Accueil / Animaux / Vache folle


vache folle

Sujet posté le 25/07/2012 à 18H35 par joueur_368252_1
JOUEUR_293929_1 03/08/2012 à 23H29
Une autre idée :

On perd des euros à chaque fois qu'on dépasse sept fautes d'orthographe ou de grammaire par phrase. On appellerai ça la phrase folle !

Dommage EARL DES ERABLES... Hein ?

Quand je lis ce genre de réaction, je m’interroge...

Les gens sur internet écrivent mal et insulte à tout va sans connaître leur interlocuteur.

Alors méditez sur ça : un réalisateur de film se fait cracher dessus par quatre blogueurs.
Il leur propose de les rencontrer sur un ring puisqu'ils sont courageux !

http://www.youtube.com/watch?v=swg4SshYx2E

Mince, il a aussi été boxeur pro...

Alors les mecs, modérez vos réactions :)

Philippe
JOUEUR_364843_1 04/08/2012 à 09H23
Bonjour,
Merci LOUIS ET PHILIPPE pour ce lien(celui de ton avant-dernier message) mais cela me fait doucement rire!Nous,les militaires on ne les a pas vu de sortie!!Ils sont restés bien au chaud.
Alors que 1976,les anciens du coin racontent que les militaires sont venus partout(même dans notre coin).Je considère donc que pour 2011,on a pas eu d'aide des militaires.Il n'y a eu que les transporteurs qui nous ont bien aidé en mettant en service plus de camions(qui n'étaient pas fait pour ça à l'origine,les bâchés par exemple) pour accélérer le transport.
De plus,tu dis que tu n'as jamais vu "de réelle sécheresse genre 1976" et ensuite tu mets un lien sur le sujet où ils mettent,je cite:"En raison de la sécheresse, des moyens militaires ont été engagés pour des missions de transport et de stockage de fourrage au profit des agriculteurs."
Il n'y a pas le mot sécheresse?Tu serais venu chez nous,l'été et l'hiver dernier,tu aurais eu de la difficulté!
Pour l'histoire de la vache folle,il n'y a pas de farine animale sur Simagri(comme ont dit d'autres joueurs) donc le problème est réglé.
Ensuite,si vous souhaitez améliorer le côté sanitaire,il faut le dire et proposez vos idées.



Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_293929_1 04/08/2012 à 11H14
Salut,

quand je disais jamais vu de sécheresse, c'était dans SIMAGRI.
Jamais vu d'aléa climatique entrainant des problèmes sur SIMAGRI.

J'ai été militaire et j'ai eu la chance de travailler en État-major aussi. Les militaires font ce qu'on leur demande : pas plus, pas moins...
Et certains militaires, en dehors des caméras, disaient que Sarkozy ne les aimait pas.

Ceci expliquant peut-être cela...
Il n'aurait pas mis les moyens pour la sécheresse de 2011, car ce genre de chose vient obligatoirement d'un ordre politique.

C'est bien connu, personne n'aime les militaires, sauf quand on en a besoin...
JOUEUR_364843_1 04/08/2012 à 14H17
Ah d'accord!
Je sais bien que les militaires sont sous l'ordre de l'Etat.
Chacun ne va pas commencer à faire son caliméro!Les agriculteurs aussi peuvent dire que personne ne les aime et que les gens sont quand même bien contents de manger leurs productions!
Bon,je crois que l'on se détourne un peu du sujet.



Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_368252_1 04/08/2012 à 16H53
eh bah dit c un jeu et l'autre dit que je doit aller"me coucher avec mes idées" mais bon vs chialez dés qu'il y a un probleme bande de gosses zetes pas tres debrouillards

____________________
ETA PRIX MINIMUM EN REGION CENTRE ET MATERIEL HAUTE TECHNOLOGIE
AU PLAISIR DE VOUS AVOIR POUR CLIENTS
CEREALIERDU28
JOUEUR_260927_1 04/08/2012 à 17H57
Ouai dacor , faut pas etre futé pour proposer de mettre la vaches folle dans simagri , et la veille tu propose de monter un abbatoire pour vendre la viande toi meme mais si ta la maladie de la vaches folle sa sert a rien ;) sa c'est vraiment pas réflechi c'est ce qu'on appele INUTILE se surjet et je reste poli ;) a plus
JOUEUR_1851_7 04/08/2012 à 19H54 04/08/2012 à 19H56
Avant de mettre la vache folle au jeu faudrait peut-être implanter des maladies qui sont beaucoup plus probables dans l'élevage de bovins!

Pneumonie : Froid, pas vacciné ou vaccin qui fait pu effet
Diarrhée de printemps ou d'automne : Une petite bactérie qui se promène et très agréable surtout quand tu ne vaccines pas
Diarrhée chez le jeune veau : Lait trop ou trop froid, bactéries... dépend de l'âge!
Acétonémie!
Déplacement de la caillette : Au vêlage, les vaches qui ne boivent pas d'eau!
Fièvre de lait : Mauvaise préparation au vêlage
Mammite (Staph, E.Coli,...) , mammite aiguë : bactéries! Mauvaise méthode de traite ou animaux malpropre!
Vêlage difficile et métrite! : Déclenchement et métricure

Donc eille les personnes qui dise qu'on a peur de réalité, est-ce que vous commenceriez à faire tous les petits trucs pour la prévention de ces maladies là spécifiquement et tous les traitement curatifs en plus du vétérinaire! Sérieux... avant de mettre la vache folle... y'aurait d'autre manière de complexifier le jeu...!

Et effectivement, les animaux sont nommés avec le préfixe de la ferme, le nom du père de la bête et le nom de la bête voir à www.cdn.ca ! ça s'appelle avoir une preuve que tes animaux sont pur-sangs et qu'il viennent d'une certaine lignée!

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_364843_1 04/08/2012 à 22H41
Voilà,je suis plus d'accord avec les maladies que propose EMARY.
Ce sont des maladies récurrentes qui peuvent se soigner et qui font partie du quotidien des élevages(je veux dire par là que ce sont des maladies que les éleveurs connaissent et savent soigner car ils ont quelques cas par an).
On pourrait ajouter l'infection au nombril(dû à une mauvaise hygiène) et plein d'autres.On pourrait faire des traitements annuels(comme la prophylaxie par exemple).On pourrait aussi désinsectiser les bâtiments(exemple:désinsectisation d'un poulailler contre les ténébrions).
De ce côté là,il y a plein d'idées à creuser.
Si vous cherchez d'autres maladies,ou même des preuves de ce que j'ai cité,vous pouvez aller sur le GDS(Groupements de Défense Sanitaire).Vous tapez GDS(si vous voulez celui de votre département,vous tapez votre numéro de département) sur Google et le tour est joué!



Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
MIKL.53 (VIP) 06/08/2012 à 13H40
Emary... enfin une proposition raisonnable

céréalier du 28, débrouillard ou pas, si les services veto ont décidé d'abattre ton troupeau, ils le font! DONC STOP AVEC CETTE MALADIES A LA CON

SI vous voulez plus de difficulté... Les assurances pour les pannes je trouve ça nul!!! Donc j'enleve, mais une assurance pour le tracteur, le round ou la MB qui crame dans un champs... je trouve ça déjà plus réaliste, et en plus ça fait vendre du matos en concession

____________________
anigif
JOUEUR_368252_1 06/08/2012 à 19H34
bouh ta peur eh bien si tu veux pas de nouvelles difficultés mon cher gino bah va sur le site jeux.fr là-dessus tu trouvera un monde des bisounours sur leurs jeux agricoles

ps:apprend a ecrire d'accord et pas daccor, merci

____________________
ETA PRIX MINIMUM EN REGION CENTRE ET MATERIEL HAUTE TECHNOLOGIE
AU PLAISIR DE VOUS AVOIR POUR CLIENTS
CEREALIERDU28
JOUEUR_1851_7 06/08/2012 à 19H38
Cette année ma bête noire a été les indigestions! Trop de moulée apparament... on suivait les conseils du conseiller alimentaire qui voulait pousser les animaux pcq le foin était pas assez haut en protéine...

On a pas ces difficultés là dans SimAgri, mais p-e que ça serait p-e plus réel aussi que les vaches alimentées en ration de mauvaise qualité donne moins de lait que celle alimentées en bonne qualité!

Si je me trompe pas, les rations n'affectent que le gain de poids des animaux...

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_260927_1 06/08/2012 à 20H29
j'ai peur de rien et de personne petit, tu comprend rien, la vache folle c'est du passer c'est tous donc je vois pas pourquoi on mettra sa sur simagri point barre,donc arrete de faire ton malin en dissant d'aller sur jeux.fr car regarde ta fiche descriptive et la mienne apres on en reparle.
JOUEUR_368252_1 13/08/2012 à 12H10
oui mais une fiche descriptive ca reste qu'une fiche descriptive ca veut rien dire grosse nouille

____________________
ETA PRIX MINIMUM EN REGION CENTRE ET MATERIEL HAUTE TECHNOLOGIE
AU PLAISIR DE VOUS AVOIR POUR CLIENTS
CEREALIERDU28
JOUEUR_190658_2 17/08/2012 à 19H07
Gino à raison, c'est un mauvais souvenirs derriere nous désormais
JOUEUR_368252_1 18/08/2012 à 14H46
ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre
(phrase d'une personne tres celebre...)

____________________
ETA PRIX MINIMUM EN REGION CENTRE ET MATERIEL HAUTE TECHNOLOGIE
AU PLAISIR DE VOUS AVOIR POUR CLIENTS
CEREALIERDU28




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :