Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Idée ou suggestion.


Idée ou suggestion.

Sujet posté le 22/06/2012 à 16H42 par joueur_9063_6
JOUEUR_9063_6 22/06/2012 à 16H42
Je me demandé si il était possible que je puisse demandé a un ETA de faire tout les travail de sols jusqu'à la semis en une seul commande. Bonne journée.
VALMET59 (VIP) 22/06/2012 à 19H06
Malheuresement non...

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_204222_2 22/06/2012 à 20H10
Bonjour à tous,

je déplace mon message que j'ai mis hier dans le foum Services / Suggestions. Je trouve que c'est une excellente idée pour les 2 parties.

- côté client : celà réduirai le nombre de clics et éviterai un grand nombre de parcelles non cultivées. Lors de la remise en jachère, il faudrait pouvoir sélectionner la culture et proposer un contrat ETA (l'ETA aurait par ex. 2 jours pour accepter ou refuser). Le client pourrait préciser ses préférences (semis et récolte par beau temps, semis dès que possible, semis tardif, quantité d'engrais recommandée, min, max, recommandée + 20%, récolte dès les 85% de pousse, à partir de 93%, avec les jauges optimales, etc...). En fonction de la façon dont l'ETA a menée la culture, le client pourrait reconduire ou non le contrat. Au cas où un des travaux n'est pas effectué à temps, le contrat serait automatiquement cassé avec une amende pour l'ETA au profit du client (1.000 EUR par ha par ex.). Une remise de 10% pourrait être accordée sur le contrat ETA car le client prend un risque.

- côté ETA : fidélisation des clients et surtout pouvoir s'organiser au mieux. L'ETA pourrait disposer d'un tableau récapilatif des travaux à effectuer durant la saison (par ex. 2.660 ha à labourer dont 1.000 ha avant le mois de décembre, 2.480 ha à moissoner dont 800 ha possibles en juin, 120 ha d'épinards à récolter....) et ainsi s'équiper au plus juste en matériel (aurais-je besoin de 2, 3 ou 4 moissoneuse par ex.) et employés. Le nombre de parcelles cultivées augmenterait et donc le boulot pour les ETA et donc le nombre de matériels utilisés (donc du boulot en plus pour les concessions et les transporteurs, sans oublier les CAR).

Certains qui ont beaucoup de parcelles hors-régions pourraient être intéressés par ces contrats ETA. Par contre, d'autres préféreront décider au cas par cas des travaux à effectuer afin d'être certain qu'ils sont effectués au moment qu'ils choisissent. Il faudrait alors garder le système actuel et accorder une réduction pour les contrats ETA (cf plus haut).

Ceci n'est certainement pas évident à mettre en place mais je fais confiance aux admins.

Qu'en pensez-vous ?
JOUEUR_47747_2 23/06/2012 à 15H32


____________________
JOUEUR_367758_1 23/06/2012 à 16H01


____________________
je répond aux demande d'eta rapidement et j'effectue les commandes rapidement

achat de poules de toutes races
AGRINICO 23/06/2012 à 21H13


____________________
Agrinico 
FORCE RURALE (VIP) 24/06/2012 à 19H04
Bonsoir,

je ne suis pas d'accord avec vous,

un seul clic et on commande l'ETA pour toute la saison sur une parcelle
il récolte à 85%, à 90% ou 100% de maturité

ensuite pourquoi pas un seul pour inséminer des troupeaux dans un CIA

pourquoi pas faire de même pour l'entretien du matériel

il existe dèjà les packs

si simagri devient trop simple ou trop facile, quel est l'intérêt

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_194082_2 28/06/2012 à 12H40 28/06/2012 à 12H41
Bonjour

Je suis ETA et j'ai déjà des client fidèle qui me préviennent pour anticiper leur récolte.

A part permettre à un cultivateur de gérer encore plus de parcelle en se connectant encore moins souvent, je vois pas l'intérêt.

En plus pour la date de réalisation des travaux, il faut tenir compte de la météo et cela n'est pas possible à anticiper.

exemple :
Tu demandes à l'ETA de semer le 5 mars, elle décale au 6 pour avoir la bonne météo (meilleur qualité) et toi tu veux lui casser le contrat + la pénaliser !!!!



En plus t'es sure d'être dans la bonne partie du Forum ??? moi je me suis fait modérer pour avoir mis un suggestion dans la mauvaise catégorie.
(je critique pas la modération car j'avais signalé mon erreur et été conscient du problème).

Bon jeu à tous

____________________


Bon jeu à tous
JOUEUR_364286_1 28/06/2012 à 15H36
avec mélie c'est vrai que je ne voie pas l'intéret du jeu dans ces cas là

____________________
nous avons tous besoins d'un camion pour transporter le produit brut ou fini de nos cultures sauvons le transport et l'agriculture française




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :