Accueil / Centre d'inséminations / Recherche contrat cia (grosse insémination)


Recherche contrat CIA (grosse insémination)

Sujet posté le 30/07/2012 à 12H05 par PSYKEDEMON
PSYKEDEMON 30/07/2012 à 12H05


Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, j'ai ouvert mon CIA en pensant pouvoir utiliser mes mâles et ainsi inséminer mes 5 000 Meusiennes par semaines, ceci afin d'économiser par rapport à l'insémination artificielle Simagri, qui me coûte pas mal d’argent. Et comme je compte au finale, inséminer 15 000 Meusiennes par semaines, je dois donc trouver la meilleur solution économique...

Mais impossible, je pense donc que je dois prélever mes doses chez un autre éleveur. Alors si vous avez des mâles reproducteur et donc des doses en nombres suffisant pour moi je serais bien intéressé que vous me contactiez. Ou peut-être est-il possible d'avoir un associé et de prélever mes doses chez lui et vice versa? je trouve nul part de section associé.

Sinon, si vous avez de la place, je vous fournis les mâles et nous faisons un contrat. Vous pourrez ainsi, vous aussi, profiter de mes mâles qui sont de bonnes génétiques.

Maintenant, si quelqu'un à une autre solution pour que je puisse inséminer le moin cher possible j'en serais ravis.

En attendant vos réponses ou vos contact, je vous souhaite à tous et à toutes de passez de bons moments sur Simagri.



____________________
Breizh Da Viken
JOUEUR_16590_4 30/07/2012 à 23H27
Bonjour, j'ai la solution qu'il te faut.

Nomme tout tes coq, si ce n'est pas déjà fait, ensuite tu vas dans la section CIA, puis contacter des éleveurs, la tu sélectionne la race qui t'interesse puis normalement tu trouvera ton nom. à partir de là tu te propose un contrat à toi même que tu acceptera ensuite depuis ta ferme et là tu n'auras plus qu'a faire des contrat evec tes coq et commencer tes prelevements de dose.

Mais autant te prevenir, tu risque d'avoir du mal à assurer 15000 inséminations/semaines avec 42 coq car là tu risque de pouvoir inséminer qu'une fois toutes les 2 ou 3 semaines !
PSYKEDEMON 01/08/2012 à 13H22
OK, merci beaucoup ;-) je vais donc faire de la sorte ;-) pour les mâles faut pas qu'il soit grouper, C'est en individuelle seulement que je peux prendre des semences pour inséminer?

____________________
Breizh Da Viken
JOUEUR_16590_4 01/08/2012 à 17H52
Exact, les males ne doivent pas etre fusionné sinon tu ne pourra pas récolter les semences.
FORCE RURALE (VIP) 07/08/2012 à 20H52
Bonsoir,

pour 57 000 inséminations / semaine, j'ai 420 coqs

je pense qu'avec 300 je passerai, mais je préfère en avoir plus par sécurité

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :