Accueil / Coopérative régionale / Commerce betterave


Commerce betterave

Sujet posté le 08/07/2012 à 22H31 par joueur_30285_7
JOUEUR_30285_7 08/07/2012 à 22H31
Bonjour,
Ayant lu plusieurs sujets sur le commerce des betteraves, j ai cru comprendre que c étais rentable, je voulais savoir comment est ce que cela marche et à partir de quelle niveau de compétence cela s adresse t-il ainsi que si cela peut coûter cher à une CAR.

Merci par avance.

____________________
ETA-ETF MANUCLAAS
éleveur et céréalier,
Concessionnaire massey Ferguson et amazone en Sarthe,
COOP DE L'OUEST,
pays de la loire, sarthe, fr.3,
ensemble, bâtissons une agriculture nouvelle !!
JOUEUR_814_3 09/07/2012 à 16H12
Bon personnellement je pense etre la coop bettraviere du jeu 5on ingurgite +de 300 000T par an. J'aime pas me la peter mais bon la je me lache^^.
Alors le problem e c'est que je suis sur serveur belge donc ca va surtout s'adresser a la belgique.
Ma marge sur 1t de betterave est de 2¤à 10¤ a peu prêt mais ca peut vite tourné vinaigre. et la c perte de 20¤ par tonne
Si tu est une coop nouvelle de lance pas dedans. La tresorerie pour faire une saison bettraviere doit juste etre demesurer en dessous de 15M¤ de tresorerie qu depart de la saison c quasi impossible


De plus ca prend de la place dans les silots
Donc oui c'est rentable mais c le truc le plus complex que j ai trouvé a gerer de tout simagri (en meme temps je suis la que depuis la saison 1 je connais pas tout ^^)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_30285_7 09/07/2012 à 23H17
Ok merci beaucoup de tes explications, je vais peut être attendre un petit peu alors.

____________________
ETA-ETF MANUCLAAS
éleveur et céréalier,
Concessionnaire massey Ferguson et amazone en Sarthe,
COOP DE L'OUEST,
pays de la loire, sarthe, fr.3,
ensemble, bâtissons une agriculture nouvelle !!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :