Accueil / Animaux / Batiment bovin


batiment bovin

Sujet posté le 13/06/2012 à 12H26 par joueur_361714_1
JOUEUR_361714_1 13/06/2012 à 12H26
Bonjour, Je voudrais savoir se qu'il me faut comme batiment pour des vaches . Toutes les vaches font elle toutes du lait , et comme vehicule et materiel ?? merci pour vos reponses
JOUEUR_333614_1 13/06/2012 à 13H19
Salut, il faut mettre tes vaches dans un hangar durant la période hivernale, mais en ce moment tu peux les mettre dans un pré. Tu peux traire seulement les races laitières. Il te faut une bétaillère pour transporter les vaches

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_132580_2 13/06/2012 à 13H43
Salut, éh yoyo tu n'a pas entièrement raison !

Il est vrai que le bâtiment qui permet de mettre des vaches c'est le hangar, il est obligatoire d'y mettre les races laitière en période hivernal. Après les races allaitante peuvent rester au pré en hivers, mais avec une ration spécifique !

Pour la traite, tu peut traire toute les vaches en production, laitière ou allaitante. Il faut que fasse le calcul pour voire avec ton quota (pour l'atteindre), et la qualité du lait (et donc le prix du lait)

Pour transporter tes animaux, il te faut une bétaillère. Ou bien un chien si tu veut déplacer tes animaux entre deux pré dans la même zone.

A tu d'autres questions ?

____________________
Généticien, CIA, ETA au service de la belle région Poitou-Charente.

P.S : nécessiter pas a me proposer vos animaux ;)
JOUEUR_333614_1 13/06/2012 à 14H24 13/06/2012 à 14H24
Ca fait pas longtemps que je fais des vaches et je savai pas qu'on pouvait traire les races allaitantes.

Et sinon oui c'est vrai que les races allaitantes peuvent rester au pré tout l'hiver, j'avais oublié de le préciser.

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_361714_1 13/06/2012 à 18H19
ok merci mais il me faut quoi comme batiment a par 1 hangar et une salle de traite
JOUEUR_333614_1 13/06/2012 à 18H45
Pour tes vaches, rien a par un silo pour mettre leur nourriture

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_132580_2 13/06/2012 à 20H16
Excuse yoyo, j'espère que tu la pas mal prit !

Pierre arnaud pour faire du lait il de faut un tank, pour le stocker ^^

Et d'ailleurs je pense que si tu avais chercher un peu, tu aurais trouver des sujets beaucoup mieux expliquer ^^

____________________
Généticien, CIA, ETA au service de la belle région Poitou-Charente.

P.S : nécessiter pas a me proposer vos animaux ;)
JOUEUR_333614_1 13/06/2012 à 20H32
Ah non pas du tout, je suis un débutant en élevage bovin donc encore beaucoup à apprendre

Bien vu pour le tank ^^

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :