est pas le sujet de mon topic.
J'aimerai juste que les joueurs recense leur part social. Comme ca un nouveau qui souhaite investir a une idée de la fiabilité de son invesstissement (je suis sur qu'il y a des coop avec 50 ou 60M¤ de part social)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 15/08/2012 à 18H05
ha oki


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FORCE RURALE (VIP) 15/08/2012 à 20H11
Bonsoir,

je suis d'accord avec Mac Fly, un sociétaire qui a acheté des parts sociales devrait faire travailler sa coop, ,pour qu'elle gagne sa vie et lui accorde les meilleurs avantages

nous venons de faire une augmentation de capital en interne uniquement réservé aux associés

mais ceci pour éviter la vente en une seule fois des parts sociales, un plus tard éventuellement

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_190658_2 17/08/2012 à 10H25
Il faudrait en effet créer des avantage pour ceux qui possèdent des parts sociale.
Mais je nuance vos propos, il faut les faire "à l'échelle" du nombre de part acheter.
C'est à a dire que quelqu'un qui a 10 part n'aura pas les meme avantages que celui qui en a 100 000 !
MAC-FLY (VIP) 17/08/2012 à 13H44
Oui celà vas de soit évdiement

Et on e demande pas non plus à ce qu'il soit 100 % dépendant de chez nous !

il faut que tout le monde vive

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 17/08/2012 à 14H06
, sa serait cool, car la, on sait pas trop si les parts rapporteront... car certaines coop avec 300 000¤ de capital, elles vont pas tenir longtemps. et si on prend des riques pour une coop, on doit gagner en contre partie, c'est normal

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 17/08/2012 à 15H44
Raison qu'il faudrait une sorte de classement pour savfoir si c'est viable ou pas d'engager de l'argent dans certain coop

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_38841_7 17/08/2012 à 23H17
Moi !

Pourquoi ?

1 - Je n'ai pas envie que mes conccurents puissent voir les résultats comptables de la coopérative.

2 - Sur SimAgri, il y a d'autre moyen d'investir que les parts sociales. Si on souhaite à tout prix rien perdre de son capital, dans ce cas on investie pas.

3 - Je ne pense pas que le nouveau vas s'amuser à acheter des parts (plutôt les anciens qui ont de l'argent). S'il le fait et perd son argent, dans ce cas-là tu as joué, tu as perdu.
Il y a des maîtres de formation qui te diront que c'est plus sûr d'investir dans la meusienne que des parts. Il suffit de prendre un formateur.

4 - Dans la réalité il y a des sociétés qui ne montrent pas au grand public leurs résultats (cf Lactalis je crois, enfin une laiterie qui est imposante en France). Donc pas d'obligations de devoir fournir aux joueurs nos résultats => faire un programme qui demande si on souhaite divulguer ou non nos résultats

5 - Et la COMMUNICATION ???

Ben oui ! L'éleveur il peut demander aux dirigents de la coop. Celui qui ne s'informe pas, ben je suis désolé de le dire comme ça mais c'est le boulet tout frais sorti des chaînes ...

DONC à 100% CONTRE comme le présentent les joueurs au dessus.

MAIS ... MAIS ... MAIS ... MAIS ... MAIS

Je ne suis pas contre avec :

1 - Pouvoir choisir de divulguer ou non nos résultats

2 - Si on lance des parts à porté régionale et/ou associés. Les résultats devraient pouvoir être vus uniquement pas les concernés (si diffusion aux associés, seuls les associés peuvent regarder l'état de la coop (qu'ils connaissent))

3 - Pour les boulets finis, malheureusement, c'est comme d'habitude : IRREMEDIABLE.

Ps : Il existe aussi les BOULETTES, oui oui, BOULETS/BOULETTES.
En ce moment je les assembles dans des barquettes et avec plusieurs saveur (provençale, nature), bref un boulot de boulettier ou ... de boulettière.

Allez les boulets, à vos messages. (dis comme ça j'ai l'impression de dire que tout le monde est boulet alors que ce n'est pas mon intention, bref car je commence vraiment à fatiguer.)

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
MAC-FLY (VIP) 18/08/2012 à 10H32
Bha oui pourquoi pas choisir si tu souhaites rendre public tes résultats

Je disais ca juste dans le sens ou , me mettant à la palce d'un actionnaire j'aimerais jsute savoir dans quoi j'investi de l'argent !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 18/08/2012 à 11H05 18/08/2012 à 16H07
paybreizh, Attention, si lactalis ne montre pas au grand public ses résultats, c'est parce que c'est une société privé, pas comme une coopérative comme sodiaal par exemple


____________________
anigif
JOUEUR_38841_7 18/08/2012 à 14H03
MIKL.53, je suis d'accord sur le principe que les coopératives (réelles donc comme SODIAAL) se doivent de publier leur résultat.

Cependant, sur SimAgri, les coopératives ne ressemblent pas vraiment aux vraies.
Qui plus est, nous ne sommes pas non plus dans l'obligation de copier à la réalité.

Je défends tout de même l'option de pouvoir publier ou non ses résultats financiers, avec pourquoi pas des amendes pour non diffusion, ou autre ...

En conclusion, ajouter du piment dans la gestion de coopérative serait bien.

Il y a encore beaucoup à faire côté coopératif comme la valorisation des viandes, oeufs, laine, lait qui en réalité est possible.

Sur le plan institutionnel également.

Enfin, le système administratif devrait pouvoir être plus souple car par exemple en cas de modifications du capital tous les associés doivent accepter la proposition, si un bloque, toute la coopérative est bloquée et on doit faire appel aux admins.

Bref, sur le côté coopératif on doit construire un débat.

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
MIKL.53 (VIP) 18/08/2012 à 16H08
Moi je pencherais pour un publication des résultats pour les coop ayant émis des parts sociales, pour les autres on reviens au même qu'un privé finalement

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 18/08/2012 à 19H29
Ouai enfin le soucis c'est que nous on part sur de la privatisation

Sur 2 saisons je vais remboursé l'intégralité des parts !

je voulais juste en re creer pour faire porfiter des gens, mais en fait le modéle EGOISTE serait le mieux

Perso je m'en fiche

Mais je me demande bien qui achetera des parts à une coop dont on ne connait rien

Vous parlez de chiffre, d'euros, mais rien nous oblige à avoir un classement financier

ne serais ce que sur les mouvement de volume céréales, HVC, LS, usine .... ca donne de bon indices

Une CAR qui collecte 50 000 et à vendu que 10 000 , je ne pense pas que ce soit fiable, il y a que de l'argent qui dort

Sinon pour votre histoire de publication des comptes, c'est plus compliqué que ca, car c'est pas les vrais chiffre comptable rassurez vous !!!

En Picardie, dans le monde réélle hein, 3 coops en 2008 , 2009 , 2010 ventaient des chiffres extraordinnaires !!!

En 2011, 1 des 3 à fermés, les 2 autres en fusions critiques !

donc les chiffres dans le réel .... je dis méfiez vous


Je bosse chez un négociant en céréales, pendant 6 ans ont nous a dit , c'est dure, pas évident d'investir, les avantages et salaires étaient la bêtes noir ...

Cette année on se fait vendre, on édite les bilan et on se rend compte que nous avions une autosuffisance incroyable ! ! ! ! et les bilans d'avant c'était pas le cas

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_38841_7 19/08/2012 à 14H02
Oui, après MAC FLY il faut savoir jouer avec le chiffres.

Moi le résultat SimAgri, je m'en sers pour faire moi-même mon résultat à ma sauce. Je peux comparer suivant les saisons car à chaque fois je note tout ça sur un cahier.

C'est sûr que quand c'est écrit marge : 2 000 000 ¤

Parfois, le vrai résultat peu être que de 500 000 ¤, c'est pas pareil.

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :