Accueil / Caprins / Les rations


les rations

Sujet posté le 26/07/2012 à 19H04 par joueur_209197_2
JOUEUR_209197_2 26/07/2012 à 19H04
bonjours à tous, je suis en train de construire une chèvrerie et en attendant je regardait les ration mais quand il est inscrit: ration maïs ensilés + foin, on doit donner la ration et du foin à part c'est sa?

ma question est peut être débile mais j'ai un gros doute!!!!
JOUEUR_35412_1 26/07/2012 à 21H36
salut,
quand tu vois "maïs ensilé + foin", c'est qu'il te faut du maïs ensilé, du foin... et les autres aliments qui complètent la ration. S'il t'en manque ne serait ce qu'un seul, tu ne pourras pas nourrir. Pareil si tu stockes les aliments dans le silo de chargement : le contenu du silo de chargement ne peut pas être utilisé pour nourrir. Il faut que les aliments soient dans des silos (et pour foin, paille et minéraux, c'est sous hangar, sous entrepôt ou dans les aires de stockages foin/paille

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_209197_2 26/07/2012 à 21H43
donc j'achete la ration et du maïs ensilé et aussi du foin a par c'est sa?
JOUEUR_279688_1 27/07/2012 à 10H32
non il faut juste que tu achete la ration!

____________________
part pas en renault, tu reviendra en velo! ;)
JOUEUR_35412_1 27/07/2012 à 19H02
Tout dépend ce que tu achètes : soit tu achètes une ration déja prête, soit tu achètes les éléments séparément...

Si tu parles de "Ration caprin Maïs ensilé + Foin" (comme affiché sur la page "coopérative"), dans ce cas tous les ingrédients ont été mélangés par une CAR.
Si tu parles de la ration telle que les règles les définissent, alors il te faut tous les ingrédients qui composent la ration..

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_209197_2 28/07/2012 à 11H52
ouioui sa je sais, c'etait juste pour savoir vu qu'il y a marquer + foin si il fallait du foin a part.

merci pour vos réponses!
FORCE RURALE (VIP) 29/07/2012 à 19H01
Bonjour,

lorsque tu vas vouloir nourrir tes chèvres, tu pourras sélectionner la ration que tu as choisi

ensuite tu dois cocher les ronds pour valider tes aliments ( en cas de doublon, par exemple, foin en 250 Kgs ou 500 Kgs)

si un rond ne veut pas se cocher, c'est que tu manques de cet aliment

bon jeu


____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FORCE RURALE (VIP) 29/07/2012 à 19H02
Bonsoir,

par contre achètes une dessileuse, sinon tu vas consommer un maximum de PA

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_209197_2 29/07/2012 à 21H23
bonsoir, j'ai une dessileuse et je sais nourrir les animaux pas de pb c'etait juste cette histoire de ration qui me travaillait




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :