Accueil / Caprins / Hivernage caprins


hivernage caprins

Sujet posté le 26/05/2012 à 08H31 par joueur_21621_7
JOUEUR_21621_7 26/05/2012 à 08H31
bonjour, je me suis installé comme chevrier et je suis étonné : pourquoi ne peut-on pas laisser les caprins en hivernage au pré comme les autres races? on se retrouve obligé de construire de grands batiments d'accueil. Je trouve que c'est une injustice. Merci
JOUEUR_335195_1 26/05/2012 à 18H59
salut
tu dit sa parce que t'a pas de chèvres, moi j'en est un élevage dans la vrai vie et sa se laisse pas dehors sa se rentre car c très fragile et sensible au mauvais temps
Donc je te répondrai que c réaliste voila tout
bon jeu
JOUEUR_21621_7 27/05/2012 à 08H36
hum; ben dsl de te décevoir mais j'en ai en effet, tu peux les laisser au pré avec un batiment attenant, pas si fragile que ça, la chèvre a toujours été connue comme étant " la vache du pauvre", en tous cas jusqu'à la course à la rentabilité extrème; voilà tout, bon jeu
JOUEUR_335195_1 27/05/2012 à 08H42
ben ten mieux pour toi en tout cas partout ou je suis aller c comme je dit après je peut me tromper j'ai pas tout vu
FORCE RURALE (VIP) 27/05/2012 à 17H01
Bonjour,

la chèvre était la "vache du pauvre"

aujourd'hui un élevage de chèvre performant en génétique rapporte plus qu'un élevage de vaches

par contre plus difficile à mener

pas question de les laisser dehors comme tu voudrais le faire

donc il me parait normal de construire des chèvreries

la seule injustice est surtout financière car les batiments coutent de l'argent, mais cela permet de réguler le jeu, car cela irait trop vite

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_21621_7 02/06/2012 à 08H29
re bonjour sans trop de difficultés j'ai trouvé quelques adresses et paroles d'éleveurs :

"Les chèvres angora ne craignent pas le froid mais l'humidité. Tu peux les laisser pâturer l'hiver, mais plutôt par temps sec (c'est ce que je ferais, je pense) et pourquoi pas utiliser des parcs ouvert sur l'extérieur, pour l'hiver.

"La chèvre cachemire n’est pas une race en soit, mais un type de chèvre qui produit cette fibre rare et précieuse. Ces chèvres sont reconnues pour leur rusticité, leurs qualités bouchères et la qualité de leur fibre. Elles sont dociles, sociables et peuvent vivre à l’extérieur à l’année, à condition de leur fabriquer un abri. Elles sont de couleur blanche, noire, crème, rousse ou grise


"Nous élevons un petit troupeau de chèvres du Massif Central. Ces animaux particulièrement rustiques ont été sélectionnés par les gens du pays. Ces chèvres sont d'excellentes débroussailleuses, elles mettent bas facilement et leur lait est très crémeux.

Elles passent leur journée dehors, soit en parc, soit (l'hiver) en liberté dans les bois, ou encore promenées dans les broussailles autour de la ferme. Elles entretiennent le paysage et produisent un lait onctueux et riche en saveurs du terroir.

entre autres paroles d'éleveurs, et sans vouloir alimenter la polémique, mais je ne voulais pas passer pour un olibrius non plus
JOUEUR_335195_1 03/06/2012 à 16H56
salut
oui tu a raison mais comme tu l'as dit toi même il sagit de quelques races rustiques ou des angora ce qui a mon avis représente une minauritée des élevages

enfin pour les élevages que je connais (alpine, poitevine saanen ...) je c que personne ne les laisse dehors pendant l'hiver ni l'été lorsqu'il pleut beaucoup dailleur ou lorsqu'il fait trop humide

après quand je dit qu'elles sont fragiles je dit pas qu'elles meurts c plutot rares mais elles sont malades et sa devient vite le bordel

voila a+ seb
FORCE RURALE (VIP) 08/06/2012 à 21H37
Bonsoir,

si tu veux des chèvres rustiques, qui ne donnent pas de lait, sur lesquelles tu ne peux pas batir une génétique, tu as raison, elles doivent pouvoir hiverner dehors

mais pour ma part, j'essaie d'avoir une génétique qui évolue, et il m'est impossible de concevoir un hivernage hors batiments

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :