Accueil / Maraîchage / Je me lance ..

Je me lance ..

Sujet posté le 05/08/2012 à 15H24 par joueur_204729_2
JOUEUR_204729_2 05/08/2012 à 15H24
Bonjour tout le monde,

Je me suis enfin décidé et depuis aujourd'hui je me lance dans l'activité ... Bref, j'aurais besoin de quelques conseils.

Je n'utilise pas de station de conditionnement, uniquement entrepot, salle de stockage et chambre froide. Est-ce vraiment utile ou pas ?

Je n'est pas fait contruire de chaufferie pour le moment je vais essayé de faire des culture qui demande pas de chauffage... Lequel des chauffages faut t-il prendre par la suite ?

Quelles sont les cultures à faire/à évité, qui rapporte plus, qui coute plus chère que d'autres etc ...

A l'avenir le chauffage et les serres sont t'il important ?

Merci a vous ;)
PSYKEDEMON 10/08/2012 à 12H09
Salut à toi, dommage que tu n'ais eu de réponses. moi aussi je me suis lancé dans le maraîchage. j'ai tout construit et semé. mais aujourd'hui, au moment de récolter, on me dit que je n'ai pas la place dans mes palox. Alors je ne comprends pas. As-tu réussis? Ou en est-tu?

Je ne peux pas vous donner de conseils précis, mais il faut faire attention avec le maraichage, c'est difficile d'être rentable. Ca demande beaucoup d'investissement, il y a les salaires toutes les semaines, et avec juste un petit utilitaires c'est impossible de vendre toute sa récolte.
J'ai déjà fait faillite avec une ferme parce que j'avais trop misé sur le maraichage.
Un conseil reflechissez bien à la place nécessaire dans vos frigo et dans votre camion pour pouvoir tout vendre...
JOUEUR_335195_1 11/08/2012 à 12H01
salut je c pas si c trop tard pour répondre mais voila

si tu n'as pas de station de conditionnenent tu ne pourra pas emballer tes produits et donc tu pourra rien vendre

ensuite les ventes se font uniquement sur les marché grossistes, moi je te conseille les grossistes hyper et inter

il te faut aussi un utilitaire assez grand l'idéal c de pouvoir rentrer toute ta production en une ou 2 fois dans ton utilitaire sinon t'aura du mal a tout vendre sachant qu'il n'y a pas de vente simagri

pour les serre et la chaufferie c pas utile au début achète des parcelles et fait des cultures en plein air, les serre c des truc spécifiques

sinon essais de faire des roulement avec plusieurs parcelles que tes récoltes se croisent (1 semaine récolte 1 parcelle et la semaine après une autre) car c la récolte et le conditionnement qui demande le plus de PA et les PA des ouvrier ne se vendes pas ils sont perdu chaque jours si tu les utilisent pas

enfin voila pour le plus gros si ta d'autres question contacte moi directement par messagerie

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.