Accueil / Ovins / Debut elevage ovins


debut elevage ovins

Sujet posté le 27/05/2012 à 12H45 par joueur_313526_1
JOUEUR_313526_1 27/05/2012 à 12H45
bonjour, je debute dans l'elevage de moutons.
J'ai egalement un petit troupeau de bovins pour qui je n'ai aucun probleme!!!
Mais pour mes ovins c'est plus "difficile", alors voila mes petites questions:
-peut on traire n'importe quelle race de moutons? (j'ai des Texel)
-que doit on avoir pour les mettre au prés? un pré, un ratelier et un bac à eau suffisent?
-y a t il une periode pour la tonte des moutons ou bien ca peut etre n'importe quand dans l'année, une fois que la toison est prete???

voila, merci beaucoup de votre aide!!!
JOUEUR_334323_1 28/05/2012 à 10H26
Bonjour,
- Non, tu ne peux pas traire toute les races de mouton. Seulement les lacaunes et les manechs.
- Pour les mettre au pré, ils leur faut seulement un bac. Si tu les laisses dehors l'hiver, il te faudra un ratelier.
- Fais la tonte que ca te chante !

____________________
Ives
"On ressemble à ce qu'on est"
JOUEUR_313526_1 31/05/2012 à 19H21
ok, merci de tes reponses ;-)))
MASSEY31 (VIP) 06/06/2012 à 20H59
Pour le ratelier en hiver il faut régulièrement le remplir de ration hivernale ;)

____________________
JOUEUR_44774_7 07/06/2012 à 11H56
Comment on fait pour remplir les ratelier
JOUEUR_42205_5 07/06/2012 à 15H11
Pour remplir les râteliers ils faut que celui ci soit dans un pré, puis il ne reste plus qu'a remplir une benne de nourriture hivernale ovin et la décharger dans le râtelier du pré.

____________________
Ouessant [CA] :
- Eleveur de Vaches Normades (cherche vaches à vendre).
- Fromager artisanal 100% lait de vaches Normandes
- Eleveur de patates : 936 hectares
- Vergers Bio : 163 hectares
- Maraichage : 2.7 hectares de Fraises




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :