re bonjour sans trop de difficultés j'ai trouvé quelques adresses et paroles d'éleveurs :
"Les chèvres angora ne craignent pas le froid mais l'humidité. Tu peux les laisser pâturer l'hiver, mais plutôt par temps sec (c'est ce que je ferais, je pense) et pourquoi pas utiliser des parcs ouvert sur l'extérieur, pour l'hiver.
"La chèvre cachemire n’est pas une race en soit, mais un type de chèvre qui produit cette fibre rare et précieuse. Ces chèvres sont reconnues pour leur rusticité, leurs qualités bouchères et la qualité de leur fibre. Elles sont dociles, sociables et peuvent vivre à l’extérieur à l’année, à condition de leur fabriquer un abri. Elles sont de couleur blanche, noire, crème, rousse ou grise
"Nous élevons un petit troupeau de chèvres du Massif Central. Ces animaux particulièrement rustiques ont été sélectionnés par les gens du pays. Ces chèvres sont d'excellentes débroussailleuses, elles mettent bas facilement et leur lait est très crémeux.
Elles passent leur journée dehors, soit en parc, soit (l'hiver) en liberté dans les bois, ou encore promenées dans les broussailles autour de la ferme. Elles entretiennent le paysage et produisent un lait onctueux et riche en saveurs du terroir.
entre autres paroles d'éleveurs, et sans vouloir alimenter la polémique, mais je ne voulais pas passer pour un olibrius non plus