Accueil / Coopérative régionale / Part social


part social

Sujet posté le 24/06/2012 à 20H16 par joueur_361714_1
JOUEUR_361714_1 24/06/2012 à 20H16
Bonjour a quoi sert les part social ?? est se qu'on gagne de l'argent??
JOUEUR_43914_7 24/06/2012 à 21H32
Salut

Les parts sociales sont des actions dans les coopératives agricoles.
Si tu en achète cela te rapporte entre 3 et 5% de ta mise en bénéfice.
Mais pour cela il faut que la coop dans laquelle tu investis tienne la route et ne ferme pas .


____________________
Qui pisse contre le vent, se rince les dents

CAR en Rhône Alpes (Ceragro)
JOUEUR_361714_1 24/06/2012 à 22H00 24/06/2012 à 22H01
d'accord merci mais la gestion coop et elle dur??parceque je pense en ouvrir une coop
JOUEUR_38841_7 25/06/2012 à 15H17
Il faut en effet être très bon gestionnaire et surtout suivre les conseils de certains joueurs sur le forum comme mac-fly ou farmer 002. Si tu créé une coopérative je te conseille de commencer avec un gros capital et de ne JAMAIS faire de parts. Sinon tu le regretteras et la pente sera très difficile à remonter. Mais la coopérative est une activité passionnante si l'on aime la gestion et si l'on ne compte pas ses heures pour la coopérative à tous calculer les charges et les marges au centime près.

Mais n'oublies pas, une bonne gestion fera le succès de ta coopérative. Le deuxième point clé sera la communication.

Bon courage ;)

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
disons que c'est moins dangereux après ca l'est comme même voila quelques raison
1) Les dividende de parts sociale augment avec le temps il me semble si tu investis 10M¤ tu dois comme meme reverser 300 000¤ au minimum tous les ans (300 000¤ c'est déja pas rien pour une coop)
2) tu es dépendants de tes associé (il se casse tu coule et ca c pas cool)
3) un compte avec plein de tune n'incite pas forcement a l exellence de gestion (exemple dans ma coop on a envie de tester un truc on test on investi comme des porc et on regarde apres si on gagne de l'argent) (une fois sur 2 on va dans le mur lol)
4) A la fin ca coute comme meme super cher a la coop et tu met un bail avant de savoir les rembourser je trouve
5) Ma ferme a gagner plus de 7M¤ grace au part social ca veut dire que les coop dans lequel j ai investi on perdu 7M¤

Bref je suis pas super pour les parts social meme si c vrai ca permet de t amuser tres rapidement avec ta coop et c'est le plus important ce n'est qu un jeu!!!
La question c'est pour toi quel est le plus beau des challenge
-monter une coop a main nu a force de patience et devoir gerer des brouette au début mais ne jamais ce mettre en difficulté financiere et avoir une tres belle coop en 10 saison
-Investir a coup de million pour la mettre presque en surendettement des le début mais derriere savoir remonter la pente et tout rembourser en moins de 5 saison

->honnetement le deuxieme challenge mais ci c"'est le moins rationnel est pas désinteressant non plus


A l'heur actuelle avec ma connaissance du jeux je pense que je ferai la deuxieme avec investissement de 30M¤ en 3 ans (plus ca ne servirait a rien) et je tenterai de remonter la pente

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

WILLYDU91 (VIP) 26/06/2012 à 18H21
on peut les racheté aux bout de combien de temps minimum les parts sociales ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_367758_1 26/06/2012 à 18H25
7 jour je croit

____________________
je répond aux demande d'eta rapidement et j'effectue les commandes rapidement

achat de poules de toutes races
JOUEUR_814_3 26/06/2012 à 19H06
un ans il me semble

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_115163_2 26/06/2012 à 19H39
Nous a la coop on a investit 15 million d'euros en 3 saison ! Et maintenant qu'on commence a sortir du bénéfice on rachète petit par petit il nous reste plus qu'a racheter 5 millions donc pour démarrer je trouve sa bien mais après faut pas trop exagérer sinon c'est la faillite... !

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
DAKKAD (VIP) 30/10/2012 à 15H04
Puisqu'on parle de rachat de part, je remonte un peu ce sujet pour poser ma question:
Comment peut-on racheter nos parts sociales autrement qu'en demandant à son possesseur de les revendre à la coop?

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MECCOOL76710 31/10/2012 à 21H43 31/10/2012 à 21H44
slt tu lui dis que ta coop va faire faillite mais avant si il veut recuperer quelques choses
autrement plus serieusement y a grand chose a faire tu ne peut pas obliger a vendre
sur ma coop j'ai sur une augmentation de capital 2 actionnaires 1 a 9 989 999 et un autre a 1 part je lui ai demandé mr refuse les 10 000 ayant été deja racheter et d'ici quelques temps mon gros actionnaire veut reduire son investissement donc ...................
LAFRONDE 04/11/2012 à 10H07
Hello,
pour inciter les actionnaires à vendre leurs parts on peut toujours baisser le %

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JBLEROI123 (VIP) 04/11/2012 à 21H28
Bonsoir,
A ce propos, comment fait tu pour baisser ce pourcentage, je n'ai jamais trouvé ?
MECCOOL76710 09/11/2012 à 12H18
slt tu va sur ta coop apres "administration" et "suivi des parts et sociétaires" la tu as un petit graphique "évolution des taux de cette parts" et normalement un deuxieme qui permet de moduler le taux voila




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :