Accueil / Centre d'inséminations / Scandale!


Scandale!

Sujet posté le 07/08/2012 à 11H17 par P4X30
P4X30 07/08/2012 à 11H17
Je trouve scandaleux qu'au salon génétisim les doses mise en vente entre cia soit refuser. C'est toujours les mêmes cia qui se vendent entre eux les meilleures doses, ce devrait être accepter automatiquement puisque de toute façon les doses sont là pour être vendu.
En fait ces joueurs freinne le dévelloppement du jeu.
Moi hier je me suis lever j'ai passer 3h à chercher les meilleurs doses et ce matin j'ai 50 % de refus, c pas cool.
C'est un jeu et c'est en jouant à 5 qu'on va s'amuser et rencontrer d'autres joueurs, les admins changer les règles, svp

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_17412_7 07/08/2012 à 12H32
les doses appartenant aux cia eux mêmes c'est a eux de décider si ils acceptent ou non d'en vendre a tel ou tel joueur il n'y a rien de scandaleux la dedans (surtout que vendre a un joueur connu évite de gaspiller de la bonne génétique pour qu'un joueur n'ayant pas compris le but du genetisim insémine une truffe simagri sans aucun interêt génétique^^)

si les règles changent pour que les demandes soient acceptées automatiquement il n'y aura plus de doses mises en vente (ou presque plus) ça ne changera donc rien

JOUEUR_182150_2 07/08/2012 à 14H13
Moi non plus je ne trouve pas cela scandaleux du tout. Les doses vendues sont le produit d'un long travail de géntique. C'est normal que les joueurs qui les vendent puissent choisir avec qui les partager. En majorité, les joueurs qui vendent leurs doses font des échanges avec d'autres CIA, (en gros tu me vends 10 doses de ton meilleur verrat et je te vends 10 doses de mon meilleur landrace), ou vendent des doses avec des personnes avec qui ils discutent tout au long de l'année et qui s'apprécient.


Le système est très bien comme ca car comme le dit olivier aube si c'est automatique moins de joueurs mettraient en vente leurs meilleurs doses

____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
P4X30 07/08/2012 à 19H53
Moi quand j'ai une demande je vends si vous ne laissez pas de chance aux nouveaux joueurs comment voulez-vous qu'ils s'améliorent?

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
WILLYDU91 (VIP) 07/08/2012 à 20H03
tu fais comme tous le monde au commencement , tu t'améliore tous doucement
et un joueur peut prendre 10 doses par coqs max donc tu a tes chance et si tu en a 50 % d'accepter c'est déjà bien

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_3345_7 08/08/2012 à 23H01
moi j'accepte les 1er acheteurs, premiers arrivés, premiers servis, pour moi c'est logique.
mais après à part si c'est un achange prévu, un accord, sa reviens au meme, si 10 doses partent à tel ou tel joueurs.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
P4X30 11/08/2012 à 11H41
voilà on est bien d'accord GBENOIT25 c'est exactement ce que je dis

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_335195_1 11/08/2012 à 12H32
salut dans ce cas si tu modifie ce système il te faut aussi le modifier dans tout le reste du jeu

car toutes les ventes entre joueurs se font ainsi c pareil quand t’achète du blé ou de la paille a la coop t'a 10 acheteurs pour 1 vente sa fait toujours des dessus

non moi je trouve que c bien ainsi au moins chacun est libre de faire comme il veut soit de vendre au premier arrivé soit a un copain
FORCE RURALE (VIP) 12/08/2012 à 20H34 12/08/2012 à 20H35
Bonsoir,

je ne sais pas pour les doses, car je n'en n'achètes jamais.

par contre pour les céréales, quand nous sommes plusieurs à vouloir acheter un lot, je passe toujours un message au vendeur pour lui demander s'il veut me le vendre

c'est positif a 75% et dans tous les autres cas, il me répond, et me donne la raison pour laquelle il ne veut pas me le vendre

c'est aussi cela le commerce

la discussion est la base de tout échange

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
P4X30 16/08/2012 à 11H11
j'aime bien ta façon de voir force rurale, je vais essayer pour le prochain salon

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_164260_1 19/08/2012 à 19H10
Bonjour,

Moi j' aimerai bien satisfaire tous le monde mais malheureusement nous sommes limité par les doses. 100 c' est pas grand chose, cela représente à peut près 10 joueurs à 10 doses et comme l' a dit force rurale un message chez moi et c' est 100% accepté.

____________________



TALENT 19/08/2012 à 22H58
J'ai reçu cette année pas loin de 45 demandes pour 1 taureau, je pense qu'il m'aurait fallu 400 doses. Donc quand j'accepte des commande, je privilégie les joueur qui m'ont également vendu des doses.
Il n'y a aucun accord, juste un échange de bon procédé!!!
Si les administrateur augmente le quotas je serai le premier heureux car je pourrais augmenter les satisfait.
Enfin pour terminer, P4X30, je vend des doses a des joueurs avec qui je travail pas ou jeune jouer. Je note a qui je vend, et quand je fait le bilan de qui à inséminer certain les insémine pas ou se désinscrive du jeu, donc peu incitant à faire partager une bonne génétique!!!
GAEC DES ALPES 24/08/2012 à 13H18
P4x30 met toi a la place de certains CIA, qui ont des centaines de propositions d'achats, tu ferait comment ?

Quand y'a 50 CIA différents qui sont sur un mâle, tu peut pas contacter tout le monde par MP live, donc tu vends en priorité a tes amis, puis a ceux qui t'ont vendu des doses, puis a ceux qui t'ont contacter pour t'expliquer le but de leur commande, et si tu ne fait pas partie de ces 3 catégories, tant pis pour toi...

La vraie solution serait d'augmenter le nombre de doses en vente au salon génétisim

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
P4X30 25/08/2012 à 19H32
C'est vraiment intéressant tous ces points de vue j'ai beaucoup appris, merci à tous

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
BENOJD (VIP) 05/09/2012 à 12H27
gaec des alpes a bien expliqué la situation pour moi j'accepte déjà tout les demandes aux joueurs qui m'ont aidé a me développé sur simagri après le restant des doses va à n'importe qui sauf aux joueurs qui harcèle par mp ( 5 fois par jours)

____________________
ben




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :