Accueil / Suggestions / Fosse à fumier


fosse à fumier

Sujet posté le 14/07/2012 à 10H50 par joueur_45477_5
JOUEUR_45477_5 14/07/2012 à 10H50
Bonjours a tous,

Se serait bien que les admin repense le système des fosse a fumier. en particulier le prix et le temps de construction qui est plus que énorme.

J'ai une petite ferme de 120 hectare de culture. il me faut 3000T de fumier par ans. j'avais pensé faire une fosse a fumier pour tout amener chez moi au lieu de faire la répartition entre les parcelles. Mais vue le prix...

Délais de construction
Prix pour la construction 150000 euros
Durée du chantier de 54 à 58 jours

je n'ai pas les moyen ni le temps pour ça. déjà 150 000 c'est un gros investissement mais en plus on ne peut que s'en servir 54 jours après...

Vous en pensé quoi ?
MAC-FLY (VIP) 14/07/2012 à 10H55
sujet déjà existant BRYAN AGRI

les admins n'interviendrons pas !

par contre une question

Tu épends tes 3000 Tonnes de fumier d'un seul coup ?

non car tu as des cultures d'hiver et de printemps

Donc je pense que une fosse de 1500 tonnes suffit,

Et si c'est encor trop long , fait 3 fois 500 Tonnes

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_45477_5 14/07/2012 à 11H09
Je sème tout sur le même mois. comme ca j'ai beaucoup de boulot pendent une période puis après c'est plus calme. Mais la oui je vais pouvoir le faire sur plusieurs jour. car j'ai 50h en CI et j'ai 1mois pour préparer les sols avant le mois de semi. et le reste je récolte fin septembre débute octobre. donc peut être pas de CI. la j'aurais tout l'hiver pour préparé.

Tien sinon je voit que tu en quelque une de fosse toi. Ca vaut vraiment la peine d'en faire ou alors vaut mieux directement amener au champ ?
MAC-FLY (VIP) 14/07/2012 à 11H32
Amener au champs est trop compliquer pour le tonnage, j'améne en fin de journée de chaque jour un peu de fumier ds mes fosses

et j'épends au fure et à mesure

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_45477_5 15/07/2012 à 11H17
ok




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :