Accueil / Transport / Malhonnêteté


Malhonnêteté

Sujet posté le 01/06/2012 à 14H27 par joueur_43914_7
JOUEUR_43914_7 01/06/2012 à 14H27
Alors je vous explique ma situation :
Hier j'ai acheté 5000 de carburant HVC à une coopérative, je créé un bon de commande, et un transporteur se propose de me faire ma livraison.
Etant pressé j'accepte sans trop regarder (surtout qu'il n'est pas très cher ;) )
Le soir en voyant que la livraison n'était pas faite je me décide jeter un oeil sur son profil et je me rend compte qu'il n'a qu'une citerne, pas de tracteur, et son autre seul bien est une cuve HVC de 5000L.

Je ne peux plus annuler mon bon (sinon je veux bien savoir comment) car je pense qu'il ne pourra pas me livrer.

Comment est il possible d'accepter des livraisons en ayant pas de tracteurs routier ? Est normal ?

Merci pour vos réponses et vos avis.

____________________
Qui pisse contre le vent, se rince les dents

CAR en Rhône Alpes (Ceragro)
JOUEUR_133209_2 01/06/2012 à 15H03
Salut, oui c'est possible de se proposer et d'accepter un transport même si tu n'a pas la matériel.

Mais attention ce n'est pas parce que tu n'as pas vu de tracteur routier sur sa fiche que ca veut dire obligatoirement qu'il n'en a pas.
La mise a jour de la fiche descriptive n'est pas automatique, tu peux très bien acheter un matos mais il n’est pas forcement marqué tout de suite

D'ailleurs t'as vu une citerne, est ce un semi ou un porteur.

Enfin tu dis malhonnêteté mais un même temps on ne t’impose par le transporteur ca reste dans tout les cas a toi de choisir et de vérifier avant, si ca va pas tu ne peux t'en prendre qu'a toi-même.
Sinon t'as au moins demandé au transporteur avant de venir sur le forum ?

____________________

JOUEUR_43914_7 01/06/2012 à 15H38
Merci de ta réponse Ulysse
Je viens de vérifier c'est un porteur donc je dois m'excuser pour mon erreur je n'avais pas vu la différence.
Je sais que je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi même mais maintenant je suis rassuré qu'il puisse me livrer.
Désolé pour le dérangement et merci d'avoir éclaircit ma lanterne.

____________________
Qui pisse contre le vent, se rince les dents

CAR en Rhône Alpes (Ceragro)
KIRIKOU19 01/06/2012 à 20H50
un conseil sojnlir avant de confirmer ta commande prend contacte avec le transporteur par MP pour essayer de connaître ces délai et savoir quand il pourra te livrer. bon jeu a toi
MAC-FLY (VIP) 01/06/2012 à 22H33
moi je te donne un 2 éme conseil

"Etant pressé j'accepte sans trop regarder (surtout qu'il n'est pas très cher ;) ) "

Alors là il vaut mieux éviter car tu risque de nous mettre des sujets toutes les semaines !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43914_7 02/06/2012 à 10H42
Non non je vous rassure c'est la première fois que je fais cela, et comme j'apprends de mes erreurs je ne le referais plus :D

Maintenant je ne ferais pas le gars pressé et n'accepterai qu'après contact avec le transporteur.

Une erreur de noob qui ne se reproduira plus ;).

Je ne suis pas du genre à me plaindre sur les forums et puis là je n'avais pas vu qu'il avait un porteur donc pas besoin de tracteur routier ...

Enfin bref mon manque d'expérience dans le transport m'a joué des tours, je n'avais pas remarqué qu'il y avait plusieurs type de transporteurs possible ...

Merci pour vos conseils, je pense que le sujet peut être fermé

____________________
Qui pisse contre le vent, se rince les dents

CAR en Rhône Alpes (Ceragro)
JOUEUR_335195_1 03/06/2012 à 17H36
Salut
il y a aussi sur la fiche du transporteur un lien "détail" il me semble avec le délais de chaque commande et une note sur 3 sa aide bien a choisir aussi

après quand tu trouve un bon transporteur fait toujours avec lui au moins t sur du résultat même si il est un peu plus cher
JOUEUR_43914_7 03/06/2012 à 19H11
OUi c'est ce que je fais depuis :D j'avais déjà 2 ou 3 contacts transporteurs et j'ai discuté un peu avec eux, ils sont connecté régulièrement et je verrais avec eux exclusivement maintenant.
J'ai tiré des leçon de mon erreur et je ne m'emballerais plus aussi rapidement dorénavant.

____________________
Qui pisse contre le vent, se rince les dents

CAR en Rhône Alpes (Ceragro)
JOUEUR_208120_2 07/07/2012 à 19H21
moi je te donne un 2 éme conseil

"Etant pressé j'accepte sans trop regarder (surtout qu'il n'est pas très cher ;) ) "

Alors là il vaut mieux éviter car tu risque de nous mettre des sujets toutes les semaines !

Je ne comprends pas bien l'allusion; je pratique des prix raisonnables, je me co matin midi et soir, prise des commandes le matin pour m'assurer que le matériel n'est pas en panne, livraisons le soir avec regroupement des commandes au niveau national qui me permet de faire profiter mes clients de prix bas.

Je ne pense pas escroquer personne, je tiens le rôle que j'ai choisi sur simagri, par contre quasiment tous les jours je dépense des PA inutiles en allant vers les coops pour des clients qui commandent trop de carburant par rapport à leur capacité de stockage, je me suis même fais ramasser une fois en envoyant un mp à l'un deux en lui demandant de vider ses cuves ou d'en construire s'il n'en avait pas, il m'a répondu qu'il faisait comme ça dans la réalité et que si ça ne me plaisait pas je n'avais qu'à vidé par terre, sa commande a fini à la centrale
ALE56440BRETAGNE 08/07/2012 à 13H58
JESSIE85 au prix du GNR dans la vraie vie moi je m'amuserais pas a sa faut être débile pour avoir une réaction comme sa moi je dis

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_208120_2 08/07/2012 à 18H41
ALE56440BRETAGNE; et qu'est-ce que je devais faire? attendre le bon vouloir de cette personne qui refusait de vider ses cuves avec mon camion plein bloqué chez lui? renoncer à la fin de la livraison et par conséquent à la part que j'avais déjà livrée?
tous les jours il y a au moins un joueur qui commande plus qu'il ne peux stocker, il bloque par là même toute la tournée si on le fait en premier, et tous les jours je dois patiemment demander ce qui pourtant me semble on ne peux plus logique: avoir un espace stockage carburant suffisant et en relation avec la quantité demandée!!
Alors en plus quand on se fait ramasser comme un chien puceux excuse moi mais on se demande un peu où se trouve la malhonnêteté; et la réaction stupide pour ma part vient de ceux qui ne sont pas capable de comprendre qu'on ne peux pas leur mettre leur carburant dans le hangar!
KIRIKOU19 08/07/2012 à 19H10
avec jessie85
JOUEUR_208562_2 08/07/2012 à 22H01
avec jessie85 car elle n alait pa perdre de l argent pour efectuer une autre livraisons

____________________
erwan89 transport




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :