Accueil / Suggestions / Quantité de nouriture en fonction de la race et l'activité de la bête


Quantité de nouriture en fonction de la race et l'activité de la bête

Sujet posté le 18/06/2012 à 17H47 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 18/06/2012 à 17H47
Salut, je m'explique? Un prim' n'a pas les même besoin énergétique qu'une vosgienne. Ainssi serait-il possible d'adapter les ration en fonction des races. De plus, une vaches en lactation doit être légèrement plus nourris qu'une vache tarie.

Ainssi serait-il possible d'avoir ce système sur Simagri ?

____________________
JOUEUR_198839_2 18/06/2012 à 21H10
c'est bien plus simple comme c'est maintenant, le bordel sinon pour calculer les besoins

____________________


JOUEUR_242652_1 18/06/2012 à 23H08
C'est sur que c'est bien plus simple, mais après on pourrais calculer avec une quantité maximale, rien n'est perdu ici, vu que on arrive à conserver de façon naturel des marchandise pdt des saisons durante ^^

____________________
JOUEUR_17412_7 20/06/2012 à 19H29
non merci après il va falloir des besoins différentes selon leur poids, leur mois de naissance, leur âge, pourquoi pas leur matricule tant qu'on y est..... et on finira par passer des heures chaque jour a tout faire au lieu de juste cliquer sur un bouton
JOUEUR_297512_1 03/07/2012 à 16H12
bonjour,
je vois que tout le monde n'est pas d'accord

j'aurait trouvait le systeme pas mal pour une vache en lactation ou allaitant un petit que celle-ci consomme plus de nourriture qu'une vache tarie.
aprés cela peu peut etre se faire automatiquement sans spécialement changer de ration ou nourrir un coup les vaches tarie un coup les autres.

____________________
Eleveur Charolais en Charente-Maritime
JOUEUR_367758_1 03/07/2012 à 17H13


____________________
je répond aux demande d'eta rapidement et j'effectue les commandes rapidement

achat de poules de toutes races
JOUEUR_225801_1 03/07/2012 à 19H48
d'autres modifs à faire avant celle-là !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_1278_7 03/07/2012 à 19H52
ce serai plus réaliste mais cela serai effectivement surement beaucoup trop compliqué à mettre en place. D'autant que tout ce qui est périodes de lactation, de tarissement etc, ne sont de toute façon pas vraiment respectées dans simagri alors imaginez si il faut en plus rajouter des rations différentes... Et si cela venait à être respecter, les joueurs qui ne sont pas du milieu agricole, ou plus précisément du milieu de l'élevage, risquent d'avoir beaucoup de mal à suivre et donc à mettre en place des "plannings" pour produire du lait toute l'année...

____________________
cultivateur et éleveur de bovins viandes.
COCO41 01/08/2012 à 17H06
D'accord avec GAEC DES GRANDES PLAINES
JOUEUR_16590_4 01/08/2012 à 17H49
Bonjour, je fait parti des joueurs que cites GAEC DES GRANDES PLAINES, plus précisément n'étant pas du domaine agricole.

Donc déjà moi j'ai quelques petites questions...
une vache en lactation??? lactation => lactel... donc je me dit que ça a rapport avec le lait mais lequel? une vache qui produit du lait ?

et du coup qu'est ce qu'une vache tarie ???

Désolé je fait mon inculte ^^
JOUEUR_242652_1 01/08/2012 à 20H03
Il n'y aucun soucis, c'est en posant des question que l'on apprend. Malgré ceci dit, la curiosité est un mauvais défaut ....

Alors, on parle d'un vache en lactation quand celle ci entre dans sa partie de production de lait.
A l'inverse une vaches tarie est une qui est dans sa partie qui ne produit plus de lait.
A savoir que plus on s'éloigne de la date de vêlage, moins la quantité et la qualité du lait est bonne =)

Donc pour produire du lait il faut un vêlage d'où l'importance d'avoir un veau par vache et par an =)

____________________
JOUEUR_16590_4 01/08/2012 à 21H30
ok merci de l'info




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :