Accueil / Animaux / Nombre d'animaux a l'hectare


nombre d'animaux a l'hectare

Sujet posté le 26/05/2012 à 19H12 par joueur_335195_1
JOUEUR_335195_1 26/05/2012 à 19H12 26/05/2012 à 19H13
Bonjour
je poste se sujet pour répondre a une question récurante combion je peut mettre d'animaux a l'hectare?

le calcul est très simple a faire pour savoir combien on peut mettre d'animaux dans une parcelle

une parcelle de 1 ha qui pousse de 5% par jour produit 500m² d'herbe par jour (400m² pour 4%)

dans la règle il suffit de regarder combien un animal consomme de m² d'herbe par jour

il suffit de multiplier 500m² (ou 400m²) par le nombre d'hectare de la parcelle et de diviser par la surface dont a besoin un animal et le résultat donne le nombre d'animaux que que l'on peut mettre dans la parcelle

si on dépasse ce chiffre le % de pousse de la parcelle va baisser plus ou moins vite en fonction de combien on dépasse et va finir par arrivé a 0 donc plus de nourriture

voila j'espère que mon explication est claire
JOUEUR_42205_5 04/06/2012 à 11H19
Bonjour,

C'est très clair, merci beaucoup. De cette manière la c'est très rapide pour savoir tout de suite combien d'animaux je peut mettre sur mes parcelles sans charger un fichier exel avec un logiciel libre qui ne me permet pas d'enregistrer mes modification

____________________
Ouessant [CA] :
- Eleveur de Vaches Normades (cherche vaches à vendre).
- Fromager artisanal 100% lait de vaches Normandes
- Eleveur de patates : 936 hectares
- Vergers Bio : 163 hectares
- Maraichage : 2.7 hectares de Fraises
VALMET59 (VIP) 04/06/2012 à 13H39
Y a deja un sujet epinglé
mon lien

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :