Accueil / Animaux / Probleme insemination


probleme insemination

Sujet posté le 26/05/2012 à 20H42 par joueur_195863_2
JOUEUR_195863_2 26/05/2012 à 20H42
bonjour,
je voulais demander a vous tous, comment cela ce fait- il que l'on peut inseminer une vache avant ses 3 ans : 2 ans et 4 moi, alors qu'une chevre on ne peut pas le faire avant qu'elle passe chevres, ce qui fait que : on l'insemine a 12 moi , lorsqu'elle devient chevre et on la trait alors qu'elle n'a pas encore fait de jeunes, je trouvre ca bizarre d'autant plus qu'en realité une chevre ne donne pas de lait si elle n'a pas donné de jeunes ! est ce que vous comprenez ce que je veux dire, un changement serait-il possible : -soit decaler les dates ou elle pas "chvre" de facon a ce que l'on ne la trait pas alors qu'elle n'a pas encore mis bas : por avoir une certaine logique
-soit faire en sorte que l'on puisse l'inseminer avant !
MERCI :)

____________________
eleveur de vaches laitieres normandes et d'allaitantes blanc bleu, vente de broutard de 5/6 mois contactez moi

eleveur de chevres saanen

polyculture
JOUEUR_195863_2 26/05/2012 à 21H03
qlqun pourrai m'expliquer ?? :o

____________________
eleveur de vaches laitieres normandes et d'allaitantes blanc bleu, vente de broutard de 5/6 mois contactez moi

eleveur de chevres saanen

polyculture
JOUEUR_335195_1 27/05/2012 à 08H37
Salut
oui tu a parfaitement raison dans la vrai vie on ne peut pas traire un animal qui ne fait pas de petit que se soit les chèvres ou les autres animaux. Sela est valable chaque chaque année dailleur et aussi normalement on ne peut pas traire un animal toute l'année durant la période de gestation elles sont au repos

Par contre a mon avis sur le jeu cela est ainsi pour une raison purement pratique
Sa doit être trop difficile de faire exactement comme dans la réalitée trop de paramètres entre en jeu, après on entre dans la limite de programation

j'espère avoir répondu a ta question
JOUEUR_195863_2 27/05/2012 à 10H38
oui, mais les chevre on peut faire ce que l'on appele une lactation longue elle dure 2 ans et elle permet a la chvre de moins s'epuiser lors des mise bas et de produire plus longtemps, ainsi elle fait des jeunes tout les 2 ou 3 ans

____________________
eleveur de vaches laitieres normandes et d'allaitantes blanc bleu, vente de broutard de 5/6 mois contactez moi

eleveur de chevres saanen

polyculture




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :