Accueil / Blabla / Contester un pv pour vitesse excessive ???


contester un PV pour vitesse excessive ???

Sujet posté le 27/07/2012 à 00H28 par joueur_16590_4
JOUEUR_16590_4 27/07/2012 à 00H28
Bonsoir à tous,

alors voilà tout est dans le titre, je me demande si je peux contester un PV pour vitesse excessive ? Biensur je sais que l'on peut contester tout PV mais là je me demande surtout si cela a des chances d'aboutir en ma faveur?

Je vous explique le contexte:

Aujourd'hui en début d'après midi je part faire mon plein de gasoil ( à Baugé (49) pour ceux qui connaissent) bref, je suis sur la route tranquille derriere 2 poids lourd chargé, on arrive sur un rond point, les 2 semis font les 3/4 du rond point tandis que moi je sort à la sortie juste après eux. Là je met mon clignotant pour rentrer dans la station service, je me gare, je sort met ma carte dans la pompe.... et là je vois un motard (gendarme) banalisé se mettre à mon cul et me dire que c'est un controle de gendarmerie, me demande si je sais pourquoi. ce à quoi je lui répond "euhhhh non je ne vois pas" il me laisse faire mon plein et m'attend sur le coté.

je le rejoins et là il me dit qu'il me met une contravention pour vitesse excessive dans le rond point ! je lui demande si on parle bien du rond point 50m au dessus, et il me répond "oui oui celui là, vous êtes arriver comme un malade dans le rond point" et me montre du doigt le chemin par ou je serait arriver comme un malade. effectivement je venais bien de cette route ! MAIS je suivait surtout ces 2 poids lourd qui n'avançaient à rien donc je lui dit que ce n'est pas possible que je soit arrivé comme un malade alors qui'l y avait ces deux poids lourd.... bref je rentre dans un bon 1/4 d'heure de discussions houleuses sur les raisons de ce PV, puisque je n'ai pas reconnu la soit disant infraction qu'il me reprochait!

je vous passe les différentes remarques aberrante auquel j'ai eu le droit dont la sublime "ne vous inquiété pas, vous ne perdez pas de point, vous avez juste 90¤ d'amendes"

Donc voilà l'histoire, à votre avis est ce que je peux contester ce PV? car perso je n'ai pas du tout envie de leur filer 90¤ alors que je n'ai rien à me reprocher!!!
JOUEUR_132961_1 27/07/2012 à 01H47
yes toujours contesté, normalement soit c'est recevable et donc il y a annulation, soit ça l'est pas et on te menace de passé au tribunal. Si tu cèdes, il faut payer la prune, sinon la justice quand elle lit le PV, ils ont tellement d'autre chat à fouetter qu'il classe sans suite. Par contre, s'il ont le temps de te recevoir bah là aucune idée, ça ne m'est jamais arrivé, alors que des classements sans suite, ça oui 2-3 fois par an

____________________
HANNIBAL SMITH (VIP) 27/07/2012 à 08H25
bonjour sa ne met jamais arriver car j'ai le permis depuis le moi de janvier et si tu ne paye pas l'amande dans les 3 jours elle passe a 135 ¤ il me semble et après tu conteste

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_184811_1 27/07/2012 à 10H05
pour vitesse excessive j'ai pris 22¤ il y a un soucis

____________________
Concessionnaire JOHN DEERE et ETA en Basse-Normandie faite confiance a L'eta du sud manche.
PH.LIPPE08 (VIP) 27/07/2012 à 10H52
bonjour
si tu veux contester ne paye surtout pas l'amende!!! payes 135 qui correspond aux frais si tu gagnes cela te sera rembourse moi c ce que j'ai fait et j'ai eu gain de cause pour controle via radar automatique (pris a 67 au lieu de 50 pour eux si ce n'est que l'endroit indique sur le PV est limité a 70!!!) verifie tout sur le PV surtout et bonne chance
tiens nous au courant

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_333670_1 27/07/2012 à 11H41
Bonne chance pour arrivée a obtenir gain de cause car la c'est un sacrée boulot

MAC-FLY (VIP) 27/07/2012 à 12H35
Payes ton amnde à 5 euros de plus, le chéque sera encaisser par le trésore public qui lui te renverras la différence

Que tu prendras soin de ne jamais déposer sur ton compte

de ce fait le dossier est non clos et donc tes points ne serons jamais retiré

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_17412_7 27/07/2012 à 13H04
MAC FLY : ça ne marche plus depuis plusieurs années ton idée (et c'est déconseillé d'essayer on ne gagne jamais avec le trésor public^^)
MAC-FLY (VIP) 27/07/2012 à 13H15
Pourquoi tu as essayé ert ca n'as pa marché ???

En Mars 2012 ca marcher du moin, et faut éviter de payer avec un chéque mis au nom de la personnne qui est amendable




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_16590_4 27/07/2012 à 14H10
Merci de vos avis,

Mac Fly, je ne perds pas de points parcequ'il ne peuvent pas déterminer ma vitesse. mais j'ai pas envie de payer 90¤ pour leur faire plaisir !!!

Hannibal, le pv c'est 90¤ il y a un délai de 15 jours pour le payer et seulement après il passe à 135 et ensuite au bout de 45jours il passe à 435¤ environ.

Philippe, il me semble que pour contester tu payes 78¤ ??? je veux pas affirmer mais de ce que je me souviens de mes précédent Pv c'est sa.

Jay-Jay, tu as l'air d'avoir fais la démarche plusieurs fois ^^ faut fournir des preuves, des témoins, etc... de ce que tu avance je suppose, non? car c'est là le hic pour moi je n'est personne, il y a bien des gens qui s'étonnaient du fait que je sois verbalisé mais je ne les connais pas...
JOUEUR_17412_7 27/07/2012 à 17H01
MAC-FLY : non jamais essayé mais j'avais entendu lors d'une formation a la prévention routière que cette technique avait très bien marché pendant 1 an ou 2 mais a force le trésor public avait compris l'arnaque et ça ne marchait plus : en principe dans ces cas la ils renvoient le chèque en demandant le vrai montant (pendant ce temps l'amende est bien sur toujours considérée comme impayée), mais visiblement on nous as raconté n'importe quoi vu que ça a marché pour toi (ou tu as eu de la chance peut être)
JOUEUR_200246_1 27/07/2012 à 17H15 27/07/2012 à 17H15
Bonjour,

Comme dit plus haut faut attendre le PV et tu verras si il est contestable, si on te verbalise pour conduite dangereuse c'est sa parole contre la tienne .... si il te verbalise pour excès de vitesse ne doit il pas en apporté la preuve ?

De mon côté les pv reçu étaient tous justifier....
AGRICASEIH (VIP) 27/07/2012 à 19H50
DMHERVE, le gendarme étant assermenté sers de preuve, il n'a rien a prouvé à personne s'il estime que la contravention doit être donné c'est à son bon jugement ou pas ^^.

Corner : tu n'avais pas le pieds lourd après avoir trainé derrière les camions et avoir accéléré dans le rond point ?

Après il n'y a que toi, le gendarme et les rares témoins qui peuvent en juger nous on ne sait pas trop on a rien vu et on a que ta version ^^

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MIKL.53 (VIP) 27/07/2012 à 20H58
Salut!
Le gendarme était tout seul? ils ne doivent pas être au moins 2 pour donner des prunes?

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 27/07/2012 à 22H05
Ca n'a pas marcher pour moi directement ! on me la raconter ! donc avec ceux que tu dis je doute

toutes façon le jour ou je me fais prendre c'est une suspension directe donc ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 27/07/2012 à 23H41
y avait un panneau de limitation de vitesse au rond point ? j pense pas , alors la vitesse ca regarde que toi, tant que tu depassait pas les limites. De plus, il ne peut rien prouver, alors tu payes rien, tu signes rien, point barre.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 28/07/2012 à 00H09
un rond point c'est pas 50 ?????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_16590_4 28/07/2012 à 00H21
AGRICASEIH, non je n'ai pas eu le pied lourd, pas sur ce coup là, je n'étais pas pressé, j'ai pris la sortie juste après les camions tout en étant sérieux... fin normalement quoi !

MIKL.53, il était seul au moment de constater la sois disant infraction mais a été chercher son collègue plus loin pendant que je faisais mon plein... mais il est bien seul à avoir constater l'infraction qu'il m'est reproché.

M@SSEY, rond point en agglomération, aucun panneau donc 50km/h bref une vitesse à laquelle, étant donné la chaleur, mes pneus aurait crissé ce qui n'a pas été le cas (je roulais toutes vitres ouverte et sans radio donc j'aurais entendu!!)

sinon MAC-FLY et OLIVIER, pour info, j'ai mon grand frère il y a quelques années qui a essayé de faire durer la procédure car il n'avait plus assez de point sur son permis. bref il n'as pas payé le pv mais ses points ont finalement été décompté de sont permis qui fut par le coup annulé!!! et en plus il a du payé le Pv majoré soit 400¤ et quelques... donc pas sur que votre système soit fiable!!!
MAC-FLY (VIP) 28/07/2012 à 02H30
Aucune idée, puis bon je n'esseyerais pas, étantn donner que déjà aucun de mes véhicules est à mon nom !!!! lol

c'est une bonne solution non ??? !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_16590_4 28/07/2012 à 04H44
moi c'est différend, permis, carte grise, assurance, tout dans mon nom mais une seule adresse identique le tout sur 2 département !!!! ^^
AGRICASEIH (VIP) 28/07/2012 à 12H30
MASSEY DEERE, le gendarme est dans son droit si selon son estimation la vitesse était excessive il verbalise.

Il n'y avait aucune modification de circulation ? Pas de convoi (agricole ou exeptionnel) ? Ou un autre danger relatif ?

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_301547_1 28/07/2012 à 12H50
@ corner, je vais repondre simplement à ta question
si tu as signé le pv c'est que tu as reconnu l'infraction donc c'est mort pour faire réclamation je parle en connaissance de cause

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_16590_4 28/07/2012 à 22H57
Non Agricaseih, rien de particulier sur la route ou ses abords...

Galopin, j'ai vu sur des forums que la signature du Pv veut simplement dire que tu prend connaissance de ce qui t'es reproché. donc je ne sais pas de trop...
JOUEUR_301547_1 28/07/2012 à 23H19
moi ça m’étais arrivé sur autoroute ils avaient mal pris que je les double avec leur soubarou et c'est la réponse que j'avais reçu quand j'avais contester mais à 170 km /h je m'en étais bien sorti

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_16590_4 29/07/2012 à 00H19
Ah oui effectivement ^^

mais du coup quand tu conteste ça se passe comment? parcequ'il me semble qu'il faut payer 78¤ un truc comme sa pour contester. mais après si tu est débouté ça se passe comment? tu repaie le montant de ton amende ou tu paie la différence avec ce que tu as déjà payé?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :