Accueil / Maraîchage / Problème culture fraise

problème culture fraise

Sujet posté le 13/05/2012 à 20H24 par joueur_140096_1
JOUEUR_140096_1 13/05/2012 à 20H24
Bonjours depuis que je fais du maraîchage je souhaite faire de la culture de fraise seulement je ne peut pas. Le problème est que pour cette culture il faut utiliser une butteuse, hors, il n'y a pas de butteuse nécessitant moins de 80 chevaux et il n'y a pas non plus de tracteur 2 roues motrice donc maraîcher de plus de 60 chevaux. Cette opération ne pouvant pas être faite, on ne peut pas semer de fraise. donc si des admin passe par là, merci de vous pencher sur le problème, et si quelqu'un a une solution qui palie au problème, merci de le poster sur ce sujet. A bientôt.
JOUEUR_319999_1 13/05/2012 à 22H06
je fais le maraichage
je possede une butteuse de 80CH, plusieur tracteur de moin de 80ch
pas de probleme pour moi

JOUEUR_133209_2 13/05/2012 à 22H24
Salut, ben oui effectivement une butteuse de 80 ch ca passe.
C'est indiqué 80ch max c'est vrai, donc en dessous de 80 ca va et pile 80ch ca passe aussi.

Après il n'est nul par marqué qu'il faut un tracteur a 2 roue motrice, juste 80 ch max (ou égal) c'est tout.

D'ailleurs j'ai une butteuse qui demande 80 ch et un tracteur de 80 ch 4rm et ca passe sans problème.

Il ne faut pas aller chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

JOUEUR_140096_1 13/05/2012 à 23H32
Apres lecture de vos message je me rencontre que j'ai peut être commis une erreur lorsque j'ai voulu fair cette culture. je ne suis pas sur le même serveur que vous, je suis au états unis, c'est peut être la cause. je retentrais cette culture lorsque ca sera la bonne periode, merci de vos réponses.
JOUEUR_133209_2 14/05/2012 à 09H59
Ben je ne pense pas qu'il y ai de raison que ce soit différent aux états unis, c'est la même culture et il faut les même matériels.

Je viens de regarder les règles pour les etats unis et elles sont les même qu'en france donc ca devrait bien se passer.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.