Accueil / Coopérative régionale / Comment acheter


comment acheter

Sujet posté le 19/05/2012 à 09H22 par joueur_6557_7
JOUEUR_6557_7 19/05/2012 à 09H22
bonjour,

étant une toute nouvelle coopérative je viens aux renseignements
je suis responsable des achats et je voudrais savoir comment faire pour acheter des céréales ainsi que de bottes de paille? sachant que moi j'ai plus de 300T de paille en stock sur mon exploitation? on peut faire un transfert? peut on acheter des céréales quelque part ou doit on absolument avoir un arrivage de la par d'exploitants? merci d'avance
JOUEUR_814_3 19/05/2012 à 09H58
ou la c'est pas gagné lol
Bon pour répondre a ta question
tu vas dans l onglet cooperative régional
onglet achat vente
et la il y a une liste de toute les production que ta coop peut acheter
Tu clique sur le petit crayon correspondant a la marchandise que tu veux acheter et tu selectionne prix et qualité.
Puis apres tu vas dans ta ferme, tu prend tes production et tu les vend a ta coop

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_6557_7 19/05/2012 à 11H40
ok j'ai compris, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps merci, et en ce qui concerne les céréales on peut en acheter comment, car la j'ai pas de stock?
JOUEUR_814_3 19/05/2012 à 12H59
ben il faut que tu attende que quelqu un t'en livre
sinon tu en aura pas
sinon tu peut aussi passez une annonce achat cooperative

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

FORCE RURALE (VIP) 19/05/2012 à 21H17
Bonsoir,

Par contre fais attention dans l'onglet "achat/vente", tu peux sélectionner :
1°) les céréales que tu veux acheter
2°) la qualité des céréales
3°) le prix (un e majoration en pourcentage) que tu veux acheter ; regardes ce que font les uatres coop

4°) le prix que tu veux vendre

la difficulté c'est de vendre plus cher que tu achètes, avec la variation des cours

et attention aux betteraves, cela bloque rapidement de la trésorerie

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_124759_2 20/05/2012 à 09H06


____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :