Accueil / Coopérative régionale / Besoin de conseil !!!!


besoin de conseil !!!!

Sujet posté le 15/06/2012 à 19H35 par joueur_29645_6
JOUEUR_29645_6 15/06/2012 à 19H35
Bonjour à tous

Je possède une coop avec deux autres personnes et je debute tout juste dans la coop j'aurais besoin de quelques conseils
- qu'est ce qui est le plus rentable? (vente marchandise, huillerie, vente direct)

- qu'elle conseil donneriez vous a un debutant dans une coopérative?
JOUEUR_191482_2 15/06/2012 à 19H50
Salut, la vente de grain car tu achète moins chere que tu ne revend

____________________
Céréalier 18 vous propose ses service en tant que :
-ETA
-ETF (2eme ETF de France 2)
-Transport
-Concessionnaire
-Garde de ferme
JOUEUR_124759_2 16/06/2012 à 08H39
Bonjour, Pour commencer l'huilerie c'est pas très compliqué et ensuite tu enrichie dans l'achat/Vente ou Libre Service

Bon jeu

maxime


____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_814_3 17/06/2012 à 10H52
je pencherai pour la reponse de cerealier le moins casse gueule au début c'est l'achat vente (suis je donc le seul a avoir fait des calcule de rentabilité?)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 17/06/2012 à 13H29
lol

moi je donne plus de conseil , à chaque fois en fin de sujet les gens te disent que tu as tord et qu'il ne font pas faire comme tu leur préconise

Donc pourquoi se faire chier à repondre

Exemple du mec il y a pas longtemps qui voulait faire tourner sa CAR avec le fric de sa ferme .....

Et c'est complétement évident que la aprti céréale et la plus vite rentabiliser , étant donner que c'est la seul des 4 qui est la moins couteuse mettre en place à la base !

mais qui demande du temps , et de la reflexion ! Chose qu'un huilerie n'a pas besoin par exemple ! tu la me en route puis voilà ! mais pour la rentabiliser faut bcp bcp plus de temps

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FORCE RURALE (VIP) 17/06/2012 à 13H54
Bonjour,

D'accord avec Mac Fly, sauf pour les conseils, ensuite le joueur pèse le pour et le contre, ou ne pèse pas et joue à son intuition

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_29645_6 19/06/2012 à 20H49
merci mac fly en ce qui mec onsrne je suis preneure de toute idées
merci pour tes conseils
JOUEUR_29645_6 19/06/2012 à 20H57
et le tourteaux se stock où?
FORCE RURALE (VIP) 19/06/2012 à 21H07
Bonsoir,

tu stocke le tourteau en silo, comme les céréales

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_33202_1 20/06/2012 à 22H21
salut a tous
tu le vends comment le tourteau ?

____________________
JOUEUR_10567_1 21/06/2012 à 07H59
Salut

Pour le tourteau tu à plusieurs solutions :

Tu le vend directement au agriculteur de ta région pour l'alimentation des animaux
tu peut le vendre à d'autre CAR en postant une annonce
tu peut aussi le vendre en répondant à des appels d'offres ou en appellent des commerciaux pour répondre à des contrats d'usines ( pour cela tu va dans stocks et dans l’onglet contrat tu voit tous ça). et aussi avant de répondre à un contrat vérifie bien le volume de ton stock pour pouvoir honorer le contrat dans sa totalité pour ne pas avoir d'amende




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :