Accueil / Fromagerie / Question commencement !


Question commencement !

Sujet posté le 18/07/2012 à 23H29 par joueur_326870_1
JOUEUR_326870_1 18/07/2012 à 23H29
Bonjour à tous,

Après la lecture de certains de vos sujets, je n'ai pas encore trouvé ma voie ! Tout le monde n'a pas l'air tout à fait d'accord !

Alors, tout d'abord, je voudrais me lancer dans la fromagerie Industrielle où je pourrais transformer 2 200 l /jour ! Je compte transformer le lait de mes chèvres !

Alors je voudrais savoir si pour le lait de chèvres, c'est rentable ?

De plus, est ce que le fromage permet de vendre plus cher le lait ?

Est ce mieux de faire de la crème avec le petit lait ? Du beurre ?

En combien de temps je pourrais environ rembourser mon investissement ? ( 200 000 ¤ )

Est compliqué de vendre à des centrales d'achat ? A des grossistes ?

Je ne voudrais pas me tromper car c'est un investissement assez coûteux !

Je remercie tous ceux qui m'aideront dans mes recherches !

Je vous souhaites bonne continuation !

____________________
Guiboust
JOUEUR_23306_3 26/07/2012 à 18H25
Bonjour !

Oui et oui c'est rentable, j'avais calculé y'a un temps et ca permet de vendre le lait 2x plus cher !
Pour la crème, transforme genre 75% en beurre, histoire d'avoir un peu de diversité. Si il te reste de la crème de la veille, transforme là :)
En une ou deux saisons ce sera rentabilisé à mon avis.
Les grossistes achètent toujours et pour mon cas, en une journée de vente, je paye mes 4 fromagers...
Aussi, va toujours chez les 4 memes grossistes, afin d'augmenter tes volumes vendus.

Voilà, donc en résumé c'est très rentable si tu produits beaucoup de lait et le risque est nul de te voire ruiner avec ça :)

____________________
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Saint-Exupéry




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :