Accueil / Coopérative régionale / Rentable les huilerie ?


RENTABLE LES HUILERIE ?

Sujet posté le 13/06/2012 à 12H34 par joueur_33202_1
JOUEUR_33202_1 13/06/2012 à 12H34
salut, je me pose la question si les huilerie sont vraiment rentable.

j’achète 1 tonne de colza a 250 euros

cette tonne me permet de produire:
-340 litre de hvc (340x0.41=139,4 euros)
-500 kilos de tourteau de colza (0,5x165=82,5)

donc ma tonne de produit me coûte 250-139,4-82,5 = 28,1

les huilerie me coûte de l'argent, et dans ce calcul je ne compte pas le matériel et tout

aidé moi a comprendre, je me suis trompé ?

____________________
MAC-FLY (VIP) 13/06/2012 à 21H58
Salut

Je pense qu'il faut voir ça à long terme car c'est rentable

Essaye de vendre ton tourteau aux plus chers aussi

Aussi je te conseil d'achter ton colza en usine, il est en moyenne à 232 euros/T

ca te feras 18 euros de plus soit 46 euros ( qui n'est pas ton cout de prodution mais ta marge brut HVC à la tonne de colza produite )

Ca doit te couter plus chers sinon car faut prendre en compte l'achat des éléments

Sinon sur une saison pour nous, avec 6 grosses huileries nous sommes à un CA huilerie de plus de 8 millions d'euros ! Et les huileries les plus récente doivent avoir 4 ou 5 saisons et nous faisons toujours un CA comme celui çi


Donc dans le temps OUI c'est rentable, par contre faut produire constament

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 17/06/2012 à 10H54
c'est rentable si tu produit constamment sinon ca ne l'est pas tellement la cuve HVC coute ultra cher et si tu la sous dimensionne personne ne viendra chez toi

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 17/06/2012 à 13H30
Oui comme farmer002, faut que les huleries tourne tt le temps , sauf en cas de panne évidement !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 17/06/2012 à 15H31
et il faut pas acheter au dessus de 230¤/T (a quelque chose près) car après se n'est plus rentable

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :