Accueil / Suggestions / Anti jeu


Anti jeu

Sujet posté le 09/08/2012 à 19H46 par joueur_320292_1
JOUEUR_320292_1 09/08/2012 à 19H46
Bonjour à tous,

alors voila, je fait de l'ETA, j'ai récemment fait de la publicité et j'ai eu des réponses du style: "je fais tout faire par simagri". Ces réponses provenait de certains grands joueurs de ma région. Je trouve cela dommage étant donné le nombre d'ETA existantes.

Je propose donc la disparition de Simagri dans la liste des ETA. Je sais que c'est dur à entendre mais, dans la vie, on ne fait pas appel à dieu ou je ne sais quoi pour faire nos commandes ETA.

Le but étant de relancer l'activité ETA et aussi de se rapprocher de la réalité.

Enfin bref, donnez votre avis Merci
JOUEUR_205265_2 09/08/2012 à 22H14
je suis vraiment d'accord avec toi, les gens n'ont qu'a attendre un peu!!!

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
PH.LIPPE08 (VIP) 10/08/2012 à 11H31
bonjour
l'idee est bonne mais chacun fait comme il veux pour cultiver ses parcelles aussi

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_186117_2 10/08/2012 à 12H28
salut,
ph.lippe08 avec toi mais je pense que l'idée est pas mal, afficher que les ETA et supprimer simagri par défaut, sauf quand aucune ETA de ta région n'est pas en mesure de faire le travail demandé.
c'est le même principe pour les concessions, quand un joueur veut un matos et qu'une concession distribue la marque en question et bien seule la concession apparaît.
MORTI (VIP) 10/08/2012 à 13H15
Bonjour,
Si les joueurs disent préférer passer par simagri plutot que par toi c'est peut etre que tu ne donnes pas satisfaction. il y a peu de temps j ai voulu passer par une ETA de ma région 24 h apres le boulot n était pas fait. Maintenant que les joueurs payent pour montrer qu'ils sont en ligne on se fait avoir donc oui si je ne peux faire le travail je passe par simagri au moins le travail est fait. Chacun est libre de gérer son temps comme il l'entend et moi je n ai pas envie de passer mon temps libre à attendre une eta

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 10/08/2012 à 14H05
Bonjour,
@ MORTI certes les joueurs payent mais heureusement, pas tous (comme moi) et comme tu le dis : du moment où une ETA fait son boulot, pas besoin de ce "leurre" pour que les clients restent.Ceci dit, 24h c'est vraiment le minimum avant de dire "cette ETA n'est pas réglo" : dans le cas ou un joueur qui fait ETA et qui ne peut se connecter que le soir par ex... mais comme tu le dis : chacun est libre de jouer comme il le souhaite, même si ça peut faire du tort à d'autres

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_320292_1 10/08/2012 à 14H41
Merci d'avoir répondu les gars.

Et bien c'est pour cela que le système de notation des ETA a été créer. Mais je comprend bien que le client ne veuille pas attendre l'ETA mais ce qu'il faut savoir c'est que le matériel tombe en panne donc la disponibilité est réduite (je parle pour les petites ETA).

Moi par exemple, j'ai des commandes ETA et les clients sont satisfait cependant la demande a fortement baissée et je trouve cela dommage.

Il existe une autre solution, les contrats ETA
JOUEUR_3345_7 10/08/2012 à 14H48 10/08/2012 à 14H50
ouai, mais desfois, les clients sont pressés, sa m'est arrivé, certains prenent le temps, et le dernier jour pour semer, ben la terre est pas prête, et si t'est en TCS ou TRADI, c'est pratiquement impossible de faire par ETA en une journée, idem pour faire les foins.
il faudrait des "contrats" on coche plusieurs opérations genre "dechaumer cover-crop, labourer, herser, on met une date butoit et l'ETA s'organise comme il veut tant qu'il a fini avant cette date butoir.

pareil pour les foins, car personne ne veut perdre 5% de pousse en attendant 2 ou 3 jours pour faire les foins.
faucher,
faner,
andainer,
ramasser ou presser,
4 commandes en un jour, c'est énorme !
tandis que si ces 4 travaux sont demandés en une fois, l'ETA est largement capable de les faire en une journée.

après, je sais pas si sa joue sur les commandes, mais beaucoup de joueurs proposent des matériel en fin de vie pas chere du tout, et cela influe peut-etre sur les commandes, car beaucoup de joueurs veulent leur autonomie.
je vois des jours qui ont meme pas 100Ha avec une moissonneuse...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_320292_1 10/08/2012 à 14H52
oui tes remarques sont bonnes. On ne peux pas faire toutes les commandes en un seul jour je suis d'accord.
Le principe des contrats ETA me semble bon un peu comme les contrat parcelles avec les coop
JOUEUR_153648_2 11/08/2012 à 09H18
On pourrait aussi envisager de mettre un délai lorsque l'on fait appel à Simagri, comme pour les réparation de matériel en panne. (votre demande sera traitée demain)
A noter que dans tous les cas (suppression ETA Simagri ou delai) les grosse exploitations qui utilisent Simagri ne passeront pas plus de commande ETA, ils achèteront le matériel. On est des gens pressés^^
MORTI (VIP) 11/08/2012 à 12H07
Ce que dit GUERWIN est exacte, j'ai vendu mon matériel car je ne fais plus d'ETA et je cultive beaucoup moins que par le passé mais si je dois recommencé je racheterais du matériel. Pour une ETA lambda il est impossible d'honorer toutes mes commandes cela prendrait beaucoup trop de temps

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_376519_1 11/08/2012 à 17H05


____________________
ETA Nicolas.
ALE56440BRETAGNE 11/08/2012 à 19H16
pour la suppression de simagri dans les ETA que si il y a plus de 3 a 4 entrepreneur ETA dans les région car dans certaine région, il n'y a pas d'ETA donc il sont obliger de faire appelle a simagri mais dans des région il y en a une dizaine voire plus, et en ETA ceux qui et dommage ses que des jour on a plein de commande et d'autre aucune

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :