Accueil / Animaux / Eau dans les prairies


Eau dans les prairies

Sujet posté le 04/06/2012 à 09H07 par joueur_10959_1
JOUEUR_10959_1 04/06/2012 à 09H07 04/06/2012 à 09H09
Salut a tous
Je commence à avoir un bon nombre de vaches et cela commence a me prendre pas mal de temps, je voudrais mettre une partie de mes animaux en prairie pour me simplifier la tâche.
Cependant je me perd un peu dans le système d'eau.
Je connais les source : quand il y a une source dans la parcelle il suffit de mettre un bac à eau (Enfin c'était comme cela il y a une quinzaine de saison)
Après il y a les rivières et canalisation????
Peut on mettre une canalisation qui va de la ferme à la prairie??? Comment ça marche?? Les quantités???
Enfin voila je nage pas mal dans tout ce système
Pour infos je vais principalement faire cela dans la même zone que celle de ma ferme. Enfin il es possible que j'en change un peu tout de même.
Merci de vos réponse.
Cordialement
Thomas gorenflos

JOUEUR_133209_2 04/06/2012 à 10H25
Salut, oui tu peux mettre une canalisation qui va de ta ferme a la prairie si celle-ci est dans la même zone que ta ferme.

Bien sur la construction d'une canalisation est payante en fonction de la longueur nécessaire (il me semble, ca fait longtemps que j'en ai fait construire une donc me souviens plus trop).

Les quantité ben ca va remplir tous tes bacs a eau dans la prairie où arrive la canalisation tout simplement.

Par contre il faut savoir que cette eau ne viendra pas de tes cuves a eau, donc elle te sera facturé chaque jour que tu laissera la canalisation ouverte.

Je trouve ca pas mal, pas besoin de surveiller le niveau du bac a eau si on laisse la canalisation ouverte il y aura toujours suffisamment d'eau.

____________________

JOUEUR_42205_5 04/06/2012 à 11H07 04/06/2012 à 11H12
Bonjour,

J'ai aussi une petite astuce :

- Investi dans une petite parcelle avec une source (par exemple la mienne fait 2 hectares pour une source de 7 000m3)
- Acheté deux fois plus de bac que nécessaire.
- Chaque jours les bac de cette parcelle se remplissent tout seul sans payer l'eau grâce a la source.
Il te suffit donc de mettre les bacs vides qui se trouvent avec tes animaux dans la petite parcelle et mettre les bacs qui ont passé la nuit dans la petite parcelle (et donc qui sont remplit) avec tes animaux avec un plateau. Coût : 0.25 PA par bac déplacé + un peut d'essence.

Ou alors si tes animaux ont une bonne source dans leur prairie met directement deux fois plus de bacs à eau dans cette prairie que nécessaire comme ca tout les soirs la moitié des bacs seront remplit et tes animaux auront toujours a boire pour 0 PA et 0 ¤.

Pour te donner un exemple ma parcelle de 2 hectare avec 7 000m3 de source j'ai 135 000L (et elle peut, peut être, contenir encore plus).
J'ai une prairie de 11 hectares avec une source de 9 000m3 et avec 93 vaches qui consomme 17 532L par jours et j'ai 4 bacs de 10 000L actuellement tous remplis grâce à la pluie sinon il y a un roulement et chaque jours j'ai plus de 20 000L disponible et cela ne me coûte rien (a part le prit des bacs mais ça se rentabilise vite)

Edit : et cela ne te coûte pas plus chère si ta parcelle est loin de chez toi.

____________________
Ouessant [CA] :
- Eleveur de Vaches Normades (cherche vaches à vendre).
- Fromager artisanal 100% lait de vaches Normandes
- Eleveur de patates : 936 hectares
- Vergers Bio : 163 hectares
- Maraichage : 2.7 hectares de Fraises




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :