Accueil / Suggestions / Partie elevage


Partie Elevage

Sujet posté le 24/06/2012 à 12H55 par joueur_202724_2
JOUEUR_202724_2 24/06/2012 à 12H55 02/08/2012 à 11H22
Bonjour tous le monde !

Voilà, je vais faire une petite liste de suggestion que j'ai dans la tête depuis un petit bout de temps.
Vous pourrez bien évidemment proposer aussi vos suggestions.

1) Je propose que les râteliers servent uniquement à mettre du foin ou de la paille. Les animaux en consommeraient surtout pas temps pluvieux.

2) Pour la ration hivernal, elles devraient se mettre dans des auges.

3) Mise en place des embryons avec un quota. Les ovules sont prélevés sur des vaches du troupeau du joueur et les gamètes mâles sont vendu par les CIA. L'embryon pourrait être ensuite implanter sur une vache pouvant être inséminée et de n'importe quelle race. Pour le quota je propose par exemple en bovin d'avoir le droit d'avoir 1 embryon pour 10 vaches donc quand le joueur à 20 vaches, il a le droit à 2 embryons ... etc

4) Mise en place de la vente directe de viande. Le Joueur pourrait vendre son animal à l'abattoir et ensuite récupérer la viande pour la vendre sur les marchés ou en direct à la ferme.

5) Mise en place de l'insémination sexée comme dans la rubrique "Animaux".

6) Mise en place du lisier pour les bovins et pour les élevage avec fumière, prise en compte des jus comme étant du lisier.

7) Mettre à disposition des veaux, agneaux ... des nourrisseurs dans les parcelles pour qu'ils aient un apport en farine ce qui leur permettrait un meilleur développement. (non obligatoire)

8) Avoir un choix pour les hangars entre 'logettes', 'aire paillée', 'caillebotis' comme au moment de la construction d'une porcherie.


Voilà pour mes petites suggestion !

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et si les admins passent par là, j'attend leurs avis !



____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_40318_7 24/06/2012 à 19H10 18/07/2012 à 14H03
bonjour
et car pour les grosse ferme c'est bien mais quand tu commeaces c'est deja dur d'évoluer donc là cela ferait des frais supplémentaire pour l'auge, par contre idée 6 d'accord et idée 7 que cela ne soit pas une obligation que cela permettent juste d'aller plus vite car encore des frais
FENDT 312 25/06/2012 à 10H27
bonne idée tout ça!

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_202724_2 25/06/2012 à 13H38
Guismc, je n'ai jamais dit que ça serait obligatoire.
Dans la réalité tout le monde n'a pas de nourrisseur.

____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
FENDT 312 26/06/2012 à 09H32
voila comme celui-ci pour que tout le monde voit ce que c'est.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_367758_1 26/06/2012 à 15H36
merci je ne savais pas ce que c'etait j'ai appris un truc :p

____________________
je répond aux demande d'eta rapidement et j'effectue les commandes rapidement

achat de poules de toutes races
JOUEUR_45477_5 27/06/2012 à 10H36
pour l’ensemble et l'idée 6 est facile a mettre en place et pourrai d’avéré très utile.
JOUEUR_297512_1 03/07/2012 à 15H58
avec toutes les idées proposer.
les mieux pour moi etant les embryons et l'IA sexée

____________________
Eleveur Charolais en Charente-Maritime
JOUEUR_26754_7 04/07/2012 à 10H56
entierement d'acord avec toutes ces idées qu'il faudrait soumetre au admins
JOUEUR_225801_1 04/07/2012 à 10H59


____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
ALE56440BRETAGNE 04/07/2012 à 17H51


____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_202724_2 13/07/2012 à 20H08
Petite remontée pour avoir d'autres avis ou propositions !



____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_319999_1 13/07/2012 à 23H37
Bonne idée mais les admins vont devoir travailler. Peut être dans quelques saison. Qui sait ?

____________________

JOUEUR_292237_1 16/07/2012 à 14H45
bonne idées

____________________
basile50
ETA et CIA
eleveur de:Bovin, Porcin, Volailles, Lapin, et Bison
en PACA
JOUEUR_242652_1 21/07/2012 à 21H48
Salut, perso, étant passionné de génétique bovine (futur inséminateur d'ailleur), je connais quelque peu le métier, notament les transfert d'embryon. Je propose que ces dernnier soit fais par le CIA. J'explique, une vache d'un élevage extérieur est inséminer par un taureau. Le CIA récupert l'ovule féconder et effectue le transfert dans l'élevage.
Et je propose également un quotat pour les semences sexé.

____________________
JOUEUR_202724_2 22/07/2012 à 11H27
Je pense qu'il ne faut pas croire pouvoir avoir des ovules de très bonnes vaches provenant d'autres élevages à moins qu'ils soient achetés très chers.
Pour la semence sexé, je suis pour aussi avoir un quota.

J'attend d'autres avis les amis !

____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_242652_1 22/07/2012 à 17H03
Dans ce cas rien ne sert d'avoir recours à un transfert d'embryon si ce dernnier viens de ton élevage.

____________________
JOUEUR_334323_1 22/07/2012 à 20H05
salut,
Idées dans l'ensemble intéressante mais je ne pense pas qu'elles soient prioritaires !
1- Je pense qu'il faudrait d'abord commencer par ajouter un indice fertilité (en proportion inverse avec l'indice lait : les plus productrices retiennent généralement moins bien) qui permettrait d'avoir plus d'aléas. Les résultats de repro devrait étre différents en IA et lutte naturellle
2 - Installer un système de surveillance des chaleurs.
La reproduction serait ainsi une affaire moins mathématique !


____________________
Ives
"On ressemble à ce qu'on est"
JOUEUR_202724_2 22/07/2012 à 20H56
Exact, je suis aussi d'accord avec Farmer, mais un transfert d'embryons peut-être utile même si il vient de ton élevage. Si tu possèdes une très bonne vache, au lieu de lui faire 1 veau par an, tu vas obtenir 10, 20, 30 ... etc veaux de cette vache. Donc je ne vois pas où est le problème. Après si des éleveurs mettent à disposition des CIA des ovules de très bonnes vaches, alors leurs prix sera très élevé. Aujourd'hui en réalité pour les meilleurs embryons, on tourne en Charolais autours de + 150¤ et dans le jeu ce prix risque d'être celui des ovules non fécondés.


____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_242652_1 22/07/2012 à 21H47
Oui, enfin, la génétique allaitante reste moins chère que la génétique laitière, du fais qu'il a moins de potentiel génétique. Sa sert à quoi de vouloir des taureaux si on veux des steack ? A rien à part gaspiller des sous. (Je schématise rapide). A près, faut remarquer que les prix ne sont pas ceux réelle, car il y a des dose de sperm pour moins de 30¤

____________________
COCO41 27/07/2012 à 11H57
Je suis d'accord, mais il faudrait que la 7 ne soit pas obligatoire.
JOUEUR_202724_2 27/07/2012 à 17H37
Oui Coco, je n'ai pas mis que la 7 était obligatoire car on ne trouve pas du matériel de ce type dans tous les élevages.
D'autres avis les amis !



____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
VITIVISTA1 01/08/2012 à 12H20
bonjour,
moi je suis d'accord avec sa mais il faudrait aussi rajouter la stabulation pour faire du lisier.
mais une stabulation ou l'on eu choisir sur caillebotis pour lisier, air pailler pour le fumier, et logette avec racleur automatique a regler les horaires de marche pour fumier et lisier avec l’écoulement des jus.

____________________
john deere la fiabilité est notre force
MIKL.53 (VIP) 01/08/2012 à 14H47
Salut,
Oui pour les stabulation je suis d'accord, et pour les bâtiments d'élevage en général... Jamais vu un mec désiler dans un poulailler

____________________
anigif
COCO41 01/08/2012 à 16H55
Ok, Charrolais Vendée
Je trouve l'idée de la stabulation à lisier interressante, sinon il faudrait que les écoulement de la fumière aillent dans la fosse à lisier.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :