Accueil / Activités annexes / Compte viticulture/pétition


Compte viticulture/pétition

Sujet posté le 23/05/2012 à 16H08 par joueur_30285_7
JOUEUR_30285_7 23/05/2012 à 16H08
Bonjour,

Je m adresse aux administrateurs afin d augmenter le plafond des virements de la ferme principale sur le domaine viticole, car je pense que se n ai pas de favoriser les "gros exploitants" qui sera le plus bénéfique, mais le développement des régions dans lesquelles la viticulture y est possible.

Je demande à tous les viticulteurs, qui sont dans le même cas que moi, de déposer un commentaire, en faveur de l augmentation des virements de la ferme vers le domaine viticole.

Je vous remercie par avance ...

____________________
ETA-ETF MANUCLAAS
éleveur et céréalier,
Concessionnaire massey Ferguson et amazone en Sarthe,
COOP DE L'OUEST,
pays de la loire, sarthe, fr.3,
ensemble, bâtissons une agriculture nouvelle !!
JOUEUR_333614_1 23/05/2012 à 19H13


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_30285_7 23/05/2012 à 21H30
pourquoi??

____________________
ETA-ETF MANUCLAAS
éleveur et céréalier,
Concessionnaire massey Ferguson et amazone en Sarthe,
COOP DE L'OUEST,
pays de la loire, sarthe, fr.3,
ensemble, bâtissons une agriculture nouvelle !!
JOUEUR_21912_7 23/05/2012 à 21H44


____________________
Arnaudlebelge
JOUEUR_333614_1 23/05/2012 à 22H41
Parce qu'a mon avis il est possible de réussir à se développer avec 500 000 euros de départ, il suffit de savoir gérer et de pas planter 16 ha en deux saisons, je trouve ça bien sa ajoute un peu de difficulté et les "gros" ne sont pas avantagés par rapport aux autres

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
PH.LIPPE08 (VIP) 23/05/2012 à 22H50
que l'on puisse faire ce qu'on veux!!

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_198839_2 24/05/2012 à 00H02 24/05/2012 à 00H04
Même avis que yoyo

Manuclass tu as vu trop grand, 16 ha c"est beaucoup

____________________


JOUEUR_30285_7 24/05/2012 à 07H05
Et bien dans ce cas la je trouve qu il n y a pas besoin de faire d autres activités si on ne peut pas faire ce que l on veut fait comme si on limitait les nombres de poules à avoir ou nos nombres de matériels!!
Je pense que personne n apprécierais!

____________________
ETA-ETF MANUCLAAS
éleveur et céréalier,
Concessionnaire massey Ferguson et amazone en Sarthe,
COOP DE L'OUEST,
pays de la loire, sarthe, fr.3,
ensemble, bâtissons une agriculture nouvelle !!
JOUEUR_333614_1 24/05/2012 à 09H56
Quand tu as commencé simagri, tu as pu faire comme tu voulais? Non je ne crois pas, tu avais 120 000¤ + 3. prêt de 50 000¤. La tu commence une nouvelle activité, je trouve ça normal d'être limité au niveau argent. Tu pourras avoir 1000 ha si ça te chante, LORSQUE QUE TON AFFAIRE SERA RENTABLE, a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
MIKL.53 (VIP) 24/05/2012 à 19H36
manuclaas, j'étais dans la même situation que toi, j'ai mis la clef sous la porte
J'ai vu beaucoup trop grand, et c'est tout, ceux qui ont été plus raisonnable s'en sorte surement, vu le coût de la main d'oeuvre faut mieux pas en avoir de trop et donc trop d'ha...

dis toi que c'est comme si tu t'installais sur une exploitation, t'empruntais 300 000¤, tu achètes 100ha cash, avec du matos et t'embauches 3 salariés, c'est sur ça le fait pas! Donc en grossissant petit à petit ça peut le faire...

____________________
anigif
JOUEUR_333614_1 24/05/2012 à 23H30
+1

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
KITCAR 26/05/2012 à 13H53
JOUEUR_3345_7 26/05/2012 à 17H09
c'est très peu rentable sans apport régulier

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_364286_1 26/05/2012 à 17H10


____________________
nous avons tous besoins d'un camion pour transporter le produit brut ou fini de nos cultures sauvons le transport et l'agriculture française
M@SSEY DEERE (VIP) 30/05/2012 à 19H44


Tout le monde a la meme enseigne !

C'est pas parce que j'ai des sous que je dois etre avantagé sur celui qui peut pas mettre plus que moi. Et puis ca redonne un sens a la difficulté sur ce jeu !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_333614_1 30/05/2012 à 21H12


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_225801_1 31/05/2012 à 15H43
avec Massey Deere, il faut que ce soit par le travail que l'on développe notre activité viticole et non par un financement extérieur.

En même temps, ça risque de prendre un peu de temps, vu la où tu plante tes vignes:

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_370188_1 04/09/2012 à 20H13


____________________
patrick
JOUEUR_3345_7 05/09/2012 à 11H03


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_25351_5 06/09/2012 à 10H14
Je vais vous donner mon avis sur tout ce que je vient de lire.

@ Yoyo : Je suis d'accord que avec l'activité agriculture tu puisse commencer de zéro. De nos jour c'est possible. Mais en ce qui concerne l'activité viticole ce n'est pas la même chose. Je m'explique, la plupart des personne qui commence cette activité dans la vie réel son fils de viticulteur. Il ne commence pas de zéro, ils ont déjà des stock qu'il peuvent vendre lorsqu’ils ont besoin de font. Je suis amateur de vin et j'ai des amie dans ce domaine, je leur en ai parler et il m'ont confirmer ce que je vient de dire.

De plus je n'ai jamais vue de viticulteur assis dans une chaise devant un écran d'ordi. Je veut dire par la que nous somme obliger d'avoir des employer pour faire tout ce qui est travaille dans les champs, même les petit exploitant sont obliger d'avoir un agent viticole pour tailler la vigne. Dans le monde réel il le font eu même surtout si il ont 1 ou 2 hectare. Ensuite il embauche du personnelle. Pouvoir avoir un nombre de PA identique a celui des agent viticole pour faire une partie de leur travaille serrais plus juste et plus réel.

Pour ce qui est de débloquer de l'argent je suis pour et contre en même temps. Je pense que si les admin débloquer de l'argent certain ce retrouverais vite avec 1000 Ha de vigne. (Honnêtement c'est ce que je ferrais) Mais en même temps le fait de ne pas pouvoir donner un coup de main financier depuis ça ferme et un peut dure à encaisser, surtout par rapport au personnelles comme je l'ai dit plus haut. Je pense que la possibilité de pouvoir verser par exemple 100 000¤ par an pour aider à couvrir les charges salariale serrais possible. De plus les petit exploitant pourrais le faire également.

Voila si il y a des commentaire je suis ouvert à toute critique.


TOUKKI 06/09/2012 à 13H58
Bonjour,

NIGHTDOG, tu connais des petits exploitants qui peuvent mettre 100000¤ par an dans la viticulture? Pour moi, le système actuel est bien, car il faut apprendre à gérer un domaine et ça ne ce fait qu'en démarrant doucement. C'est comme avec la ferme, tu ne commence pas avec 1000ha. Ce jeu, bien qu'ayant quelques raccourcis avec la réalité, est très bien pour apprendre en s'amusant et comme dans tout jeu, si tu perd tu recommence une partie. Faut pas oublier que les gros joueurs d'aujourd'hui ont commencé petit comme tous le monde, c'est dans la durée que tu te développe, pas à coup de millions. Ceci n'est que mon opinion sur la question.
JOUEUR_333614_1 06/09/2012 à 20H40
+1 TOuKKI j’aurais pas dit mieux

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_25351_5 06/09/2012 à 21H10
Vous rester tous les deux figer sur la question de l'argent mais vous avez lue les deux autre paragraphe qui parle du personnelle ???

Vous donner pas votre avis la dessus, payer un agent viticole quand tu as 2 Ha de vigne c'est pas normale.
JOUEUR_225801_1 07/09/2012 à 22H28
Je trouve déjà que Simagri est assez généreux ! Les prix de ventes du vin sont très au dessus des cours et 2 employés pour 36000 ceps, c'est pas mal !

Pour le fait que l'on puisse faire des actions en tant que viticulteur, il faudrait juste que l'on ait une fiche de compétence à l'image de celle que l'on à en fromagerie.

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_326870_1 09/09/2012 à 15H13
Moi je trouve que la viticulture est trop dure, pas assez de revenu par rapport à trop de charge, le vin n'est pas assez vendu ! Ou alors il faudrait des Entrepreneur de travaux viticoles !

____________________
Guiboust




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :