Accueil / Fromagerie / Changement de type et stock


Changement de type et stock

Sujet posté le 07/06/2012 à 06H15 par joueur_265107_1
JOUEUR_265107_1 07/06/2012 à 06H15
Salut à tous ;o)
Et à toutes ;o)

Ma fromagerie artisanale n'est plus suffisante pour traiter le lait. J'aimerais passer à une industrielle.
J'hésite encore, pour plusieurs raisons dont une:
Si je détruis ma fromagerie actuelle pour en construire une nouvelle, que devient mon stock de fromages ?
JOUEUR_42205_5 07/06/2012 à 12H52
Bonjour,

Votre fromage sera malheureusement détruit avec votre fromagerie puisque vous changer de mode de production et que maintenant votre fromage sera produit par des employés et donc il ne seras pas de la même qualité que celui que vous produisiez en artisanal.

____________________
Ouessant [CA] :
- Eleveur de Vaches Normades (cherche vaches à vendre).
- Fromager artisanal 100% lait de vaches Normandes
- Eleveur de patates : 936 hectares
- Vergers Bio : 163 hectares
- Maraichage : 2.7 hectares de Fraises
JOUEUR_265107_1 07/06/2012 à 22H17
Merci beaucoup pour cette réponse.
Du coup, je reste à la fromagerie artisanale, sans doute.
Si dans la vie réelle je recherche une certaine qualité, je vais pas faire l'inverse dans un jeu...
;o)))
JOUEUR_42205_5 08/06/2012 à 01H16 08/06/2012 à 01H17
Cela ne veut pas forcement dire que la qualité sera plus faible.
Personnellement (et je en pense pas être le meilleur exemple question fromagerie industrielle) mes trois fromagers ont un total de point de 244,7.
Et vous a combien en êtes vous ?

Après moi je suis passé à l'industrielle pour être tranquille dans la vente de mes produits, maintenant chaque semaine je gagne environs 3 000¤ (en retirant les couts de production).
Et vous êtes vous rentable ? Votre fromage se vend il bien ?

ps : je en vous pose pas toutes ces question pour vous montrez à tout prit que l'industrielle c'est mieux mais c'est surtout pour m'informer sur l'artisanal.

____________________
Ouessant [CA] :
- Eleveur de Vaches Normades (cherche vaches à vendre).
- Fromager artisanal 100% lait de vaches Normandes
- Eleveur de patates : 936 hectares
- Vergers Bio : 163 hectares
- Maraichage : 2.7 hectares de Fraises




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :