Accueil / Suggestions / Maïs de semence:


maïs de semence:

Sujet posté le 09/08/2012 à 22H18 par joueur_205265_2
JOUEUR_205265_2 09/08/2012 à 22H18
bonjour a tous,
En castrant le maïs de mes parents, j'ai penser a une idée: Le maïs de semence sur simagri!!!!
Certes, se serait une culture gourmande en pa mais sa pimenterais le jeu. On pourrais par exemple faire des contrat de parcelle ou les coopérative pourrait accepter ou refusé la recolte suivant le suivis de cette derniére (polénisation, qualités..). Qu'en penser vous???

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_3345_7 10/08/2012 à 00H02
intéressant biensur, une nouvelle activité, mais c'est difficile à mettre en place je pense.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_205265_2 10/08/2012 à 11H14
oui, je suis d'accord mais bon sa doit etre bien organisé, et bien pensé ;) sa pourrait séduire de nombreux paysans ;)

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_205265_2 10/08/2012 à 21H46
up

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_208885_2 10/08/2012 à 23H31
Super idee et pourquoi pas faire pareil pour les autres cultures et ainsi mettre de la genetique ds les cultures comme le rendement ou encore la qualite du grain. Et pourrait on mettre des varietes reels types 49 50 pour les maïs aviator pour le colza etc merci de vos reaction !

____________________

Directeur commercial pour la coop alim-poitou

serveur fr2 

VITIVISTA1 11/08/2012 à 22H54
salut tres bonne idee depuis le temps que je demande sa + la betterave semence, tournesol semence, colza semence etc.
par contre la genetique des plante c encore plus compliquer a mettre en place que c culture je pense

____________________
john deere la fiabilité est notre force
JOUEUR_205265_2 11/08/2012 à 22H59
ouais bonne idée ;) mais bon comme toujours, les idées des petits joueurs sont mise a la trapes et par contre dés que les grands joueurs poste une idée, la saison d'aprés elle est appliqués
on est pas tous a égaliter!!!!

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
WILLYDU91 (VIP) 11/08/2012 à 23H02 11/08/2012 à 23H06
tu peux citer quelques exemples ? stp

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
VITIVISTA1 11/08/2012 à 23H10
moi sa fait depuis 2 saison que je demande sa et toute les culture dispo en SD sans le passage du cultivateur et sa n'a pas ete apliquer

____________________
john deere la fiabilité est notre force
WILLYDU91 (VIP) 11/08/2012 à 23H12 11/08/2012 à 23H12
je suis d'accord avec toi mais il dit que'' on est pas tous a égaliter'

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
VITIVISTA1 11/08/2012 à 23H36
la par contre je comprend pas

____________________
john deere la fiabilité est notre force
JOUEUR_205265_2 13/08/2012 à 08H45
les grands joueurs demande le bio, on le fait (on creer une nouvelle activités alors que celle deja présente doivent etre améliorer) ils demande des sucreris (carrement rien a voir avec l'agriculture proprement dit) on le fais, et j'en passe pas mal!!!

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
MIKL.53 (VIP) 13/08/2012 à 19H05
Moi à la place des sucreries j'aurait mieux vu des laiteries (ou coop laitière) pas des petits labo pour transformer 50 000L/an, et puis en même temps une modification du système des quotas qui est archi nul...
En plus les sucreries pour les régions à betteraves c'est bien , mais pour les autres?

____________________
anigif
JOUEUR_205265_2 14/08/2012 à 00H16
Voila je pense a sa surtout!!!! il faut développer des trucs ou tout le monde pourra y jouer!!! Depuis le temps que les joueurs réclament de nouveaux truc comme semer en combiné (mais apparemment se n'est pas faisable???), différents types de semences,... Et j'en passe!!!

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_198839_2 14/08/2012 à 09H58
EARL des new, c'est pas forcément les gros joueurs qui ont demandés le bio

____________________


JOUEUR_205265_2 14/08/2012 à 12H55
ouais ben en tous cas, on verra si dans le jeu c'est aussi bidon que dans la réaliter...

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
MAC-FLY (VIP) 14/08/2012 à 19H49 14/08/2012 à 20H56
J'esperes que tu fais du foot car sinon ta tête elle te sert à rien !!! Dommage

Bon bref résumé pour EARL DES NEWSHOLLANDS

Pourquoi des sucreries ???

Baisse du court de la betteraves de saison en saison serveur aprés serveur ... tu trouves donc logique ???

Moi non

Toi comme idée t'aurais dit quoi ???

Demandons aux admis de réhaussez le prix, autrement dit reculer pour mieux sauter

l'idée est venu de plusieur plus ou moins gros !

Donc arrete d'etre jaloux, ca en devient noséabonde

pourquoi crée donc des surceries ?

REVALORISER LE PRIX POUR L'AGRICULTEUR !! ha tu n'y avait pas pensé peut être EGOISTE

Donc dans un premier temps nous avions pensé aux CAR qui devrait gérer l'atelier transformation et le CESA pour tout ce qui estr tarification

Achat betteraves

vente sucre
vente pulpe
vente vinasse ( si il y a )
vente des boues ( si il y a )

Ou alors pourquoi pas faire comme l'usine de déshydratation ! Uniquement gérer par le CESA qui a mon sens n'a aucun but , mais du moment que tout le monde s'y retrouve c'est le but principal de cette action

Ensuite alors là .... NUMBER ONE tchio

" ils demande des sucreris (carrement rien a voir avec l'agriculture proprement dit) "

bha dans ce cas le transports non plus ! les CAR non plus , la concession non plus ( teins tu es concéssionnaires )

L'agriculture regroupe plusieur activité , toutes celles présente ( sauf transport) sont PARFAITEMENT en rapport avec l'agriculture !

Et aussi les sucreries ne sont pas faites donc ton commentaires est franchement et unqiuement pour cibler les joueurs dont tu es jaloux

tu es la depuis la saison 32 ! c'est peut être normale que les gens t'écoute moins ( Puis en même avec la reflexion faites plus haut tu es mal barré )

tu dis aussi

"on est pas tous a égaliter!!!!"

mais bien heureusement malheureux !!! t'imagine si tout le monde avait la même ferme, même conduite ... etc ... tu penses que le jeu aurait prix la forme qu'il a depuis sa création

Puis tu sais si tu veus qu'on t'écoute , bha sort toi les doigts du cul, tu crois que en demandant les sucreries j'ai fait un post avec en

titre

SUCRERIE

Sujet

bonjour

Tiens aujourd'hui en passant devant une sucrerie je me suis dit pourquoi pas une sucrerie sur simagri !!!!

Non c'est pas ça du tout, et tu ne t'es mm pas donner la peine de chercher le sujet qui en parle et qui est bcp plus constructif que celui ci

Donc pour tes projets , je moi perso y me dérange pas du tout, fait en sorte de créer des sujets ludique en pesant le pour , le contre

pourquoi ce projets

conséquences du projets

avenir des joueurs pour le projet

etc ...

ton sujet plus haut je ne connais même pas le principe, t'aurais pas pu au moins dévelloper la chose !!! ???? Est ce que tu sais au moins

Pour le bio , je trouve l'idée bien, faut de tout pour tout le monde, même si je n'en ferais pas, je cautionne pleinement cette future activité

pour les coop laitiére pourquoi pas, moi je en fais pas de bête donc tu ne me verras pas te dire si c'est bien ou pas ! j'y connais rien, d'autre joueurs sont là pour ça

"il faut développer des trucs ou tout le monde pourra y jouer!!!"

Mais qui te dit que tout le monde voudraient suivre ces méthodes, et rien ne t'empéche de créer une CAR avec par la suite un sucrerie !

MIKL : la marché de la betteraves c'est national, tout le monde peut en faire, ( meilleur prix ) , tout le monde pourra profiter des co produits !

C'est sur que l'argent du sucre c'est pour les CAR qui on une sucrerie et en locurence une région cultivable en betteraves, mais bon oublie pas que pour faire un sucrerie faut un paquet de poignon donc c'est aussi les même qui investissent là dedans, et que en attendant investisse pas dans autres choses

Et pour résumer

je trouve vraiment ce genre de geste ... a chier, et je pése le mot, et venez pas vous plaindre quand on vous réponds par la suite quand je te lie EARL DES NEWSHOLLANDS !

obligé de dire que je suis visé car pour les sucreries j'en suis un des acteurs principaux

Par respect pour ceux qui me liront je n'irais pas au fond de ma pensé sur ton cas

En tout sache que bon nombre de joueur me conatcte ( et d'autres aussi ) pour s'informer, se rensiegner aux QUOTIDIENS,

apr un jour ce passe sans demande d'aide, que je donne quand c'est dans mes cordes

Bon je vais aller sur le sujet des sucreries pour tenir informer de ton geste quand même , bah oui en même tu m'as tellement tendu le batton que j'y reste accrocher



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VITIVISTA1 14/08/2012 à 22H32 14/08/2012 à 22H33
par contre mac fly pour la déshydratation des betterave c bien car pour nourrir des vache il faut que ce soit déshydraté. mais il devrais plutot mettre a jour la déshydratation pour le soja car il faut le déshydrater pour nourrir des vache car c du tourteau de soja que l'on donne et non du soja car elle support pas plus de 2% d'huile donc faut le déshydrater.
apres il faut ameliorer les ration et la culture de la luzerne car la luzerne quand elle est presser c pas du foin c de la luzerne car la luzerne contient beaucoup de protéine donc sa remplace un peu le soja donc la quantité de soja par vache par jour et moins importante. de plus avec la ration ou il y a l'ensilage d'herbe, l'ensilage d'herbe remplace aussi un peu le tourteau de soja donc encore moins de soja a acheter. donc je ne c pas par combien la ration de la réaliter est multiplier pour avoir la ration simagri. d'où il faut mettre a jour les ration pour mettre la quantité de tourteau de soja plus ou moins importante selon la ration.
exemple pour une ration maïs ensilé+luzerne+foin+ensilage d"herbe+tourteau de soja+ farine de blé ou blé tout cour:25ou 30kg/VL+5 ou 10kg/VL+10 ou 15kg/VL+10kg/VL+5kg/VL+blé( ce si sont les chiffre de la ration reellle et non celle de simagri.les quantiter seront mise a jour quand j'aurais eu les chiffre precis de la ration de mon voisin car la c de l'a peut pres pour vous donner une idée de la composition de la ration).
merci et bon jeu

____________________
john deere la fiabilité est notre force
JOUEUR_93432_1 14/08/2012 à 22H48
Bonsoir

regardant ce sujet depuis sa création, car ne le connaissant pas du tout, je me rend compte que ça part en eau de boudin ton histoire !

Au final tu as créé le sujet pourquoi :

Pour te dire j'ai une idée je l'expose ?

Ou pour faire en sorte que ca parte en live ?

Au final c'est bien dommage car je suis certain que le sujet aurait pationné mac-fly !

Sinon je voudrais réagir sur ta réflexion suivante

tu nous dis : ouais ben en tous cas, on verra si dans le jeu c'est aussi bidon que dans la réaliter...

Tu sais c'est comme les gens ça, sur le jeu il ya des trés trés con et dans la réaliter .... bha ce sont les mêmes
JOUEUR_205265_2 15/08/2012 à 18H31
Vous me faites bien rien les phylosophes!!! Je vais pas étallais mes pensés sur vos réactions ici sinon les gardes du corps de macfly vont débarquer. Bref, on reprend le titre du sujet ou on laisse tomber???
PS: Je ne suis pas du tout daccord avec vos réactions mais bon je fais comme si je n'avais rien lu sa vaut mieux ;)

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
MAC-FLY (VIP) 15/08/2012 à 19H16
Mes gardes du corps !!! , admettons que je sois phylosophe, et tout cas merci pour ton humour

Tu n'es pas d'accord avec mes réactions bha explique moi quand même ,

tu préféres que l'ensemble des joueurs fasse des betteraves payers moins de 100 euros /tonnes !!! Que des joueurs qui valorisent leur culture et qui soient récompensé avec un prix plus juste

t'as pas connu le temps ou la betteraves était à 160 euros/Tonnes ! Donc je ne comprend pas pourquoi tu peus être contre !

puis même si tu n'es pas POUR , tu cracheras pas dessus uen fois mis en place !

Donc pour qq1 qui dit dans un autre sujet que maintenant il a décidé de réflechir sans son portefeuille, il serait temps que tu agisses quand même !

Nous pouvons reprendre ton sujet auquelle d'ailleur je pense qlq joueurs attende des explications plus technique ! j'ai jamais été contre ton sujet, mais sinon pour le reste ce n'est que de le début

T'as pas besoin de te justifier en disant que tu n'avais rien lu, c'est juste que t'as rien compris ! D'ailleur un petit mot sur le sujet des sucreries serait un geste un peu plus intelligent que celui que tu m'as fait plus haut

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_182150_2 15/08/2012 à 19H26
Mac fly ici l'agence chargée de ta sécurité : ta delorean blindée t'attends dehors il faut y aller maintenant
bon


____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
SOMECA 750 (VIP) 15/08/2012 à 19H46
Bonsoir,
sachez que je suis POUR l évolution du jeu et POUR Les sucreries ,moi j'adore coller à la réalité ,je suis 100% ok avec Mac Fly et j'ai toujours été pour cette création!

Moi aussi je suis pas ancien sur le jeu (mais je passe pas mon temps à critiquer et me plaindre!) mais j'apprécie que des joueurs continue à avoir de idées très intéressante pour faire évoluer le jeu et que j'y prenne du plaisir!!

Alors arrêter de vous plaindre apprécier ,ici on est écouté par les créateurs ,on peut discuter et voir évoluer des projets valable!!!!

J'aime autant dire que les anciens ont besoin de nous et NOUS avons besoin d'eux(et arrêter d’être jaloux de la ferme du voisin ,faites évoluer la votre!!n'oubliez pas qui dis ancien dis que le joueurs a commencé bien avant vous ,donc logique que se ferme soit plus évoluer!)

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MAC-FLY (VIP) 15/08/2012 à 20H24
Attention vous allez passé pour des collabos les mecs !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205265_2 15/08/2012 à 20H26
J'ai jamais dit que j'étais contre la sucreris, mais que avant de creer de nouvelles choses on devrait peut etre améliorer celle deja présente. MAis aprés, vous faites se que vous voulez, je n'irai pas plus loin car ici, si on soppose a quelques choses, tous le monde te tombe dessus. Je reprend donc le sujet avec un peu plus d'explications.

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :