Accueil / Blabla / Contester un pv pour vitesse excessive ???


contester un PV pour vitesse excessive ???

Sujet posté le 27/07/2012 à 00H28 par joueur_16590_4
JOUEUR_301547_1 29/07/2012 à 00H30
moi je te conseille de payer les 90 euros parce qu après si tu es débouté tu auras les pénalités de retard et franchement tu seras débouté vu que c'est à toi d'apporter la preuve que tu n’étais pas en excès de vitesse

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_16590_4 29/07/2012 à 02H42
Le délai de paiement n'est pas bloqué le temps de la procédure??

Pour le moment de toute façon j'attend de recevoir la contravention et à partir de là je vais l'éplucher pour voir s'il n'a pas fait d'erreur en la faisant étant donné qu'il lui a fallu 30 min pour la saisir sur son merveilleux boitier électronique... Après je verrai je pense que si je ne trouve pas de faille je vais me résoudre à payer, de toute façon on est les vaches à lait de l'état ^^
JOUEUR_16590_4 02/08/2012 à 12H16
Bon et bien je viens de recevoir le PV...

Bonne surprise,
Je m'appel Flavie désormais... en réalité c'est Flavien donc déjà il y a une faute dans le prénom !

Ensuite j'a vérifié la date, la plaque du véhicule, etc... là je me dit je vais vérifier sur google maps pour l'adresse de l'infraction et là....BIM jackpot il y a aussi une erreur... en fait pour vous schématiser le truc au niveau de l'adresse, la rue indiqué sur le PV est en faite sur le meme axe que celle qu'ils auraient dû mettre. en effet quand on est dans la rue indiquée sur mon PV et qu'on la remonte, on passe une intersection et après l'intersection le nom de la rue change et ce jusqu'au rond point dans lequel il m'ont verbalisé. Donc théoriquement la rue indiqué n'est pas la bonne !

Je vais aller vérifier tout ça à la mairie cette après midi pour être sur que c'est bien ça!

et du coup après je vais préparé une belle lettre que je vais adressé, je pense, au procureur de la république directement.

Pour info cette démarche m'as été donnée par une connaissance étant Gendarme mobile.

SARL CHARLOT (VIP) 02/08/2012 à 15H50
Bonjour à toi,

As tu signé le PV??? Si oui, paye. Si non tu peux contesté.

De plus si le PV et au prénom de Flavie, il y a déjà vice de forme, pour contesté ton pv met en dépôt au trésor public la somme indiqué. (90¤). Et le terme ne doit pas être vitesse excessive. Car dans un rond point tu peux aussi bien roulé à 30km/h ou 60km/h cela dépend du rond point. Après le terme qu'il a du employé est peut être vitesse inadapté à la situation ou conduite dangereuse, mais pour cela il aurait fallu faire grincé les pneus au virage ou autres âneries de conduite.

Tout cela est valable si tu as pas signé le pv. Car si tu as signé le pv c'est comme si tu étais d'accord, alors pourquoi contesté alors que tu étais d'accord au moment des faits?

Voilà, je suis un petit habitué des contestations et fort passionné par les tribunaux de police suite à mes nombreuses convocations. Sur 9 pv, il y en a eu qu'un seul que j'ai pas pue avoir gain de cause car j'ai pas reçu la convocation et donc pas pue être présent au moment du jugement, donc j'ai été condamnée coupable. Une infraction faite au mois de juin 2008 et que j'ai payé tout juste le mois dernier car j'ai payé de trop de quelque centimes. Donc refus de chèque et saisie sur le compte de la part du trésor public. Donc pour évité tout frais bancaire de la part du trésor public j'ai payé directement par carte bleue au tel.


Seb


____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_70164_1 02/08/2012 à 23H15
Intéressant ce poste, affaire à suivre

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_16590_4 02/08/2012 à 23H18
La signature sur le PV signifie que tu prend connaissance de l'infraction qui t'es reproché et non le fait que tu reconnais l'infraction.

à vérifier
SARL CHARLOT (VIP) 03/08/2012 à 10H09
Donc si tu dit cela c'est que tu l'as signé? Tu peux allé jusqu'au tribunal pour suivre ta procédure, mais tu auras pas gain de cause car tu as signé, et reconnu l'infraction. Si ma mémoire est bonne tu auras 22¤ de frais en plus, mais c'est une procédure qui peut prendre entre 1-2ans voir plus cela dépend des tribunaux.

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_16590_4 03/08/2012 à 14H41
en meme temps t'as pas le choix de signer c'est ça ou tu ne repart pas...
SARL CHARLOT (VIP) 03/08/2012 à 14H54
Tu rigole j'espère, tu peux repartir sans signé le PV , si le policier t'as dit de signé c'est justement pour te bloqué au niveau de la contestation, car chaque pv contesté et avec gain de cause pour le contrevenant fait pas bonne figures dans leurs dossiers. C'est comme payé tout de suite vous aurez pas le retrait des points, alors que pour le retrait des points c'est juste une croix à coché de leur part. Mais on revient au même piège, le fait de payé ou signé, et un avoue de ta part d'avoir fait l'infraction. Donc non contestable de ta part.



____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_16590_4 04/08/2012 à 00H00
On verra bien !
JOUEUR_159997_1 04/08/2012 à 06H23
Ton histoire, ça sent l'arnaque à plein nez!! (faux gendarme!)
Va à la gendarmerie et explique ta mésaventure. On va déjà pouvoir te dire si le pv a été enregistré en brigade.
Puis, une infraction pour excès de vitesse, n'a de valeur que si elle est relevée par un radar. Ou est la preuve là?.
Ton gendarme était seul? une patrouille même motorisé ne se déplace jamais seule. Question de sécurité mais aussi justement pour éviter ce genre d'opposition. Là c'est ta parole contre la sienne, et dans le doute c'est toi qui a raison.

J'ai des amis gendarme, et ils ne valident pas tout leur pv, car justement ils manquent de preuves (matérielles comme là pour toi! pas de radar pour prouver ton infraction) et de plus ils seraient (comme là dans ton cas) seul à intervenir donc eux mêmes en délicatesse.

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_70164_1 04/08/2012 à 20H21
Sa c'est tonton Fofana

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_159997_1 04/08/2012 à 21H13
Nan mais je raconte pas que des conneries oh!
Là c'est vrai pour le coup je suis sérieux, qu'on me croit ou pas. épicétou... nanmhéo

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_16590_4 05/08/2012 à 00H22
sauf que c'est pas considéré comme un excès de vitesse car justement il ne connaissent pas ma vitesse. Ceci dit, il peut très bien estimés que ma vitesse est excessive et cela reste à son approbation et c'est tout fait légale et par conséquent vu qu'il ne connaisent pas la vitesse tu ne perd pas de points!

après sur ce genre d'infraction, un seul agent a onstater "l'infraction" est suffisant étant donner qu'il est assermenté !

dans mon cas il y en a un seul qui a jugé que j'arrivé trop vite puisque le deuxieme etait en poste plus loin et c'est pendant que je faisait mon plein d'essence que celui qui me reproche ma vitesse a été cherché son camarade plus loin.

sur leur façon de procédé, il y a rien a dire, elle est légale après c'est son jugement qui se discute et ça c'est parole contre parole! et dans ces cas là je ne vous dit pas qui l'emporte ...

bref de toute façon ils se sont trompé dans le prenom et l'adresse d'infraction, donc je vais contester et on verra bien !

dans le pire des cas j'aurais pas gain de cause mais j'aurais retardé le moment où je doit payé l'amende et ça c'est ce qui m'arrange car payé 2 PV la semaine après ton déménagement et tes vacances ce n'est pas tip top niveau finances... ^^
JOUEUR_16590_4 05/08/2012 à 00H30
et sinon j'ai déjà été voir en gendarmerie avec mon pv et je nai pas appris grand chose mis a part le fait que pour la procédure de contestation "c'est marqué dessus il suffit de lire" ...

ainsi que les allusions a ma jeunesse ( effectivement la plus grosse erreur de ma vie c'est d'avoir 22 ans ... ) avec leur traditionnel "c'est souvent des jeunes comme vous qu'on voit venir se plaindre et ne rien respecter le code de la route"
Quand j'entend ça venantd'un gendarme alors que tu va toi meme au poste pour des renseignement, que t'es poli et tout bah je peux vous jurer que je flirte l'outrage à agent ensuite!!! j'aime pas les c.ns moi !

mais j'ai trouvé la solution à tout mes problèmes... je vais acheter une voiture sans permis... LOL
JOUEUR_16590_4 19/11/2012 à 23H33
Bonjour, je remonte le sujet, je suis convoqué en gendarmerie. je vais y aller demain matin, je vais bien voir ce qui va se passer.
JOUEUR_198839_2 19/11/2012 à 23H54 19/11/2012 à 23H56
GALOPIN Faut pas doubler la subaru bleue à 170 !

CORNER, tu nous dira comment ça s'est passé

____________________


JOUEUR_374712_1 20/11/2012 à 19H58
Corner, J'ai vu que l’attitude des gendarme dans la gendarmerie t'a énervé (post 05/08/2012)

Ça me fais penser la fois ou je me suis fais forcé ma voiture, perdu tout mes papiers, carte bleu, et mon sac avec mon rapport de stage de BTS représentant deux ans de boulot.

Je vais à la gendarmerie directement après l'avoir vu, à 12h15 un dimanche (c'est important pour la suite).
Je vous écrit ce qu'on s'est dit (réel, pas de blague)

"-Bonjour monsieur, j'ai un problème, je me suis fais forcé ma voiture dans la nuit, je n'ai plus rien"
-Et vous venez à cette heure pour ça?"

J'ai pas pu m'empêcher de lui renvoyer: "vous croyez que j'ai fais exprès de me faire voler toutes mes affaires?"

Je crois que ça ne lui a pas plus, au début, il ne voulait pas recevoir ma plainte car je n'avais pas de papiers pour justifier mon identité.
Cherchez l'erreur...


Bref j'ai passé une petite heure pour... Pas grand chose. Juste des papiers temporaires pour me permettre de circuler avec ma voiture en attendant mes nouveaux papiers.

Tout ça pour dire que si j’avais 45 ans et les cheveux gris, il ne m'aurait jamais parlé comme ça...
Quand au nombre de contrôles directement sur l'alcool et les drogues, (qui s'avère toujours négatifs avec moi) alors que je n'ai jamais mis mon A à l’arrière de la voiture, jamais eu de triangle de sécurité, ni de gilet fluo, alors même que je n'ai pas légalement le droit de conduire ma voiture qui est classé trop "accidentogène" par les assurances et pour mon age... Mais ça, c'est pas important

____________________
Cordialement, Subaru26
MAC-FLY (VIP) 20/11/2012 à 20H23
Voiture classé trop " accidentogéne"


c'est le truc le plus bidon que j'ai entendu de la part des assureurs, ou personne qui fond de la sécurité routiére

A mes 18 ans, je trouve un voiture, avant de la prendre et la payé, mon pére et moi partont chez l'assureur

impossible nous dit on, trop puissant !!! Oui vous êtes limitter à 90 ch Din .. la voiture faisait 92 ch !!!! En plus c'est une 3 portes classé sportive

Achetez une 5 portes et on fera un geste, à l'époque je ne faisait pas le malin,donc bha trés déçu, triste même dans le fond

Au final nous avons du changer d'assurance, pour les 3 voitures, la maison pour pouvoir acheter la voiture

Quand on est jeune c'est vai que nous sommes pris pour des cons !



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_16590_4 21/11/2012 à 00H01
alors je me fais mettre bien profond sur ce coup là!!!

je m'explique, l'objet de ma convocation était pour m'informer que l'OMP a rejeté ma contestation et qu'il m'invite à m'acquitté du montant de l'amende.

le gendarme avec qui j'étais en rdv (super sympa) m'invite à prendre connaissance des éléments du dossier. j'ai donc pu lire le rapport établi par le gendarme qui m'avais verbalisé.

et là, c'est la cerise sur le gateau! le mec a tout simplement mitonné tout son rapport pour rattraper les boulette qu'il avait fait sur le pv.
donc pour commencer, il a dit que je venais d'une rue A alors que je venais en réaliter d'une rue B et me dirigeais vers la rue A. je schématise, mais vous aurez bien compris qu'il affirme que je venais d'une autre rue que celle par laquelle j'arrivais réellement!
ensuite, sur le pv souvenez il s'était trompé d'adresse, donc pour rattraper ça il a écrit qu'ils avaient relevé l'infraction sur le rond point Y et que le temps de l'interception ils m'ont arreté à proximité de la rue C (mentionné sur le pv et que je n'ai jamais emprunté). alors qu'en réalité il ne pas intercepté puisqu'il est venu me controler pendant que je faisais mon plein à la station service !!!

il faut aussi noter que sur son rapport il met "nous" pour tout, ce qui sous entends qu'ils étaient deux à relever l'infraction.
alors que seul un motard est venu me voir et après quelques minutes m'a fait patienté le temps que je finissent mon plein pour aller chercher son collègue "poster plus loin".

il dit également que j'ai de suite reconnu les faits m'étant reprocher alors qu'on s'est pris de gueule pendant 30min parceque je contestait...

Bref, il me l'a mis bien profond sur ce coup là...

donc voilà j'espère avoir été assez clair, il est vrai que ce n'est pas évident à décrire donc j'imagine pour comprendre...


donc au final pendant ma déposition ce matin à la gendarmerie, j'ai informé le gendarme qui m'auditionnais que je maintenais ma contestation, que le rapport de l'agent était faux et scandaleux, et que j'épuiserais tout les recours possible pour obtenir gain de cause dans cette affaire !

du coup demain matin, j'appel mon assurance car il me semble avoir une option d'assistance juridique pour voir si je peux obtenir un avocat.

il veux jouer au con, c'est pas grave, je suis joueur et je ne me laisserais pas faire comme ça. je me doute bien que je vais trimer pour obtenir gain de cause mais si au moins je peux faire chier ce co..... qui se croit tout permis parce qu'il a un képi.

je crois que sur ce coup là, il est tombé sur plus con que lui !!!
JOUEUR_22119_2 21/11/2012 à 09H37
MAC-FLY

J'ai aussi une assurance du genre.

Ils refusent les voitures de plus de 90 chevaux, ils mettent tarif plein pot, et en plus, t'es obligé de prends une assurance "risque de la vie" ou je sais plus quoi, enfin que c'est devenu obligatoire. Et moi je suis aussi deja assuré la bas.

Du coup quand j'ai entendu ca, j'en ai parlé a ma conseillere banquiere, qui fait aussi assurance. elle ma dit que c'etait une parfaite abération, que ce n'etait pas obligatoire. elle m'a avoué proposé ce genre de produit aux clients, mais en aucun cas il est obligatoire d'avoir une assurance en plus

____________________

JOUEUR_16590_4 20/02/2013 à 11H19
Bon bah fin du dossier depuis ce lundi matin.

J'ai été convoqué au tribunal d'instance devant le juge de proximité vu que j'avais maintenu ma contestation c'est la suite logique du système.

Finalement je me suis présenté sans avocat, j'ai plaidé ma cause, au final j'ai perdu!

je suis déclaré coupable car le PV fait foi donc mon amende à été ramener a 68¤ auquel s'ajoute 22¤ de frais de justice donc au final ça revient a un PV de 90¤.

Mais je reste quand même gagnant car si je paie dans le mois j'ai une reduction de 20% donc bon j'aurais gagné un petit billet de 20¤ mais je me fais quand même enfumer !!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :