Accueil / Animaux / Prairies pour animaux


Prairies pour animaux

Sujet posté le 20/06/2012 à 19H35 par joueur_33202_1
JOUEUR_33202_1 20/06/2012 à 19H35
Bonjour a tous

j'ai environ 130 mères bovines et la descendance a mettre au près.
Pour cela j'ai quelques parcelles de 7 a 10 hectares avec chacune des source de 3000 a 9000 litres.

je me casse la tète tous les ans pour les mettre au près, pour savoir si elle mangerons pas trop en ayant assez d'eau.

comment fonctionner vous ?

ne vos t-il pas mieux faire 1 seule grande parcelle de 45 hA et construire une canalisation ?

merci de vos suggestions

bon jeu

____________________
SCEA ILL'ART 20/06/2012 à 20H34
bonjour, il me semble que le chien de troupeau peut t'aider pour déplacer les bêtes tout seul, regarde dans les règles du jeu à ce sujet

____________________

JOUEUR_182150_2 20/06/2012 à 21H00
Moi je met 300 mères dans mes prés ainsi que les jeunes.

Au niveau de l'eau j'ai beaucoup investi dans des bacs à eaux pour avoir une bonne marge (environ 7 jours d'eau) toutes mes prairies possèdent une source variables au niveau du débit.
Mes prés sont aussi dans la meme zone pour pouvoir les déplacer en cas de besoin avec le chien.

Il y a quelques saisons j'avais fait des prés sans sources et je l'ai vraiment regretté car cela n'étais pas rassurant (un oubli d'une semaine et on a vite fait de tuer le troupeau)

Pour le nombre d'animaux, je me base sur 5 têtes par ha pour avoir une marge de sécurité avec les veaux ou génisses allant grandirent.

L'idée de la parcelle de 45ha est envisageable car tu y met 225 animaux environ et tu es tranquille.

Moi ce que j'ai fait c'est que dans ma liste de bovin j'ai crée différents groupes correspondant à mes prés (ex groupe 1 pré n°46- 50betes).

Scea ill'art : le chien ne déplace pas tout seul les animaux sait à toi de le faire


____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_17193_4 20/06/2012 à 21H34
Salut,

Déjà, comme l'a dit IDEALFARMER35, essaye d'avoir des près avec des source et des bacs à eaux en nombre suffisant afin de palier à d'éventuelle naissances "imprévues" par exemple.

Ensuite tu as plusieurs solutions pour mener à bien la gestion des animaux au pré.

--> Soit tu fais la règle du nombre d'animaux par hectare (avec une pousse de 5%)

Bovins
Taureau : 5,68
Vache : 6,25
Taurillon : 6,25
Genisse : 6,94
Veau : 8,92

Par exemple si tu as un pré de 15ha tu peux mettre 94 vaches ou 44 vaches et 56 génisses ...
Et là pas trop besoins de surveillance; tu es sur que tes animaux ne manqueront pas à manger en été. Reste à surveiller pour l'eau.

--> Soit tu mets tous tes animaux dans un même prés et tu surveilles a peu près tous les jours. Quand tu estimes qu'il n'y a plus assez à manger tu change de champs.
C'est relativement facile à contrôler ici, tu cliques sur la parcelle et tu regarde l'encart à droite de la page et vois quand tu n'a plus d'herbe dans ton champs.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

a+


____________________
JOUEUR_33202_1 29/06/2012 à 16H14
Merci a tous

et comment ça marche les canalisation en faite ?

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :