Accueil / Maraîchage / Démarrage du maraichage: investissement et retour

Démarrage du maraichage: investissement et retour

Sujet posté le 11/07/2012 à 09H48 par joueur_206159_2
JOUEUR_206159_2 11/07/2012 à 09H48
Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait une idée de l'investissement nécessaire pour se lancer dans le maraichage?
Quelles est la taille adapté (parcelle, surface, taille de batiment, salariés,...)?

ca rapporte combien?
JOUEUR_192399_2 11/07/2012 à 13H53
salut,

moi j'y est mis environ 150 000¤ pour l'instant entre les batiment, materiels et parcelle.

pour se que sa raporte je ne c'est pas trop car je vien de commence regarde quelque topic en dessous tu trouveras des renseignement.

garde de ferme serieux
JOUEUR_192399_2 11/07/2012 à 13H53
mais tu as moyen de de dépencer moins d'argent je pense

garde de ferme serieux
EARLLESOLEIL 13/07/2012 à 16H09
Salut

Le maraichage coûte beaucoup trop chere , pour ce que sa rapporte
POMME45 19/07/2012 à 11H55
salut, moi je ne suis pas d'accord avec EARLLESOLEIL car j'ai investit dans 23 parcelles maraîchéres, pour 128500m² et je trouve que ca ne rapporte pas mal, par contre il ne faut pas faire l'erreur d'acheter une station de conditionnement et des chambres froides ( pour le prix que ca vaut ) et de vendre les récoltes en pallox ( un peu plus cher mais moins d'investissement ) par contre il faut avoir une trésorerie qui suit au niveau de ton activité principale car dans les mois de semis etc c'est dur .. a moins de faire de tout .
voila ce que j'en pense, bonne journée et bon jeu

66000¤ en achat de parcelles, 111410.18¤ de ventes de fruits, moins les semences et traitement

MIMIZAN (VIP) 18/10/2012 à 00H21
De ce que j'ai compris il dit de faire des palox

Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.