Accueil / Volailles / Question génétique ???


question génétique ???

Sujet posté le 29/07/2012 à 11H19 par joueur_42042_7
JOUEUR_42042_7 29/07/2012 à 11H19
bonjours, voila j'éléve des meusienne en grande quantité jusqua l'age adulte et je voudrai augmenter leur indice.
inséminant plus de 25000 poules par semaine, je suis obligé d'appelé Simagri !!
la question est : Comment choisir les bons poussins a éléver ?? choisir ce qui ont deja les meilleur indice, ceux qui ont les meilleur carcasse car il auront une meilleur croissance ?? voila je suis un peu perdu et je demande votre aide !!

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_361434_1 29/07/2012 à 12H13
be il faut que tu choisis se qui on les meilleur indice et sinon tu dois mètre des bonne poule sur des bon coq (des meilleur) et tu auras de meilleur en meilleur génétique

____________________
éleveur de mouton picard
FORCE RURALE (VIP) 29/07/2012 à 19H10
Bonsoir,

j'insémine 16 lots de 500 à 600 poules par jour

soit environ 60 000 poules par semaine,

je le fais avec mon CIA de 400 coqs dont j'essaie d'améliorer la génétique

il faut un nombre important de coqs, car tu ne peux prendre que quelques doses tous les 3 jours je crois, donc il faut renouveler pour avoir toujours 16 coqs avec 600 doses disponibles (pour mon cas perso)

cela revient moins cher que par simagri, et cela te permet de sélectionner les coqs

en général, tu peux espérer une progression, mais aléatoire, par rapport à l'indice choisi

pour la carcasse il te faut sélectionner les indices les plus hauts

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FORCE RURALE (VIP) 29/07/2012 à 19H12
Bonsoir,

je pense que tu as intérêt à monter ton propre CIA

et gérer toi même tes contrats et inséminations, pour que ce soit fait dans la journée

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_42042_7 29/07/2012 à 20H07
oui mais j'ai un pb c'est que je suis interne donc sa m'est impossible d'inséminer tout les jours, je peut que le week end !! j'ai bien essayé de m'allier avec les CIA de la région, il m'insémine quelque millier de poule par week end mais c'est tt .......

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_3345_7 30/07/2012 à 14H38
romadri: je suis interne aussi, et j'ai mon CIA quand meme. tu peux faire 2 prélevements par semaine, sa va quand meme.

et pour améliorer ta génétique, il faut que le male aie le plus possible d'indices au-dessus de la femelle.
la somme des indices ne fait rien, si ton male est meilleur en somme des indices et qu'il a un seul indice au-dessus de la femelle, la descendance sera pas super.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_42042_7 30/07/2012 à 18H58
non mi je sais acceder a un ordi que le week end !!
sa je sais pour les indices mais merci quand meme

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_36904_3 04/08/2012 à 20H00
Bonsoir,

J'ai une grosse question en rapport...

Comment savoir à partir d'un âge du coq, s'il va pouvoir être nommé par rapport à ses indices ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :